«J’ai servi de gibier dans une chasse au cycliste» : les agressions à vélo de plus en plus fréquentes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

«J’ai servi de gibier dans une chasse au cycliste» : les agressions à vélo de plus en plus fréquentes

Message par sofasurfer »

https://www.leparisien.fr/societe/jai-s ... EH3HIQ.php
Nous dévoilons la vidéo d’un cycliste heurté volontairement par le conducteur de poids lourd, qui l’a ensuite frappé. Selon les associations, les violences entre usagers de la route sont en hausse depuis la fin du confinement.

https://www.youtube.com/watch?v=wQRx3Iaj7-A

Un grand ciel bleu, une route de campagne qui file droit entre les champs. Les images filmées par la caméra embarquée de ce cycliste commencent comme les clips que les passionnés de rando partagent pour vanter les plus belles sorties… Sauf que sur cette route qui relie Semussac à Royan (Charente-Maritime), un poids lourd fait volontairement valdinguer le vélo. La séquence se poursuit, et la violence monte d’un cran : le chauffeur descend avec son passager et hurle : « Qu’est-ce que tu as à me faire un signe tout ? Qu’est-ce que tu viens me péter les couilles ? Je vais te mettre une branlée… » Puis, on voit les deux hommes frapper le promeneur jusqu’à ce que la caméra ne se casse.
C'est clairement une tentative d'homicide avec arme et avec préméditation, ce genre de comportement tient des assises.

Malheureusement, les associations de cyclistes déplorent une explosion des violences extrêmes contre les cyclistes, à la campagne mais surtout en milieu urbain : menaces, insultes, provocation de situations volontairement dangereuses et surtout collisions volontaires pouvant blesser gravement, rendre handicapé à vie et entrainer le décès.

Car il est évident que contre un voiture voire un poids lourd, le cycliste court un réel danger alors que le véhicule n'aura que des égratignures sur la tole.

Une autre vidéo a Paris

https://www.youtube.com/watch?v=bDvy4Lnc-CE&t=103s

Une autre a Lyon

https://www.youtube.com/watch?v=x6DqH3ljZgk

Dans ces trois exemples, les cyclistes respectaient le code de la route...
Modifié en dernier par sofasurfer le 05 mai 2022 17:36, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: «J’ai servi de gibier dans une chasse au cycliste» : les agressions à vélo de plus en plus fréquentes

Message par vivarais »

pourquoi se plaindre lorsque l'on soutient électoralement une situation qui dégénère en empirant chaque jour d'avantage
le risque d'en etre victime soi meme augmente chaque jour
pourtant on élit ceux qui laissent dégénérer les chose car eux meme protéger par une cohorte de garde du corps (meme une fois qu'ils ne sont plus élus ils continuent de bénéficier de cette protection)
il faut assumer le choix collectif ou faire comme 250 milles français chaque année ; se délocaliser dans des pays où les élus appliquent la tolérance zéro
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Re: «J’ai servi de gibier dans une chasse au cycliste» : les agressions à vélo de plus en plus fréquentes

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 05 mai 2022 16:46 pourquoi se plaindre lorsque l'on soutient électoralement une situation qui dégénère en empirant chaque jour d'avantage
pourtant on élit ceux qui laissent dégénérer les chose car eux meme protéger par une cohorte de garde du corps (meme une fois qu'ils ne sont plus élus ils continuent de bénéficier de cette protection)
il faut assumer le choix collectif ou faire comme 250 milles français chaque année ; se délocaliser dans des pays où les élus appliquent la tolérance zéro
C'est bien LFI qui veut remettre en cause la loi sécurité globale qui a vocation à protéger les policiers er gendarmes. Dixit Quattenens.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

papibilou a écrit : 05 mai 2022 17:42
vivarais a écrit : 05 mai 2022 16:46 pourquoi se plaindre lorsque l'on soutient électoralement une situation qui dégénère en empirant chaque jour d'avantage
C'est bien LFI qui veut remettre en cause la loi sécurité globale qui a vocation à protéger les policiers er gendarmes. Dixit Quattenens.
Aucun rapport avec le sujet!

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

quelle idée de faire du vélo en fourrure emaus. :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le vélo c'est bien ..un bon sport ...MAIS....
les groupes du week-end qui prennent la moitié de la route ç'est inacceptable ..;
J'ai failli me faire démolir (ils y a quelques années ) sur une petite route un groupe de cyclistes ..
Je suis derrière je klaxonne une fois ...a la deuxième un se tourne et me fait un doigt d'honneur...
J'ai vu rouge ....quand j'ai pu doubler vitres ouvertes je les ai traité d'enc......
Les premiers se sont mis au milieu de la route et se sont arrêtés ..
Pluies d'insutes menaces ...heureusement dans ce groupe un me connaissait ..
Il a aplani les choses... de plus une voiture derrière moi qui s'impatientait ...
Ça c'est arrêté là ...
J'ai fait du vélo mais je n'ai jamais emmerdé les automobilistes ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 06 mai 2022 08:11 le vélo c'est bien ..un bon sport ...MAIS....
les groupes du week-end qui prennent la moitié de la route ç'est inacceptable ..;
J'ai failli me faire démolir (ils y a quelques années ) sur une petite route un groupe de cyclistes ..
Je suis derrière je klaxonne une fois ...a la deuxième un se tourne et me fait un doigt d'honneur...
J'ai vu rouge ....quand j'ai pu doubler vitres ouvertes je les ai traité d'enc......
Il a aplani les choses... de plus une voiture derrière moi qui s'impatientait ...
Ça c'est arrêté là ...
Il y a des connards partout, y compris chez certains cyclistes qui je suis convaincu quand ils deviennent automobilistes n'ont pas un meilleur comportement.

Cependant les invectives et mots d'oiseaux ne blessent pas, dans le sujet on parle des collisions volontaires contre des cyclistes, qui rappelons le n'ont pas de protection pour se protéger.

Il est d'autant plus inadmissible d'etre volontairement percuté quand on respecte le code de la route...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 06 mai 2022 08:51
mic43121 a écrit : 06 mai 2022 08:11 le vélo c'est bien ..un bon sport ...MAIS....
Ça c'est arrêté là ...
Il y a des connards partout, y compris chez certains cyclistes qui je suis convaincu quand ils deviennent automobilistes n'ont pas un meilleur comportement.

Cependant les invectives et mots d'oiseaux ne blessent pas, dans le sujet on parle des collisions volontaires contre des cyclistes, qui rappelons le n'ont pas de protection pour se protéger.

Il est d'autant plus inadmissible d'etre volontairement percuté quand on respecte le code de la route...
En gros , vous emmerder le monde dans les gira , sur les trottoirs ,sur les routes ,,,,vous avez vraiment le droit de tout
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 06 mai 2022 13:17
sofasurfer a écrit : 06 mai 2022 08:51

En gros , vous emmerder le monde dans les gira , sur les trottoirs ,sur les routes ,,,,vous avez vraiment le droit de tout
Donc en vélo, en voiture, sur els routes etc, si on 'na pas une tesla et qu'on en vote pas Macron on emmerde le monde. Toi tu es bien le genre a donner un petit coup de volant et à jouer à touche touche pour "faire peur" a cet affreux cycliste qui roule dans sa voie pour lui apprendre à ranger sa "merde" au garage. Et accessoirement avoir l'impression de te faire pousser des couilles.

En E300 ou en model 3, un gros con reste un gros con au volant...

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Bilan d'une après midi d'observation dans une ville moyenne ou j'étais dans la rue tout ce temps..
Aucun valeur statistique, mais pas plus que vos exemples à gogo ;
trotinettes,une sur deux avec 2 passagers, évidemment des jeunes qui déconnent,mais aussi des
parents, le passager 2 étant un gamin.... circulation sur les trottoirs, piétons frôlés, je dirais même
pour qualifier ça"circulation"dans tous les sens , ça passe d'un trottoir à l'autre en coupant la route à tout ce qui roule (ou qui marche),
c'est hallucinant
Les vélos c'est à peine mieux, ici une arrogance sans limites contre les voitures mais aussi les piétons : je
suis pas con,je ne traverse pas devant les gars qui font du vélo le dimanche,(en plus eux ce sont de vrais cyclistes,
des sportifs, pas une nouvelle caste de la société )-par contre traverser la rue ça ne se passe jamais bien, le
vélo ne s'arrête pas, il vous frôle à gauche ou a droite. Quand c'est un "cargo" qui vous frôle..
Les voies soit disant partagées sont privatisées de facto, le marcheur ou coureur y est réellement en danger
La voiture a toujours tort, même quand le zombie connecté traverse le rond point en tapotant un sms, traverse le
passage piéton sur le vélo, ne voulant pas savoir qu'ainsi il n'est pas prioritaire,
J'ajoute pour finir que les autorités sont en faute en autorisant des choses en plus par rapport aux autres usagers :
la possibilité de remonter une rue en sens interdit est une abberation,car elle donne au cycliste un sentiment
qu'il est supérieur aux autres et peut tout faire-en plus ,c'est hyper dangereux, je n'arrive pas à imaginer regarder
dans ce cas de chaque coté pour traverser,b..on n'est pas en Angleterre !! pareil la dispense du casque, quand je vois passer
un vélo electrique,par rapport à un cyclo ou scooter 50,je ne comprends pas
après oui il y a des gens agressifs en voiture, mais les écolos déclarent la guerre à l'automobile,c'est aussi une attitude
extrémiste (ce qu'ils sont ),et quand on a vécu les sixties seventies etc bah ouais on pote on n'aime pas du tout, et on
est encore là pour un petit moment
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lepicard a écrit : 06 mai 2022 13:17
Donc en vélo, en voiture, sur els routes etc, si on 'na pas une tesla et qu'on en vote pas Macron on emmerde le monde. Toi tu es bien le genre a donner un petit coup de volant et à jouer à touche touche pour "faire peur" a cet affreux cycliste qui roule dans sa voie pour lui apprendre à ranger sa "merde" au garage. Et accessoirement avoir l'impression de te faire pousser des couilles.

En E300 ou en model 3, un gros con reste un gros con au volant...
[/quote]
tiens voila
https://www.youtube.com/watch?v=V_o05vQEpQE
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Maintenant, vous savez ce que cela fait de se faire cerner par une bande d'ivrognes armés pour tuer uniquement par plaisir. Les animaux "sauvages" : pigeons, perdrix, sangliers, lapins, lièvres, chevreuils, cerfs... vivent cela 6 mois par ans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 06 mai 2022 18:38 Bilan d'une après midi d'observation dans une ville moyenne ou j'étais dans la rue tout ce temps..
trotinettes,une sur deux avec 2 passagers, évidemment des jeunes qui déconnent,mais aussi des
parents, le passager 2 étant un gamin.... circulation sur les trottoirs, piétons frôlés, je dirais même
pour qualifier ça"circulation"dans tous les sens , ça passe d'un trottoir à l'autre en coupant la route à tout ce qui roule (ou qui marche),
c'est hallucinant
Les vélos c'est à peine mieux, ici une arrogance sans limites contre les voitures mais aussi les piétons : je
suis pas con,je ne traverse pas devant les gars qui font du vélo le dimanche,(en plus eux ce sont de vrais cyclistes,
des sportifs, pas une nouvelle caste de la société )-par contre traverser la rue ça ne se passe jamais bien, le
vélo ne s'arrête pas, il vous frôle à gauche ou a droite. Quand c'est un "cargo" qui vous frôle..
Les voies soit disant partagées sont privatisées de facto, le marcheur ou coureur y est réellement en danger
La voiture a toujours tort, même quand le zombie connecté traverse le rond point en tapotant un sms, traverse le
passage piéton sur le vélo, ne voulant pas savoir qu'ainsi il n'est pas prioritaire,
J'ajoute pour finir que les autorités sont en faute en autorisant des choses en plus par rapport aux autres usagers :
la possibilité de remonter une rue en sens interdit est une abberation,car elle donne au cycliste un sentiment
qu'il est supérieur aux autres et peut tout faire-en plus ,c'est hyper dangereux, je n'arrive pas à imaginer regarder
dans ce cas de chaque coté pour traverser,b..on n'est pas en Angleterre !! pareil la dispense du casque, quand je vois passer
après oui il y a des gens agressifs en voiture, mais les écolos déclarent la guerre à l'automobile,c'est aussi une attitude
extrémiste (ce qu'ils sont ),et quand on a vécu les sixties seventies etc bah ouais on pote on n'aime pas du tout, et on
Cycliste ou équivalent VEI qui ne respecte pas le code de la route : PV ou confiscation du véhicule pour les mineurs, les parents paient l'amende s'ils veulent récupérer le véhicule.

Par contre si un cylciste est dans son droit , aucune raison de lui en vouloir, il faut voir ca avec la municipalité.

Le casque est fortement recommandé, les cyclistes réguliers en portent tous un.

Il n'y a pas de déclaration de guerre, mais un nouveau partage de la route pour permettre de désengorger les villes. Il y a aussi et surtout l'exemple du Danemark, de la Hollande et de la Suède, qui a justement promu le "vélotaf" et qui a réussi à réduire drastiquement le nombre de voitures qui circulent. Actuellement, pour traverser une agglomération durant l'heure de pointe, on va en moyenne deux fois plus vite à vélo, c'est juste la réalité qui s'inscrit sous nos yeux. On ne va pas éternellement engorger els villes, et tu devrais remercier celles et ceux qui ont le courage de prendre leur vélo tous les matins pour aller au boulot afin que tu ne subisse pas trop les embouteillages.

Ceci étant, ce n'est pas parce que des beaufs bourrés au pastis veulent la route pour eux seuls que cela justifie de commettre une tentative de meurtre et de tabasser la victime, mais tu sembles ètre pour...

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 07 mai 2022 18:19
olivers a écrit : 06 mai 2022 18:38 Bilan d'une après midi d'observation dans une ville moyenne ou j'étais dans la rue tout ce temps..
c'est hallucinant
Cycliste ou équivalent VEI qui ne respecte pas le code de la route : PV ou confiscation du véhicule pour les mineurs, les parents paient l'amende s'ils veulent récupérer le véhicule.

Par contre si un cylciste est dans son droit , aucune raison de lui en vouloir, il faut voir ca avec la municipalité.

Il n'y a pas de déclaration de guerre, mais un nouveau partage de la route pour permettre de désengorger les villes. Il y a aussi et surtout l'exemple du Danemark, de la Hollande et de la Suède, qui a justement promu le "vélotaf" et qui a réussi à réduire drastiquement le nombre de voitures qui circulent. Actuellement, pour traverser une agglomération durant l'heure de pointe, on va en moyenne deux fois plus vite à vélo, c'est juste la réalité qui s'inscrit sous nos yeux. On ne va pas éternellement engorger els villes, et tu devrais remercier celles et ceux qui ont le courage de prendre leur vélo tous les matins pour aller au boulot afin que tu ne subisse pas trop les embouteillages.

Ceci étant, ce n'est pas parce que des beaufs bourrés au pastis veulent la route pour eux seuls que cela justifie de commettre une tentative de meurtre et de tabasser la victime, mais tu sembles ètre pour...
Alors petit un, si le casque est fortement recomandé,pourquoi n'est-il pas obligatoire ?
Deux, à nouveau, sur vos attaques personnelles, je ne puis que vous inciter à vous modérer, l'anonymat n'excuse pas les commentaires
poubelle de ce type ....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 08 mai 2022 20:25
sofasurfer a écrit : 07 mai 2022 18:19

Alors petit un, si le casque est fortement recomandé,pourquoi n'est-il pas obligatoire ?
Deux, à nouveau, sur vos attaques personnelles, je ne puis que vous inciter à vous modérer, l'anonymat n'excuse pas les commentaires
poubelle de ce type ....
Ca arrivera surement, dans els trois exemples les victimes portaient un casque.

Mais ce n'est pas une raison pour justifier les agressions et tentatives d'homicide ils sont victimes, toi ca a l'air de te plaire étant donné que tu n'as aucun mot de condamnation de ces crimes...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »