Philippe Martinez veut passer la main.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Philippe Martinez veut passer la main.

Message par Crapulax »

......................................Philippe Martinez ne se représentera pas à la tête de la CGT:

Arrivé en 2015 à la tête du syndicat, le secrétaire général souhaite passer le flambeau à Marie Buisson en 2023.

Philippe Martinez et la CGT, c’est fini. Du moins, à la direction......Le secrétaire général de la CGT ne se représentera pas à sa succession, lors du prochain congrès de la confédération, selon les informations des Échos et de l’AFP.

Philippe Martinez quittera donc la CGT en 2023, après sept ans de service à la tête du syndicat, qu’il dirige depuis 2015, annoncent plusieurs sources concordantes. Il avait jusqu’en juillet pour rendre sa décision.

Sous sa direction, la CGT a adopté une ligne relativement radicale, notamment contre le projet de loi Travail sous la présidence de François Hollande. Durant son mandat, la CGT passe du premier au deuxième syndicat du secteur privé mais reste leadeur des TPE et de la fonction publique.

Selon les Échos, le secrétaire général va proposer une femme à sa succession lors du congrès à Clermont-Ferrand, Marie Buisson, secrétaire générale de la fédération de l’éducation, de la recherche et de la culture (FERC).

M. Martinez, élu secrétaire général en 2015, avait affirmé la semaine dernière sur France Info qu’il souhaitait qu’une femme arrive à la tête de la CGT « le plus rapidement possible ».
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/economie/phil ... MP4YTU.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Philippe Martinez veut passer la main.

Message par Georges61 »

Je trouve que c'est plutôt bien qu'il ne s'accroche pas à son poste, et c'est tellement rare.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Et pour finir en beauté, lui a-t-on réservé une sinécure du genre conservateur des hypothèques à 20 boules par mois ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

da capo a écrit : 31 mai 2022 16:31 Et pour finir en beauté, lui a-t-on réservé une sinécure du genre conservateur des hypothèques à 20 boules par mois ?
Ou alors une place de ministre du travail quand Mélanchon sera intronisé premier sinistre ... :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 31 mai 2022 16:32
da capo a écrit : 31 mai 2022 16:31 Et pour finir en beauté, lui a-t-on réservé une sinécure du genre conservateur des hypothèques à 20 boules par mois ?
Ou alors une place de ministre du travail quand Mélanchon sera intronisé premier sinistre ... :content36
Vous savez bien qu'il ne sera jamais 1er ministre, et lui n'y a jamais cru. C'était juste un coup politique bien réussi qui lui permettra d'avoir au minimum 2 fois plus de députés pour son parti.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Crapulax a écrit : 31 mai 2022 12:11 ......................................Philippe Martinez ne se représentera pas à la tête de la CGT:

Arrivé en 2015 à la tête du syndicat, le secrétaire général souhaite passer le flambeau à Marie Buisson en 2023.

Philippe Martinez et la CGT, c’est fini. Du moins, à la direction......Le secrétaire général de la CGT ne se représentera pas à sa succession, lors du prochain congrès de la confédération, selon les informations des Échos et de l’AFP.

Philippe Martinez quittera donc la CGT en 2023, après sept ans de service à la tête du syndicat, qu’il dirige depuis 2015, annoncent plusieurs sources concordantes. Il avait jusqu’en juillet pour rendre sa décision.

Sous sa direction, la CGT a adopté une ligne relativement radicale, notamment contre le projet de loi Travail sous la présidence de François Hollande. Durant son mandat, la CGT passe du premier au deuxième syndicat du secteur privé mais reste leadeur des TPE et de la fonction publique.

Selon les Échos, le secrétaire général va proposer une femme à sa succession lors du congrès à Clermont-Ferrand, Marie Buisson, secrétaire générale de la fédération de l’éducation, de la recherche et de la culture (FERC).

M. Martinez, élu secrétaire général en 2015, avait affirmé la semaine dernière sur France Info qu’il souhaitait qu’une femme arrive à la tête de la CGT « le plus rapidement possible ».
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/economie/phil ... MP4YTU.php
Bah ça alors ,il en encore vivant :| sans nouvelle depuis plus de 2 ans j’le pensais dans le formol
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Je préférerais un successeur type Thibault qu'un type Martinez. Et ce n'est pas à cause de la moustache.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

papibilou a écrit : 01 juin 2022 08:51 Je préférerais un successeur type Thibault qu'un type Martinez. Et ce n'est pas à cause de la moustache.
Et pour quelles raisons ?
Dans le genre, Martinez a fait le taf.
Il s'est battu comme un beau diable pour éviter que Mélenchon vienne braconner sur les terres syndicales en organisant lui-même des manifs en septembre 2017 (pour tenter de réussir dans la rue, comme un vrai fasciste, ce qu'il avait raté par les élections).
Et puis il a eu aussi un rôle, à mon sens important, lors de la crise des GJ, en expliquant aux GJ le financement de la sécu (via les cotisations).
Il est resté bien entendu un cégétiste pur jus mais il n'est pas tombé dans le populisme puant voire clairement fascisant de LFI et des GJ.
Il a tenu la baraque d'un certain syndicalisme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »