Le Canada veut interdire les armes de poing

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Le Canada veut interdire les armes de poing

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 01 juin 2022 11:23
stirnersept9 a écrit : 31 mai 2022 19:39 Les Canadiens iront les acheter aux USA;
C'est du Trudeau; Nous y sommes habitués.
les USA/canada en matière de gestion de frontières, ça rigole pas trop, si tu crois sincèrement que tu vas facilement passer des armes et qu'on va rien te dire, ce serait une grosse erreur de le penser.
par ailleurs, quand c'est interdit, contrairement à nos bouseux de français, EUX respectent la loi.....et ça change beaucoup de choses.
parce que vous croyez qu"il n'y a pas des millions d'armes au canada tout comme en france
je dois etre une exception qui n'est pas d'armes car je les ai laissé à mon frere
depuis le pistolet d'ordonnance du grand père et tous les armes de chasse tous calibres achetées au fil des générations
prenez le nombre de chasseurs en france ajoutez ceux qui font du balltrap et ceux qui se sont inscrits dans un club de tir pour en avoir une
je vous fais grace de toutes les armes des racailles et des islamistes
quand on veut tuer comme on l'a vu pour les assassinats de la préfecture de police , on quitte don bureau et on va acheter des couteaux de cuisine dans le premier supermarché du quartier
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Les meurtres de masse dans les écoles, les rues... se font en général avec des armes automatiques, armes que l'on ne peut pas trouver en vente libre en France, mais été jusqu'à présent autorisées au Canada.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Sur le dark net vous pouvez commander n'importe quelle arme.
En pièces détachées.
Payée en monnaie actuelle ( genre bitcoin et autres)
Le dark net est une bonne opportunité pour contourner des lois liberticides.
En France par exemple où une assemblée minoritaire dans ce pays exclue 42 % des citoyens.
Et qui votent des lois légales mais illégitimes car la proportionnelle est condamnée .
Le RN aurait plus de 100 députés.

Alors la proportionnelle sera reportée dans qq années.

Je n'ai vraiment, mais vraiment pas l'impression de vivre en démocratie.
Gardez votre pouvoir. Et nous iront bientôt dans les rues.

- bitcoin
- armes

et les ceux qui croient encore que l'ont vit en démocratie l'ont dans le "baba "
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

stirnersept9 a écrit : 02 juin 2022 20:10 Sur le dark net vous pouvez commander n'importe quelle arme.
En pièces détachées.
En France par exemple où une assemblée minoritaire dans ce pays exclue 42 % des citoyens.
Et qui votent des lois légales mais illégitimes car la proportionnelle est condamnée .

- bitcoin
- armes

et les ceux qui croient encore que l'ont vit en démocratie l'ont dans le "baba "
Mais sais tu au moins de quoi tu parles ? Sais tu ce qu'est le darknet ? Et tu compares ton obscur achat d'armes à la vente libre en magasins ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Mesoke a écrit : 01 juin 2022 22:33
stirnersept9 a écrit : 01 juin 2022 21:52 Et ça vient de quelles études ?
D'après ce que j'ai lu , ce serait le contraire.
Les jeux de vidéos guerriers où les jeunes peuvent tuer sans risque auraient une influence sur certains d'entre eux.
Réalité, fiction, ça finit par se mélanger.

D'autre part des jeux vidéos où les armes sont présentes apportent quoi ?
J'ai pratiqué les jeux de stratégies.
La réflexion était nécessaire.
Mais zigouiller tout le monde, quel intérêt ? Et pour une fois je suis d'accord avec Fonck.
Chez les personnes saines d'esprit, un jeu vidéo d'action n'est pas plus dangereux que jouer au paintball, à l'airsoft, que des enfants qui jouent aux cowboys, aux policiers ou aux super héros, ou que regarder des films d'action ou de guerre. Parce qu'une personne saine d'esprit sait faire la différence entre fiction et réalité. Et un jeu d'action ça défoule.

Par ailleurs les tueurs de masse étaient surtout habitués aux vraies armes et à des idéologies guerrières, avant d'être rendus fous par les jeux vidéos.

J'ai peu joué à ce genre de jeu, mais ça ne m'a jamais donné envie de zigouiller qui que ce soit dans la vraie vie.

(et tu as joué à quels jeux de stratégie ?)
J'ai été un fan du jeux
Age of empire
J'y ai passé des heures.
Contre l'ordinateur et face à moi deux civilisations.
J'ai toujours gagné contre l'ordi et contre deux civilisations.
En ligne, je suis devenu un champion de ce jeux.
J'aurai été un bon général.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Quelqu'un de très décidé peut se procurer des armes, mais c'est difficile, dangereux et long. Les attentats de 2015 ont pris des mois de préparation.
La grande majorité des délinquants en France n'ont pas et ne savent pas se procurer des armes. Ils n'en ont d'ailleurs pas la culture. Rien à voir avec la criminalité américaine.

Quant à ton histoire de darknet, que dire ... Comment tu y accèdes au darknet ? Sais tu ou aller ? Sais tu encrypter tes connexions ? Parce que tu sais que même si tu allais sur le darknet, ton flux passerait par ton opérateur n'est-ce pas ? Lui même monitorant ton flux et alertant les autorités si soupçons.
Admettons que tu aies réussi à installer ce qu'il faut, que vas-tu faire ? Commander une kalash ? Te la faire livrer avec la conséquence de te faire arrêter ? Te déplacer ?
Et tes bitcoins ? Ils te font croire que tu es anonyme ? Comment tu les achètes ? Par une transaction bancaire. Commment tu les utilises ? En émettant ta clé publique permettant de remonter jusqu'à toi. L'anonymat des cryptomonnaies n'est pas un vrai anonymat. Si les autorités s'intérèssent à toi, elles sauront ou, quand, combien de bitcoins tu as et ou tu les a dépensé.
Et si tu sais faire tout ça, penses tu vraiment que la police elle en soit incapable et ne traque pas déjà ces réseaux ? Ah, tout ça est complètement nawak. Reste sur Age of empires.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Personne n'achète de flingue sur le darknet, il suffit juste de se rendre dans n'importe quelle téci pour trouver son bonheur.
Les amateurs vont bientôt trouver des Stinger tout neufs en provenance d'ukraine.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

jabar a écrit : 02 juin 2022 20:13
stirnersept9 a écrit : 02 juin 2022 20:10 Sur le dark net vous pouvez commander n'importe quelle arme.
En pièces détachées.

- bitcoin
- armes

Mais sais tu au moins de quoi tu parles ? Sais tu ce qu'est le darknet ? Et tu compares ton obscur achat d'armes à la vente libre en magasins ?
Bien sur. J' y suis . :XD:
Et depuis ses débuts.

Comme pour les monnaies.
Ce qui me fait dire d'ailleurs que n'importe quelle loi, n'importe quel gouvernement
n'importe quelle loi
seront contournées.

Internet échappe aux dictatures.
Et bien évidemment que je sais de quoi je parle.
L'exemple de l'arme sur le darknet ( et je m'y suis intéressé très tôt- pas aux armes mais au darknet et au bitcoin)
Il t'envoie par pièces détachées; en plusieurs envois. Tu remontes ensuite.

Et d'ailleurs pas la peine de passer par ce système.
Tu commandes des produits interdits par l'UE, genre glyphosate, en Chine.
Aucun contrôle aux douanes si le prix est inférieur à 300 €.

Et tant d'autres trucs.

Soyons libres et n'écoutons pas, plus, tous ces gens qui nous empêchent de faire ce que l'on veut.
De commander ce que l'on veut.
D'ailleurs quand je vois les produits, les prix, les sites marchands chinois ( avec lesquels j'ai commercé profitablement)
les Alibaba, les Lightinthebox,
qui vendent les mêmes produits que ceux vendus 30 € en France contre 1.50 € ( plus 4 € de livraison)
je me dis que d'aller dans un magasin pour acheter une chemise , que tu as le choix entre 5 ou 6 modèles
et que quand tu tapes "chemises " sur l'un de ces sites chinois tu a 150 000 choix.

Quand tu vas sur les marchés et que tu peux acheter des ceintures à 10 € ( et si tu discutes un peu avec le vendeur africain tu peux l'avoir à 8 € en fin de marché, 5 € parfois) et que chez les chinois la même ceinture tu l'as à 2 €.

Mais les français sont devenus , à force de propagande, de désinformation , des moutons.
A 10 € , c'est pas cher.
2 € non plus
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Soit. Cela n'équivaut pas du tout à de la vente libre d'armes. C'est très complexe et très surveillé. Fais gaffe parce que rien que de faire des recherches sur le sujet pourrait te valoir une visite de la police.
Google leur communique les mots clés suspects.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »