On ne peut pas faire un procès d'intention à ces policiers, on n'était pas sur place. C'est le rôle de la justice de démêler le vrai du faux, et non le nôtre. Attedons les conclusions.gare au gorille a écrit : 06 juin 2022 18:58Georges61 a écrit : 06 juin 2022 18:50
C'est la version des policiers, et pour le moment nous n'avons que cette version; d'ailleurs à chaque délit de fuite, c'est la même chose : "la voiture aurait foncé sur les policiers"
Quand au casier chargé du conducteur, c'est toujours la même chose, les 3 policiers ne le savaient pas au moment où ils ont tiré. De toute façon, il y aura une enquête, alors il suffit de d'attendre le résultat de cette enquête qui sera fait par d'autres policiers.
Mais c'est bien pour ça que les policiers ont été placés en garde à vue. Pour ne rien préjuger trop vite comme toi tu l'as fait toi dans le post précédent.
Ce samedi à Paris, le refus d'obtempérer d'un chauffeur a occasionné une course-poursuite
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 13 fois
Re: Ce samedi à Paris, le refus d'obtempérer d'un chauffeur a occasionné une course-poursuite
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Ce samedi à Paris, le refus d'obtempérer d'un chauffeur a occasionné une course-poursuite
Jiimmy a écrit : 06 juin 2022 18:58Je répète l.e.n.t.e.m.e.n.t pour que ça soit + compréhensible. Personne ne dit que les policiers doivent se laisser rouler dessus. Je dis que lorsque les policiers ont conscience que la personne est paniquée et peut potentiellement leur rouler dessus (la personne était déjà en fuite), alors quel est le sens de se mettre devant la voiture en risquant de se placer en position de se faire faucher et d'infliger la peine de mort aux conducteurs.Patchouli38 a écrit : 06 juin 2022 18:53
Que viennent faire les Talibans là -dedans ? Vous aurez préférez quoi, qu'ils se laissent rouler dessus ? Les policiers ne faisaient que leur boulot, ils ignoraient qu'ils avaient en face d'eux deux repris de justice. Ils ont agit en légitime défense.
N'y a t-il donc pas une autre manière d'agir qui permettrait de limiter ces morts ?
Quant aux Talibans, leur mention visait à faire comprendre à ceux qui les fustigent qu'ils feraient mieux de s'interroger sur eux-même dès lors qu'ils défendent des peines de mort pour des fautes + faibles que celles qui donnent "droit" à cette punition au pays des Talibans.
Personne ici ne défend des peines de mort !! Pour le reste des policiers qui se mettent devant un conducteur essayant de redémarrer ça doit arriver des dizaines de fois par jour dans le pays et j'imagine que c'est un reflexe assez normal chez un policier pour bloquer la voiture, sauf qu'en principe la personne s'arrête. Il est assez rare que quelqu'un même s'il n'est pas en règle prennent l'initiative d'écraser un policier !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
C’est vrai que si les policiers avaient été informé du "casier chargé " les tirs auraient ete plus legitimes etouetouGeorges61 a écrit : 06 juin 2022 18:50C'est la version des policiers, et pour le moment nous n'avons que cette version; d'ailleurs à chaque délit de fuite, c'est la même chose : "la voiture aurait foncé sur les policiers"gare au gorille a écrit : 06 juin 2022 18:33
Pour l'instant les policiers sont en garde à vue, donc personne n'a remplacé le bourreau et les juges par des flics contrairement à tes délires d'extrême gauche. Pour le reste, même si j'aime pas trop la police, quand on pratique un délit de fuite en fonçant sur des policiers on doit s'attendre à des problèmes, le contraire serait inquiétant pour la société. En légitime défense il n'y a pas de crime, il y a un acte de légitime défense et une voiture fonçant sur un policier contre une balle tiré sur la voiture, la riposte me parait assez proportionnée à l'attaque.
Quand on contemple les casiers judiciaires des malfrats à l'intérieur de la voiture, le doute est levé.
Quand au casier chargé du conducteur, c'est toujours la même chose, les 3 policiers ne le savaient pas au moment où ils ont tiré. De toute façon, il y aura une enquête, alors il suffit de d'attendre le résultat de cette enquête qui sera fait par d'autres policiers.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
vous n'avez pas encore compris que le refus d'obtempérer est un délit et foncer sur les policiers en est un second justifiant l'usage des armesGeorges61 a écrit : 06 juin 2022 16:12 Cela nous rappelle que la période de chasse ouvre de plus en plus taux. C'est étonnant qu'il n'y a encore personne pour dire que le chauffeur était un repris de justice, drogué et recherché par la police.
Un mort et probablement un deuxième, tout ça pour un passager qui n'aurait pas attaché sa ceinture et un délit de fuite. Peine de mort pour cela. Contrairement à ce que dit l'extrême droite les peines ne sont pas de plus en plus légères.
Moi qui croyait qu'en France la peine de mort n'existait plus, j'ai dû mal comprendre, il semblerait que le juge et le bourreau ont été remplacé par la police. J'espère que les policiers qui ont commis ce crime, vont être jugé et vont prendre cher.
peut etre que comme en grande bretagne où les policiers sont autorisés à faire usage de leur arme
et là bas aucune personne ne refuse d"obtemperer et encore moins de foncer sur des policiers
à force j'espère que les racailles et les gens comme vous finiront par comprendre le risque encouru
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Il y a des plaques d'immatriculation, il y a la possibilité d'essayer d'immobiliser la voiture par d'autres moyens que de tuer son chauffeur (c'est d'ailleurs la question que je pose, à savoir y a t-il d'autres moyens que d'infliger la peine de mort). Donc c'est ridicule de dire que personne ne s'arrêterait si les policiers n'avaient pas le droit de tuer les occupants. C'est ce que vous feriez ? (vous fuiriez si vous étiez sûr de ne pas vous faire tué ?).gare au gorille a écrit : 06 juin 2022 18:54
Ben le boulot des policiers c'est un peu d'essayer d'arrêter une voiture refusant d'obtempérer pour un contrôle, sinon personne ne s'arrêterait jamais et à la limite on pourrait se passer des policiers..
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Si seulement vous pouviez tenir le même discours à ceux à qui Georges s'oppose, alors votre propos serait sans doute + légitime.papibilou a écrit : 06 juin 2022 18:55
Vois avez donc décidé qu'ils sont coupables. Vous ne pourriez pas laisser les juges décider de leur éventuelle culpabilité ?
Vergissmeinnicht
-
Georges61
- Posteur DIVIN

C'est vrai, la justice prendra sa décision en suivant les résultats de l'enquête faite par des policiers. Des policiers qui décident du sors d'autres policiers.Patchouli38 a écrit : 06 juin 2022 19:01On ne peut pas faire un procès d'intention à ces policiers, on n'était pas sur place. C'est le rôle de la justice de démêler le vrai du faux, et non le nôtre. Attedons les conclusions.gare au gorille a écrit : 06 juin 2022 18:58
Mais c'est bien pour ça que les policiers ont été placés en garde à vue. Pour ne rien préjuger trop vite comme toi tu l'as fait toi dans le post précédent.
J'ai un peu connu ce système d'enquêtes : j'ai commencé ma vie professionnelle comme commis d'architecte et j'ai bien vu comment fonctionnait le conseil de l'ordre des architectes qui a un peu le même rôle que la DGSE en cas de problèmes avec un architecte. Douze ans plus tard je suis entré dans le notariat qui avait un conseil supérieur du notariat avec toujours le même système en cas de problème avec un notaire. Les décisions étaient en final quasiment à chaque fois en faveur de la personne mise en cause.
Tant que ce ne sera pas un organisme totalement indépendant de la police qui fera ces enquêtes, je n'aurais aucune confiance dans les résultats de ces enquêtes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Et pour les potentielles manquements médicaux, on demande plutôt l’expertise de médecins ou bien celle d’un collège de citoyens plombiers zingueur & charcutiers traiteurs réunis?Georges61 a écrit : 06 juin 2022 19:45C'est vrai, la justice prendra sa décision en suivant les résultats de l'enquête faite par des policiers. Des policiers qui décident du sors d'autres policiers.Patchouli38 a écrit : 06 juin 2022 19:01
On ne peut pas faire un procès d'intention à ces policiers, on n'était pas sur place. C'est le rôle de la justice de démêler le vrai du faux, et non le nôtre. Attedons les conclusions.
J'ai un peu connu ce système d'enquêtes : j'ai commencé ma vie professionnelle comme commis d'architecte et j'ai bien vu comment fonctionnait le conseil de l'ordre des architectes qui a un peu le même rôle que la DGSE en cas de problèmes avec un architecte. Douze ans plus tard je suis entré dans le notariat qui avait un conseil supérieur du notariat avec toujours le même système en cas de problème avec un notaire. Les décisions étaient en final quasiment à chaque fois en faveur de la personne mise en cause.
Tant que ce ne sera pas un organisme totalement indépendant de la police qui fera ces enquêtes, je n'aurais aucune confiance dans les résultats de ces enquêtes.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Donc si j'ai un litige avec mon assurance, ce ne sera pas à la justice de se saisir de l'affaire mais d'une commission composée d'assureurs dans l'idéal ?oups a écrit : 06 juin 2022 19:56
Et pour les potentielles manquements médicaux, on demande plutôt l’expertise de médecins ou bien celle d’un collège de citoyens plombiers zingueur & charcutiers traiteurs réunis?
Si j'ai un litige avec mon mécano pareil ?
Là je crois que vous le faites exprès car je ne vous crois pas aussi bête.
Vergissmeinnicht
- da capo
- Posteur Giganovesque

Sauf que dans ce cas, les tirs n'ont pas été motivés pas un simple refus d'obtempérer, mais par une menace à l'encontre des flics, qui légitime leur réaction.Jiimmy a écrit : 06 juin 2022 18:45En même temps, n'y a t-il pas d'autres solutions que de se placer avec son corps devant une voiture en fuite avec des gens paniqués qui pourraient potentiellement foncer ? Se faisant, ces policiers ne créent-ils pas eux-aussi les conditions adéquates pour infliger par la suite une peine de mort sans jugement ?da capo a écrit : 06 juin 2022 16:59
Une tentative d'homicide sur des agents de la force publique autorise ces derniers à tirer.
Etre tué suite à un refus d'obtempérer, et après on vient faire la leçon aux Talibans, c'est assez curieux, non ?
Bien sûr, il aurait mieux valu qu'ils tirassent dans les pneus de la bagnole pour pêcho le délinquant 1 km plus loin.
Evitons de mêler les Talibans à tout ça, ils sont déjà bien occupés au dressage de leurs femmes.
Modifié en dernier par da capo le 06 juin 2022 20:31, modifié 1 fois.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Je serais ravi que tous les démocrates sur ce forum qui , s'érigent en juges à la place des juges que :
- Un refus d'obtempérer toutes les 20 minutes.
- Qui n'a pas vu un policier se mettre au milieu de la chaussée pour vous signifier que vous devez vous garer pour contrôle ?
- Enfin, évitez de comparer avec les talibans. La bêtise a des limites.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
SVP: LAISSEZ LES JUGES JUGER ! C'est leur boulot, pas le vôtre.
Quant à la réflexion de Mélenchon selon laquelle la police tue, elle montre les dérapages auxquels ce type est capable de se laisser aller.
Un danger public !!!
- Qui n'a pas vu un policier se mettre au milieu de la chaussée pour vous signifier que vous devez vous garer pour contrôle ?
Quant à la réflexion de Mélenchon selon laquelle la police tue, elle montre les dérapages auxquels ce type est capable de se laisser aller.
Un danger public !!!
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 3 fois
allez faire un tour aux UsA ou au Canada ; là bas , c'est :<< yes sir>>;;; probablement que la société ne vit pas dans la ouatevivarais a écrit : 06 juin 2022 19:07vous n'avez pas encore compris que le refus d'obtempérer est un délit et foncer sur les policiers en est un second justifiant l'usage des armesGeorges61 a écrit : 06 juin 2022 16:12 Cela nous rappelle que la période de chasse ouvre de plus en plus taux. C'est étonnant qu'il n'y a encore personne pour dire que le chauffeur était un repris de justice, drogué et recherché par la police.
Un mort et probablement un deuxième, tout ça pour un passager qui n'aurait pas attaché sa ceinture et un délit de fuite. Peine de mort pour cela. Contrairement à ce que dit l'extrême droite les peines ne sont pas de plus en plus légères.
Moi qui croyait qu'en France la peine de mort n'existait plus, j'ai dû mal comprendre, il semblerait que le juge et le bourreau ont été remplacé par la police. J'espère que les policiers qui ont commis ce crime, vont être jugé et vont prendre cher.
peut etre que comme en grande bretagne où les policiers sont autorisés à faire usage de leur arme
et là bas aucune personne ne refuse d"obtemperer et encore moins de foncer sur des policiers
à force j'espère que les racailles et les gens comme vous finiront par comprendre le risque encouru
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Cela c'est la version des flics, mais pour le moment nous ne savons pas la vérité.da capo a écrit : 06 juin 2022 20:30Sauf que dans ce cas, les tirs n'ont pas été motivés pas un simple refus d'obtempérer, mais par une menace à l'encontre des flics, qui légitime leur réaction.Jiimmy a écrit : 06 juin 2022 18:45
En même temps, n'y a t-il pas d'autres solutions que de se placer avec son corps devant une voiture en fuite avec des gens paniqués qui pourraient potentiellement foncer ? Se faisant, ces policiers ne créent-ils pas eux-aussi les conditions adéquates pour infliger par la suite une peine de mort sans jugement ?
Etre tué suite à un refus d'obtempérer, et après on vient faire la leçon aux Talibans, c'est assez curieux, non ?
Bien sûr, il aurait mieux valu qu'ils tirassent dans les pneus de la bagnole pour pêcho le délinquant 1 km plus loin.
Evitons de mêler les Talibans à tout ça, ils sont déjà bien occupés au dressage de leurs femmes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Pourtant nous avons une preuve qu'il a raison, ce sont bien des policiers qui ont tué cette femme, c'est un fait avéré. En deux mois la police à tué 4 personnes. Si la police se met à tuer tous ceux qui font un délit de fuite, on a pas fini de compter les morts.papibilou a écrit : 06 juin 2022 20:31 Je serais ravi que tous les démocrates sur ce forum qui , s'érigent en juges à la place des juges que :
Un danger public !!!
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Jimmy vous poussez le bouchon beaucoup trop loin. Les policiers sont en garde à vue.Jiimmy a écrit : 06 juin 2022 18:45 Etre tué suite à un refus d'obtempérer, et après on vient faire la leçon aux Talibans, c'est assez curieux, non ?
Et les talibans sont d'infâmes dictateurs phallocrates oui.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw