Ce samedi à Paris, le refus d'obtempérer d'un chauffeur a occasionné une course-poursuite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ce samedi à Paris, le refus d'obtempérer d'un chauffeur a occasionné une course-poursuite

Message par Relax »

Kelenner a écrit : 08 juin 2022 14:24 En l’occurrence il n’a fait qu’énoncer une réalité, la police a bien tué dans cette affaire, qui plus est une passagère et non le chauffard directement responsable. Après, l’enquête dira si les tirs étaient justifiés ou non.
C'est une provocation électoraliste de Mélenchon qui veut plaire aux racailles, aux délinquants et à leurs proches.

C'est de la basse démagogie, Mélenchon n'a pas d'honneur !
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Re: Ce samedi à Paris, le refus d'obtempérer d'un chauffeur a occasionné une course-poursuite

Message par papibilou »

Je viens d'apprendre quelques chiffres:
- 26 000 refus d'obtempérer
- 201 tirs de la police
Taux : moins de 0,8%. Difficile d'affirmer que la police défouraille à tout va.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

papibilou a écrit : 08 juin 2022 18:14 Je viens d'apprendre quelques chiffres:
- 26 000 refus d'obtempérer
- 201 tirs de la police
Taux : moins de 0,8%. Difficile d'affirmer que la police défouraille à tout va.
Par contre, on ne compte plus les antécédents judiciaires du chauffard !
https://www.lepoint.fr/faits-divers/ref ... 0_2627.php

Mélenchon qui le soutient ne vaut pas mieux que ce chauffard multirécidiviste prénommé Mohamed !
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Relax a écrit : 08 juin 2022 18:34 Mélenchon qui le soutient ne vaut pas mieux que ce chauffard multirécidiviste prénommé Mohamed !
Il se prénomme Mohamed ! Purée mais quelle andouille.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Relax a écrit : 08 juin 2022 18:34 Mélenchon qui le soutient ne vaut pas mieux que ce chauffard multirécidiviste prénommé Mohamed !
On devinait qu'il ne s'appelle pas Jean Michel. :cote:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

jabar a écrit : 08 juin 2022 18:43
Plutôt cachir nan ? :gene3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Je note d'abord que le titre du sujet est ..."amusant", tellement il est à côté de l'essentiel, c'est à dire la mort d'une passagère et la blessure grave du conducteur!

Pour ajouter à la confusion que sèment les déclarations de la passagère survivante, ceci:
Tirs de policiers lors d'un contrôle à Paris : des témoins de la scène assurent que le conducteur n'a pas "démarré en trombe"

Selon les informations de franceinfo, des témoins du contrôle de police dans le 18e arrondissement de Paris, samedi, contredisent la version des forces de l'ordre.

...Entendus, les deux passagers arrière expliquent, eux, qu'il avait justement refusé de s'arrêter parce qu'il n'avait pas le permis.

D'après les informations de franceinfo, les témoins expliquent qu'il n y a pas eu de vitesse excessive et pas de "démarrage en trombe". Ceux-ci affirment que le conducteur a feint de ne pas voir les policiers, a ignoré le contrôle avant de finalement s'arrêter vu la circulation, mais trop tard.
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 82768.html
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

C'est clair .Comme d'hab. la G , encore + l'extrème G ,les islamistes sont contre la police, et pas que sur ce forum.Ils ont un pbm pour l"admettre.Ils godillent .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

latresne a écrit : 08 juin 2022 20:07 C'est clair .Comme d'hab. la G , encore + l'extrème G ,les islamistes sont contre la police, et pas que sur ce forum.Ils ont un pbm pour l"admettre.Ils godillent .
Pas seulement :evil: ,ya même a peine 10cm plus haut des Macronistes de la première heure qui eux aussi semblent ramer :ange: Mais bon faut pas humilier les Russes ,c’est le principal :gene3:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

jabar a écrit : 08 juin 2022 18:43
Faut-il préciser qu'il n'est pas bouddhiste ? :siffle:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

On fait le point mes lucky luke!
- une morte, la passagère du conducteur
- le conducteur blessé
- 2 impacts dans le pare brise avant

- l'enquête judiciaire devra démontrer s'il y a eu "refus d'obtempérer" et "mise en danger des policiers" ou "le public présent".

La passagère survivante ne décrit pas un refus d'obtempérer, ni une fuite rapide en avant, ni une mise en danger d'autrui.
D'autres témoins disent la même chose, selon France Info
Les vidéos publiques en diront plus long aussi.

17 000 refus d'obtempérer en France selon France Info, soit 1 toutes les heures sur toute la France, soit aussi en moyenne dans mon département 100 par an, soit 1 tous les 4 jours! Heureusement dans mon piémont on ne tue pas ...90 passagères chaque année :mdr3: :mdr3: :mdr3: ça se saurait

SOLUTION: Meilleure formation au tir et aux situations stressantes; c'est quand même le MINIMUM pour avoir le droit de porter une arme létale, non?! Faut donc sélectionner plus durement les flics qui prétendent porter une arme!
Et on veut armer les polices municipales...alors que la plupart des fonctionnaires territoriaux, ne rempliront pas les conditions physiques et mentales pour se servir d'une arme dite de poing!

Enfin, je rejoins les commentaires d'un flic: tirer dans les pneus ou dans la carrosserie, c'est risquer les balles perdues (par ricochet). Pas simple.

Dans le cas présent, ça a été 10 balles quand même...sur une voiture qui aurait été à l'arrêt! Nuls!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 09 juin 2022 08:11 On fait le point mes lucky luke!
- une morte, la passagère du conducteur
- le conducteur blessé
- 2 impacts dans le pare brise avant

- l'enquête judiciaire devra démontrer s'il y a eu "refus d'obtempérer" et "mise en danger des policiers" ou "le public présent".

La passagère survivante ne décrit pas un refus d'obtempérer, ni une fuite rapide en avant, ni une mise en danger d'autrui.
D'autres témoins disent la même chose, selon France Info
Les vidéos publiques en diront plus long aussi.

17 000 refus d'obtempérer en France selon France Info, soit 1 toutes les heures sur toute la France, soit aussi en moyenne dans mon département 100 par an, soit 1 tous les 4 jours! Heureusement dans mon piémont on ne tue pas ...90 passagères chaque année :mdr3: :mdr3: :mdr3: ça se saurait

SOLUTION: Meilleure formation au tir et aux situations stressantes; c'est quand même le MINIMUM pour avoir le droit de porter une arme létale, non?! Faut donc sélectionner plus durement les flics qui prétendent porter une arme!
Et on veut armer les polices municipales...alors que la plupart des fonctionnaires territoriaux, ne rempliront pas les conditions physiques et mentales pour se servir d'une arme dite de poing!

Enfin, je rejoins les commentaires d'un flic: tirer dans les pneus ou dans la carrosserie, c'est risquer les balles perdues (par ricochet). Pas simple.

Dans le cas présent, ça a été 10 balles quand même...sur une voiture qui aurait été à l'arrêt! Nuls!
Juste une rectif: 17 000 c'est 1 refus toutes les demi heures.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Il semblerait que ce genre d'interventions meurtrières n'arrive qu'avec les policiers, pas avec les gendarmes, ni avec les douaniers. Il est vrai que les policiers doivent s'entrainer que 3 fois par an, mais d'après la déclaration de certains leur entrainement au tir ne serait en réalité que 1 à 2 fois, c'est un peu cours pour vraiment maitriser une arme. Je fais du tir à l'arme de poing dans 2 stands de tir différents depuis une quarantaine d'années et cela au moins 2 fois par mois. Je suis largement mieux entrainé au tir que les policiers. J'arrive même à démonter et remonter un pistolet et un révolver les yeux bandés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit : 09 juin 2022 12:39 Il semblerait que ce genre d'interventions meurtrières n'arrive qu'avec les policiers, pas avec les gendarmes, ni avec les douaniers. Il est vrai que les policiers doivent s'entrainer que 3 fois par an, mais d'après la déclaration de certains leur entrainement au tir ne serait en réalité que 1 à 2 fois, c'est un peu cours pour vraiment maitriser une arme. Je fais du tir à l'arme de poing dans 2 stands de tir différents depuis une quarantaine d'années et cela au moins 2 fois par mois. Je suis largement mieux entrainé au tir que les policiers. J'arrive même à démonter et remonter un pistolet et un révolver les yeux bandés.
Un vrai couteau suisse :f_ch: not ’ George , fait tout bien en toutes circonstances :super: :amen:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

oups a écrit : 09 juin 2022 14:12
Georges61 a écrit : 09 juin 2022 12:39 Il semblerait que ce genre d'interventions meurtrières n'arrive qu'avec les policiers, pas avec les gendarmes, ni avec les douaniers. Il est vrai que les policiers doivent s'entrainer que 3 fois par an, mais d'après la déclaration de certains leur entrainement au tir ne serait en réalité que 1 à 2 fois, c'est un peu cours pour vraiment maitriser une arme. Je fais du tir à l'arme de poing dans 2 stands de tir différents depuis une quarantaine d'années et cela au moins 2 fois par mois. Je suis largement mieux entrainé au tir que les policiers. J'arrive même à démonter et remonter un pistolet et un révolver les yeux bandés.
Un vrai couteau suisse :f_ch: not ’ George , fait tout bien en toutes circonstances :super: :amen:
Cela n'a rien d'exceptionnel on compte 230.000 licenciés en tir sportif qui pratiquent dans 1.650 clubs répartis dans toute la France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »