Chômage, une réforme dévastatrice

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Chômage, une réforme dévastatrice

Message par vivarais »

Victor a écrit : 07 juin 2022 19:34 Et bien oui, avant cette réforme il y avait des salauds de profiteurs du système qui travaillaient peu souvent et gagnaient bien leur vie entre deux courtes périodes de boulot.
Et tout cela payé par les vrais travailleurs qui triment toute l'année.
Mais c'est simple, il suffit d'expliquer à tous ces chômeurs qu'il y a de très nombreux postes non pourvus ! Allez hop au boulot !
comme quoi comme par le passé il fallait donner un nombre d'heures de travail à la collectivité en fonction du montant du chomage perçu
ce n'est pas la peine de critiquer les profiteurs vu que vous etes contre celle qui propose cela
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 08 juin 2022 23:37
Patchouli38 a écrit : 08 juin 2022 15:39

Ce cas de figure existe également, travailler quelques mois pour s'offrir des jours de chômage par la suite. Comme ceux qui vont à des entretiens dans l'unique but d'avoir le papier Pôle emploi signé, cela est arrivé à mon taf. Les mêmes qui viendront pleurer plus tard parce qu'ils ont une petite retraite, qu'ils n'arrivent pas à s'en sortir financièrement, etc., etc.
Eh bien grand bien leur en fasse, je ne vois pas en quoi leurs supposés pleurs futurs vous impactent. N'oublions pas un paramètre important, cet argent ils ne le volent à personne. Que ce soit sur leurs salaires, sur le moindre achat qu'ils font (y compris une baguette de pain), ils donnent de l'argent à l'état. Le fait d'en récupérer une partie par le biais du chômage n'est nullement choquant.

Peut-être que si l'on se concentrait sur les moyens de créer une société + apaisée, avec des conditions de travails bien meilleures (peut-être que si certaines personnes ne sont pas restées dans votre entreprise c'est parce qu'elles n'ont pas supporté votre caractère et votre comportement par exemple. Il ne faut pas négliger cet aspect. Beaucoup de gens sont en dépression ou redoutent d'aller au travail le matin au vu de l'ambiance), alors les gens auront sans doute + envie de gagner leur vie en ayant une présence accrue dans un emploi salarié plutôt que de survivre au chômage (car à vous écouter "tous", on a l'impression que c'est le paradis que de vivre avec des allocs ou un rsa et que l'on est incessamment en train de voyager).
comment créer une société apaisée avec de croyants intégriste , une immigration de millions durant le quinquennat de macron alors qu'il y a 6 millions de chomeurs et 10 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté
1 migrant (à la condition qu'il soit venu pour travailler) = un emploi potentiellement en moins pour un chomeur
et je vous fais grace des détachés de l'UE au nombre de 500 milles à minima
les britanniques avec le brexit on muselé l'immigration et mis fin aux travailleurs detachés et autres venant de l'UE si bien que les salaires ont augmenté et cela a été le retour au plein emploi
on voit que la solution existe et c'est celle que les profiteurs du système refusent pour la france
mais on l'a vu pour la présidentielle ceux qui la veulent ont augmenté à 42 % lors de la présidentielle
la crise économique avec l'inflation galopante ve faire que bientot ce sera plus de 50 % des français qui la voudront
l'augmentation de la dette avec la solution du quoi qu'il en coute il va bien falloir la payer
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Ce cas de figure existe également, travailler quelques mois pour s'offrir des jours de chômage par la suite. Comme ceux qui vont à des entretiens dans l'unique but d'avoir le papier Pôle emploi signé, cela est arrivé à mon taf. Les mêmes qui viendront pleurer plus tard parce qu'ils ont une petite retraite, qu'ils n'arrivent pas à s'en sortir financièrement, etc., etc.
Eh bien grand bien leur en fasse, je ne vois pas en quoi leurs supposés pleurs futurs vous impactent. N'oublions pas un paramètre important, cet argent ils ne le volent à personne. Que ce soit sur leurs salaires, sur le moindre achat qu'ils font (y compris une baguette de pain), ils donnent de l'argent à l'état. Le fait d'en récupérer une partie par le biais du chômage n'est nullement choquant.

Peut-être que si l'on se concentrait sur les moyens de créer une société + apaisée, avec des conditions de travails bien meilleures (peut-être que si certaines personnes ne sont pas restées dans votre entreprise c'est parce qu'elles n'ont pas supporté votre caractère et votre comportement par exemple. Il ne faut pas négliger cet aspect. Beaucoup de gens sont en dépression ou redoutent d'aller au travail le matin au vu de l'ambiance), alors les gens auront sans doute + envie de gagner leur vie en ayant une présence accrue dans un emploi salarié plutôt que de survivre au chômage (car à vous écouter "tous", on a l'impression que c'est le paradis que de vivre avec des allocs ou un rsa et que l'on est incessamment en train de voyager).
comment créer une société apaisée avec de croyants intégriste , une immigration de millions durant le quinquennat de macron alors qu'il y a 6 millions de chomeurs et 10 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté
1 migrant (à la condition qu'il soit venu pour travailler) = un emploi potentiellement en moins pour un chomeur
et je vous fais grace des détachés de l'UE au nombre de 500 milles à minima
les britanniques avec le brexit on muselé l'immigration et mis fin aux travailleurs detachés et autres venant de l'UE si bien que les salaires ont augmenté et cela a été le retour au plein emploi
on voit que la solution existe et c'est celle que les profiteurs du système refusent pour la france
mais on l'a vu pour la présidentielle ceux qui la veulent ont augmenté à 42 % lors de la présidentielle
la crise économique avec l'inflation galopante ve faire que bientot ce sera plus de 50 % des français qui la voudront
l'augmentation de la dette avec la solution du quoi qu'il en coute il va bien falloir la payer
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

Travailler quelques mois pour rester au chômage par la suite ne vous dérange peut-être pas, c'est votre droit. Mais n'empêche, leur seul but n'est pas de travailler mais de profiter du chômage pendant 2 ans et ce n'est pas en travaillant 6 mois, qu'ils cotisent pour 2 ans, alors à quelque part ils profitent bien de la société. Je suis en droit également de dire que je ne supporte pas ce type de mentalité, car par la suite, vous les entendez geindre parce que la nouvelle réforme du chômage impacte leurs finances.
J'ai également vécu le chômage plusieurs fois et sur plusieurs mois, à l'époque l'allocation chômage était dégressive. Donc, je sais de quoi je parle et je sais bien qu'il est difficile de s'en sortir avec des allocations. Je ne me suis jamais plaint, j'ai toujours cherché à m'en sortir par moi-même en occupant n'importe quel poste, j'ai été opératrice salle blanche, aide à domicile, secrétaire. J'ai toujours estimée que ce n'était pas aux autres de me prendre en charge, mais à moi de me démerder pour sortir du chômage et trouver un emploi.

Pour ce qui est de mon exemple, la personne en question ne travaillait pas dans mon service, mais dans service différent situé dans un autre bâtiment. Cela n'avait rien à voir avec l'ambiance du service, mais bien parce que le travail ne lui plaisait pas. Vous n'imaginez même pas le temps qu'il faut pour recruter une personne ? Alors oui, il y a de quoi être dégouté. Quant à moi, ne vous inquiétez pas, l'ambiance dans mon service est super bonne, je m'entends très bien avec toutes mes collègues. Je suis quelqu'un de très sociable, qui fuit les conflits.

Les conditions de travail ne sont pas seulement l'apanage des patrons, mais des salariés eux-mêmes. J'ai une amie qui avait une collègue toxique, toujours à la rabaisser, à la critiquer. Elle avait réussi à mettre les autres collègues de son côté. Ma collègue a subit cette ambiance pourrie pendant 2 ans. Quand elle avait besoin d'une info, personne ne la lui transmettait et lui servait des prétextes bidons. En 2 ans, personne ne l'a invité à manger avec eux, elle a été isolée, mise de côté, tel un rebus. Mon amie, je l'a connais très bien. On a fait le Bac ensemble, de 2017 à 2019, on était en cours ensemble. C'est une personne toujours de bonne humeur, hyper sociable, qui n'a jamais cherchée d'embrouilles, toujours présente quand tu avais besoin d'aide. Alors oui, je la connais très bien. Elle a demandé à ce que son contrat ne soit pas renouvelé. Elle remplaçait une collègue en arrêt maladie sur le même poste. Elle a appris que la collègue en question ne voulait plus revenir car elle-même avait subit les reproches, le rabaissement de cette même collègue. Aujourd'hui, mon amie a trouvé un autre taf, dans une ambiance agréable, à l'opposé de ce qu'elle a vécu auparavant.

Je suis bien consciente que des gens au chômage ne demandent qu'à trouver un emploi, mais souvent, ils cherchent "mal" un emploi. Mes collègues reçoivent des candidatures dont le profil ne correspond en rien à celui recherché. On a eu des serveur qui postulait pour un poste de secrétaire, alors qu'ils n'en n'avait pas les compétences ni le diplôme demandé (vu sur leur CV). J'ai vu aussi des CV "pauvres" avec le minimum d'informations et qui ne faisait pas le poids face à un autre CV plus fourni, des lettres de motivation bourrées de fautes d'orthographe, etc. Qu'ils ne s'étonnent pas s'ils ne trouvent pas de boulot.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 08 juin 2022 22:56
papibilou a écrit : 08 juin 2022 11:23
2 d'inciter les personnes à se bouger pour trouver un travail. Quand on voit qu'il y a des centaines de milliers d'offres d'emplois non pourvues, on peut se dire qu'il faudrait faire quelque chose.
3 tout est rationalisé ? Quelle horreur. On deviendrait donc rationnel ! Inadmissible donc ?
Ajoutons, entre autres :
- la durée théorique de l’indemnisation sera plus longue. Elle s’apprête à passer de 11 à 14 mois
- les hauts revenus voient leurs indemnités baisser. Quand on sait que les hauts revenus sont des cadres et que pour eux c'est le plein emploi, jen'y trouve rien à redire.
Premier point : Voilà c'est bien ce que j'énonçais précédemment (pas dans ce sujet mais dans plusieurs autres), entre la carotte et le bâton, le gouvernement a choisi le bâton et ce au détriment des + précaires et vous assumez cette politique. Vous en avez le droit certes, mais manifestement nous ne partageons pas les mêmes valeurs sur ce point (car je considère que c'est à ceux qui ont les épaules les + solides que de faire les efforts les + conséquents). Or là on part du principe qu'en appauvrissant les gens on va les rendre + dociles pour qu'elles acceptent les offres d'emploi les + indignes (ce qui fait donc un double bénéfice, on fait des économies et on crée de la main d'oeuvre pas chère en tirant les salaires vers le bas).

Second point : Rationalisé ne veut pas dire "être rationnel". Cela signifie que des mécanismes sont pensés de sorte à faire un maximum d'économies en réfléchissant aux moindres détails (je pense à la prise en compte des congés payés qui est totalement absurde pour le coup) et en créant des situations d'exception qui permettent d'exclure un maximum de gens en les sortant de certaines limites ouvrant l'accès à telle ou telle chose.

Troisième point : La durée + longue est juste une vaste fumisterie car au final la majorité des gens ne vont pas jusqu'au bout de leurs droits. De ce fait, les gains sont bien + importants pour l'état dans la situation actuelle même s'ils mettent l'accent sur cette illusion de durée + longue pour faire croire qu'il y a des bénéfices pour les chômeurs.
Je ne vois pas le bâton derrière le fait d'inciter les chômeurs à chercher ( et trouver ?!) du boulot. Comment expliquez vous qu'avez 3,5 millions de chômeurs il y ait des centaines de milliers d'offres d'emplois non pourvues ? J'ai un fils qui me disait que dans son département le GIEQ proposait un peu plus de 20 places avec formation et emploi en CDI a la sortie. Bilan 1/3 des postes n'ont pas trouvé preneurs.C'est vrai le boulot ce sont des contraintes ! Et quand je lisais dans un fil qu'un cadre ne trouvant pas du boulot avait accepté d'être chauffeur routier, chapeau. Car ce n'est jamais facile dans ce sens.
Je ne vois pas le problème dans l'idée d'optimiser les dépenses sociales. Le budget social c'est plus de 600 milliards ! Une paille! Environ 1/4 du PIB! Mais si vous avez des idées pour mieux gérer ce budget gouffre, donnez les vite.
C'est vrai que la plupart retrouvent un travail avant la fin des droits. Mais protéger un peu plus ces cas qui sont différents relèverait ici de la fumisterie ? Allons donc! Il suffit qu'une mesure soit favorable pour que ce soit qualifié de fumisterie.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Eh bien grand bien leur en fasse, je ne vois pas en quoi leurs supposés pleurs futurs vous impactent.
cela n' impact que la France , demain , ils défileront , bloqueront ce qu' ils pourront bloquer
Peut-être que si l'on se concentrait sur les moyens de créer une société + apaisée, avec des conditions de travails bien meilleures
pour créer cette société apaisée , il est a douter que Mélenchon soi le plus compétent , de même que ses sbires ,( mâles et femelles) Il faut commencer par le respect de l' autorité des représentants de la République , flics , présidents ,élus , et là l'exemple qu' il donne réjoui certainement les banlieues , mais pose pb ( :mdr3: :mdr3: ) aux autres
(peut-être que si certaines personnes ne sont pas restées dans votre entreprise c'est parce qu'elles n'ont pas supporté votre caractère et votre comportement par exemple.
il est certain que si ses employés se calent sur le comportement de Mélenchon ,ça pose des pb
Beaucoup de gens sont en dépression
oui , peut être , c 'est ce qui explique que le français veut la retraite a 60 ans , car il est fragile génétiquement par rapport au cousin allemand qui bosse jusqu' a 67 ans
on a l'impression que c'est le paradis que de vivre avec des allocs ou un rsa et que l'on est incessamment en train de voyager).
je pense pas que de tels propos soient tenus , par qui que ce soi .Par contre , c 'est une situation qui suffit a certains , les allocs sont encore correctes pour qq temps.....lorsquela fin approche , on va recharger ....

Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 09 juin 2022 08:50

Premier point : Voilà c'est bien ce que j'énonçais précédemment (pas dans ce sujet mais dans plusieurs autres), entre la carotte et le bâton, le gouvernement a choisi le bâton et ce au détriment des + précaires et vous assumez cette politique. Vous en avez le droit certes, mais manifestement nous ne partageons pas les mêmes valeurs sur ce point (car je considère que c'est à ceux qui ont les épaules les + solides que de faire les efforts les + conséquents). Or là on part du principe qu'en appauvrissant les gens on va les rendre + dociles pour qu'elles acceptent les offres d'emploi les + indignes (ce qui fait donc un double bénéfice, on fait des économies et on crée de la main d'oeuvre pas chère en tirant les salaires vers le bas).

Second point : Rationalisé ne veut pas dire "être rationnel". Cela signifie que des mécanismes sont pensés de sorte à faire un maximum d'économies en réfléchissant aux moindres détails (je pense à la prise en compte des congés payés qui est totalement absurde pour le coup) et en créant des situations d'exception qui permettent d'exclure un maximum de gens en les sortant de certaines limites ouvrant l'accès à telle ou telle chose.

Troisième point : La durée + longue est juste une vaste fumisterie car au final la majorité des gens ne vont pas jusqu'au bout de leurs droits. De ce fait, les gains sont bien + importants pour l'état dans la situation actuelle même s'ils mettent l'accent sur cette illusion de durée + longue pour faire croire qu'il y a des bénéfices pour les chômeurs.
Je ne vois pas le bâton derrière le fait d'inciter les chômeurs à chercher ( et trouver ?!) du boulot. Comment expliquez vous qu'avez 3,5 millions de chômeurs il y ait des centaines de milliers d'offres d'emplois non pourvues ? J'ai un fils qui me disait que dans son département le GIEQ proposait un peu plus de 20 places avec formation et emploi en CDI a la sortie. Bilan 1/3 des postes n'ont pas trouvé preneurs.C'est vrai le boulot ce sont des contraintes ! Et quand je lisais dans un fil qu'un cadre ne trouvant pas du boulot avait accepté d'être chauffeur routier, chapeau. Car ce n'est jamais facile dans ce sens.
Je ne vois pas le problème dans l'idée d'optimiser les dépenses sociales. Le budget social c'est plus de 600 milliards ! Une paille! Environ 1/4 du PIB! Mais si vous avez des idées pour mieux gérer ce budget gouffre, donnez les vite.
C'est vrai que la plupart retrouvent un travail avant la fin des droits. Mais protéger un peu plus ces cas qui sont différents relèverait ici de la fumisterie ? Allons donc! Il suffit qu'une mesure soit favorable pour que ce soit qualifié de fumisterie.
a Grenoble, la TAG (Transports de l'Agglomération Grenobloise) recherche 50 conducteurs / Conductrices et 15 électrotechnicien·nes, j'ai même vu une affiche de BNP Paris bas recrutant 3000 CDI...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Dont 380 milliards de retraites ,soit plus de la moitié du budget "social "!
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 09 juin 2022 10:55

Dont 380 milliards de retraites ,soit plus de la moitié du budget "social "!
Pas tout à fait. 330 à ma connaissance. Mais là, pour une fois, vous avez raison de dire que les retraités coûtent cher ! :amen:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

papibilou a écrit : 09 juin 2022 12:01 Dont 380 milliards de retraites ,soit plus de la moitié du budget "social "!
Pas tout à fait. 330 à ma connaissance. Mais là, pour une fois, vous avez raison de dire que les retraités coûtent cher ! :amen:
[/quote]

elle coute cher , c 'est certain. Si on veut baisser les couts , sans toucher aux montants , ben il y a des pistes

- repousser l' âge de départ a la retraite , l'opposé dece que veulent NUPSE et RN ....bien sur .....dans le sens du poil, jamais a rebrousse poil
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

vincent a écrit : 09 juin 2022 12:22
elle coute cher , c 'est certain. Si on veut baisser les couts , sans toucher aux montants , ben il y a des pistes

- repousser l' âge de départ a la retraite , l'opposé dece que veulent NUPSE et RN ....bien sur .....dans le sens du poil, jamais a rebrousse poil
[/quote]

C'est sûr qu'avec la réforme de Mélenchon, Mickey va avoir une crise cardiaque.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit : 08 juin 2022 11:41 Trouver du travail dans un pays en pleine récession relève du miracle.
Cette réforme a comme objectif de pénaliser les contrats courts, qui sont le fait d'une politique ultralibérale, autrement dit on rend responsables les victimes d'un système voulu par l'Elysée.
Je me demande encore comment on peut comptabiliser des périodes d'inactivité, qui par définition ne rentrent pas dans le cadre de l'assurance chômage.
primo vous ne connaissez aucun cadre , j' imagine mal en voir un "discuter "avec vous /

Ensuite les cadres au chômage , comment savez vous qu' ils foutent rien ? vous pensez qu' ils sont comme vous ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

jabar a écrit : 08 juin 2022 11:50
papibilou a écrit : 08 juin 2022 11:23 1 de faire des économies. Encore que si on voulait faire des économies on aurait pu reprendre le mode d'indemnisation de nos voisins. Là on aurait fait de vrais économies !
Autre question, faire des économies, pour quoi ?
pour éviter d' emprunter et laisser l' addition a nos enfants , aussi simple que cela , et par la même s' affranchir un peu de la finance
Quel but supérieur nous inciterait à faire des économies au détriment des plus précaires ?

s' ils sont juste financièrement .....ils doivent s ' enlever les doigts du t d c
En quoi entamer le niveau de vie de la mère seule ou de l'intermittent serait prioritaire sur la fiscalité des dividendes ?
aucun rapport entre les deux , mais vous devriez savoir que les plus value sont imposée a 30% et permettent de financer entre autre le social

Souvent je lis comme but de "faire des économies", et ... c'est tout, le raisonnement s'arrête là. Pourquoi ? Selon quelles priorités ? Qui cela avantage ? Ce n'est jamais considéré. Faire des économies à tout prix et au diable les plus fragiles d'entre nous.
niveaux connaissances économie , fiscalité proche de Zéro , raz le bol de tels propos
Cela m'outre d'autant plus car travaillant dans l'orgie financière, taper les plus aisés ne vous vient jamais à l'esprit. Les gens que je côtoie [BBvideo]se goinfrent de primes, dividendes [/BBvideo]et autres, et j'en fais partie. Mais alors pourquoi viser ceux pour qui quelques centaines d'euros en moins par mois signifie la déroute ?
mettez nous les copier/coller de vos dividendes :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Vous connaissez les primes , les dividendes des gens que vous fréquentez ? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr

et vous faites partie de ces gens qui se goinfrent......vous vous la pétez un peu quand même . Tout d' abord le vocabulaire employé donne une certaine idée de la personne qui écris , qui cause . Goinfré de dividendes , c 'est pas me mot qu' utilise le milieu des actionnaires . Vous devez faire de gros efforts pour arriver a nous faire avaler votre situation comme étant crédible
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Patchouli38 a écrit : 09 juin 2022 08:40
, leur seul but n'est pas de travailler mais de profiter du chômage pendant 2 ans et ce n'est pas en travaillant 6 mois, qu'ils cotisent pour 2 ans, alors à quelque part ils profitent bien de la société.
Je ne comprends pas, vous justifiez une réforme qui accentue ce que vous dénoncez présentement. A savoir vous regrettez des durées d'indemnisation trop longues par rapport au temps cotisé lors même que la nouvelle réforme augmente la durée d'indemnisation de manière globale, où est donc la logique de votre argumentaire ?

D'autre part, ce n'est pas tant la durée d'indemnisation qui est importante car la majorité des chômeurs ne vont pas au bout de celle-ci mais c'est plutôt le SJR (Salaire journalier de référence) qui va fortement baisser. En quoi le fait de baisser les revenus des chômeurs (qui cotisent pour leur chômage au quotidien) et donc les précariser encore + va t-il rendre + équitable les nombreuses situations individuelles qui sont propres à chaque chômeur ?

Enfin, comment pouvez-vous généraliser de la sorte sans rien savoir en ce qui concerne la proportion de gens qui sont dans cet état d'esprit ? Lorsque vous justifiez cette réforme de la sorte, alors vous considérez implicitement que la majorité des chômeurs sont ainsi (car cela n'aurait aucun sens que vous considériez qu'il est nécessaire de les punir lors même qu'ils ne sont qu'une minorité parmi ceux-ci à raisonner de la sorte). Dans la même logique, faut-il réduire les remboursements des actes médicaux au motif que certains (peut-être vous-même ?) en abusent en allant systématiquement voir un médecin ou aux urgences pour le moindre bobo ou à la moindre toux ? (combien font ça et coûtent un bras à la société, bien + que les chômeurs, sans que l'on n'entende personne les fustiger).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Vous ne voyez pas le bâton dans le fait de rendre les situations des chômeurs encore + précaires afin de les inciter à consentir + facilement à des travails qu'ils refusent du fait soit de l'indignité des conditions proposées soit des contraintes trop importantes de ces travails sur leur quotidien (distance, horaires notamment) ?

Déjà, il faut savoir qu'il y a + de gens sans emploi qu'il n'y a d'emplois vacants. De ce fait, l'on pourrait occuper tout de suite tous ces emplois non pourvus, il resterait quand même des millions de chômeurs. D'autre part, il est logique qu'il y ait des centaines de milliers d'offres. Les offres se régénèrent quotidiennement. Si demain celles-ci se trouvent toutes pourvues la même journée, vous repassez une semaine + tard il y en aura des dizaines de milliers qui seront apparues car chaque jour des nouvelles offres se créent. De ce fait, ce n'est absolument pas pertinent de mentionner le nombre total d'offres pour stipuler qu'il existerait un problème en ce qui concerne la motivation des chômeurs à les occuper.

Les offres où les salaires sont en adéquation avec les tâches à remplir trouvent toujours preneurs. Celles qui restent non pourvues durant un long moment sont celles qui sont totalement hors sol en ce qui concerne la corrélation rémunération/mission. De ce fait, au lieu de fustiger incessamment ceux qui refusent de se soumettre à des conditions indignes auxquelles vous-même ne vous soumettriez pas (bien que cela ne vous empêche pas de blâmer ceux qui vous imiteraient), vous feriez peut-être mieux de vous en prendre à ces patrons qui veulent tout avoir sans faire le moindre effort (c'est toujours à sens unique mais la société à changer, il incombe à certains patrons de rendre incitatif ce qu'ils proposent. Fini le temps où les gens se massaient sur la place centrale pour quémander un travail pour la journée).
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »