Pour ceux d'entre vous qui s'intéressent au progrès ...
Qui ont un peu de temps pour regarder et écouter ce reportage dans le chantier le plus technique qui existe ..
De l'infiniment petit au gigantisme ..j'ai passé une heure a regarder pour la deuxième fois .
J'ai vu de mes yeux ce chantier débuter ...j'ai fait un court séjour a Cadarache en 67 ..Rapsodie ...qui sera démantelé
Dans les années 90 ...Et puis il y a ????quelques années peut être 10 ou plus je ne sais plus ..
j'avais pris une petite route pour aller chez un restaurateur bien connu dans le coin par un petite route qui relie Ginnasservi à Vinon ..
Cette route surplombe le site de Cadarache ..c'est de là que j'ai vu les immenses grues le début du chantier ..
https://www.youtube.com/watch?v=36WpRwY2DYw
ITER
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: ITER
tres belle vidéo mais je pense que cela a été un tort de faire cela en france car le meme scenarion que pour l'aventure phénix risque de se reproduire
rappelez vous "phénix " à fonctionner sans problème le temps de son developpement sur le site de marcoule pendant plus de 30 ans
et lorsque l'on est passé à la phase pilote industrielle pour tout valider superphenix par idéologie politique anti nucléaire tout a été arrété
et rien n'a changé depuis macron
alors que la sureté avait été validée de fessenheim macron l'a quand meme fermée pour raison politique
pour raison politique il a fait sa loi de programmation de sortie du nucléaire qui fait que 50 % du parc nucléaire est à l'arret , la maintenance n'etant plus rentable pour un arret à court terme
macron toujours pour raison politique a promis une relance du nucléaire mais n'a pas supprimé sa loi de programmation de sortie du nucléaire
NUPES eux parlent d'un abandon total du nucléaire donc aussi la recherche comme ITER
les girouettes d"elus vers macron et d'uatres vers zemmour d"montrent qu'en franc eon se fout d ela technologie et des interets la france et meme de la planete
seul leur interet les interesse
ITER tout comme le RNR (superphenix) marche c'est parce qu"il a été repris hors de france
je ne comprends pas que les memes pays se soit à nouveau engagé pour ITER alors qu'il se fait en france et peut etre interdit à tout moment par principe politique
rappelez vous "phénix " à fonctionner sans problème le temps de son developpement sur le site de marcoule pendant plus de 30 ans
et lorsque l'on est passé à la phase pilote industrielle pour tout valider superphenix par idéologie politique anti nucléaire tout a été arrété
et rien n'a changé depuis macron
alors que la sureté avait été validée de fessenheim macron l'a quand meme fermée pour raison politique
pour raison politique il a fait sa loi de programmation de sortie du nucléaire qui fait que 50 % du parc nucléaire est à l'arret , la maintenance n'etant plus rentable pour un arret à court terme
macron toujours pour raison politique a promis une relance du nucléaire mais n'a pas supprimé sa loi de programmation de sortie du nucléaire
NUPES eux parlent d'un abandon total du nucléaire donc aussi la recherche comme ITER
les girouettes d"elus vers macron et d'uatres vers zemmour d"montrent qu'en franc eon se fout d ela technologie et des interets la france et meme de la planete
seul leur interet les interesse
ITER tout comme le RNR (superphenix) marche c'est parce qu"il a été repris hors de france
je ne comprends pas que les memes pays se soit à nouveau engagé pour ITER alors qu'il se fait en france et peut etre interdit à tout moment par principe politique
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 10 fois
ITER c'est de la fusion nucléaire, pas de la fission. "Ecologiquement" parlant c'est vachement moins dangereux, avec moins de déchets polluants, pas de risque d'explosion, une énergie peu polluante et pas de déchet utilisables dans une bombe atomique. Théoriquement il ne devrait pas y avoir d'opposition politique à ce projet comme il y en a contre les réacteurs à fission.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Si vous avez regardé a vidéo jusqu'au bout ....vous avez compris que la réalisation d'un projet comme ITER ,
Ne peut aboutir qu'a l'échelle mondiale ...
Le génie des hommes est au-dessus de ma compréhension ....
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ne peut aboutir qu'a l'échelle mondiale ...
Le génie des hommes est au-dessus de ma compréhension ....
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms