L'islam cultutrel...religion arriéré ?
- jacky47
- Posteur d'Argent
Re: L'islam cultutrel...religion arriéré ?
ce n'est pas la religion qui doit evoluer,ce sont les gens de maniere a eradiquer la violence
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois
jacky47
proverbe chinois
jacky47
-
- Posteur VIP
Concernant l'Islam c'est la religion qui devrait se mettre un peu à la page, et ne pas être pour beaucoup le respect sans chercher à comprendre de rituels bien vieillots!jacky47 a écrit :ce n'est pas la religion qui doit evoluer,ce sont les gens de maniere a eradiquer la violence
- jacky47
- Posteur d'Argent
les religions ,etant basées sur des textes,ne peuvent evoluer.C'est à ceux qui dispensent ces textes que revient la responsabilité de leur explication.Je ne connais pas bien l'Islam,mais d'apres beaucoup de posts que j'ai lu,les textes du Coran,semblent etre particulierement detournés.
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois
jacky47
proverbe chinois
jacky47
-
- Posteur VIP
Alors, il faut se renseigner!jacky47 a écrit :les religions ,etant basées sur des textes,ne peuvent evoluer.C'est à ceux qui dispensent ces textes que revient la responsabilité de leur explication.Je ne connais pas bien l'Islam,mais d'apres beaucoup de posts que j'ai lu,les textes du Coran,semblent etre particulierement detournés.

- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Voila un truc qui fait rire...Si, si.....Filochard a écrit : Alors, il faut se renseigner!
S'il y a quelques bouquins, en dehors des prédictions de Nostradamus, à qui on peut faire dire n'importe quoi... c'est bien la Bible, la Torah ou le Coran...
"Le XXIème siècle sera rétro ou ne sera pas..." (Moi)

Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
-
- Posteur VIP
Soyons sérieux!
La Bible est-elle suivie mot à mot!
Par contre pour le Coran, j'en connais un rayon depuis un bout de temps!
Attention, tu dois pisser en tenant ton oiseau de la main gauche!
Si!
N'importe quoi...
La Bible est-elle suivie mot à mot!
Si!
N'importe quoi...
- Stick
- Fan d'Inter
Heureusement que tu dois tenir l'oiseau de la main gauche, parce que j'utilise ma main droite pour tenir ma b*t* ! :content115 :content68 :content115Filochard a écrit :(...)
(...)

Sinon, ils précisent la race de l'oiseau ? Une mésange, ça va, ou même un merle, mais si c'est un albatros ou une autruche, déjà y en a pas des masses en Picardie, mais pour les tenir d'une main !! :content65

« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
-
- Posteur DIVIN
Ta main droite est donc impure! Tu es un vrai mécréant toi! :content68 :content68Stick a écrit : Heureusement que tu dois tenir l'oiseau de la main gauche, parce que j'utilise ma main droite pour tenir ma b*t* ! :content115 :content68 :content115:content101
Sinon, ils précisent la race de l'oiseau ? Une mésange, ça va, ou même un merle, mais si c'est un albatros ou une autruche, déjà y en a pas des masses en Picardie, mais pour les tenir d'une main !! :content65:content65

- liberté
- Posteur TOP VIP
L'islam est une religion, elle est donc illogique comme toute religion.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
approche psychologique des écrivains de la bible et du coran
On ne peut aujourd'hui établir avec certitude si Homère fut un individu bien défini ou si ce nom représentait quelque entité collective. Ce cas n'est d'ailleurs pas unique et, beaucoup plus près de nous, la même question se pose à propos de Shakespeare, par exemple. »
on peut aussi se poser la question sur (les) écrivains de la bible ,probablement après Homère .
j’ouvre ce fil pour tenter avec vous une approche psychologique voir psychiatrique des écrivains de la bible .
Il sera très mal venu de verser encore et encore des versets dans ce fil . Je tente de comprendre les motivations de ces gens et peut-être de faire en quelque sorte un « c dans l’air » de l’époque .
Il n’y aurait aucun pb si ces écrivains se contentaient de relater d’inventer , (dans un état second ) ,avec plus ou moins de goût des histoires , des rêves , des espérances ,des anecdotes ,des légendes ,des chants, de recopier des textes ,et d’inventer des personnages et des acteurs pour donner corps à ces textes ;
Mais il faut bien reconnaître que leur principal souci est de faire peur avec des terribles sentences pour ceux qui ne suivrait pas leur dictat , écrit afin de conquérir pays et femmes sans combattre , et le degrés d’horreurs dépasse tout ce que l’on peut écrire de nos jours et pourtant ! ! !
comprendre Ces fils d’Israèl venus d’Ethiopie ou du soudan ,pauvres misérables et GUERRIERS , (et dont les lointains
ancêtres étaient à l’origine de l’homme sur terre ) , lorsqu’ils découvrirent l’Egypte et ses richesses , et dont le travail n’était pas l’une de leurs vertue , et ils eurent vite fait de ce plaindre d’être « exploités » comme exclaves, tient ça me rappel quelque chose !
Il est aussi remarquable de voir la persistance de la haine et de l’envie pour les pays où « coulent le lait et le miel » , comprendre la terre promise : ( canaan) cette haine pour les pays riches comme l’Egypte ….et aujourd’hui : l’Euope !
Et ça se complique encore avec Jésus : il aurait "adouci" les meurs ? les écrivains ont voulu en faire un personnage de bonté ? Non Ils persistent dans la haine .
Vulgate, septante,Torah,pentateuque, que de mots pour dire la même chose , témoignent du verbe intarissable pour expliquer l'inexplicable .
Le mot , le verbe , voilà bien l'arme que les écrivains ont tenté de reproduire , mais "je suis le verbe" s'écrit-il ?
inventer des mots pour mieux tromper l'innocent , et dont seul les exégètes et autres docteurs prétendent en connaitre la signification.
Je ne reconnais l’invention de mots aux seul scientifiques qui découvrent , qui y a t-il à découvrir dans la bible le coran ou dans la scientologie eux qui ont inventé la « dianétique » ?
Merci de ne pas faire de papiers collées ni d'url , (mais je doute qu'il y ai des sites sur le sujet ),mais du bon jus de réflexion....!
on peut aussi se poser la question sur (les) écrivains de la bible ,probablement après Homère .
j’ouvre ce fil pour tenter avec vous une approche psychologique voir psychiatrique des écrivains de la bible .
Il sera très mal venu de verser encore et encore des versets dans ce fil . Je tente de comprendre les motivations de ces gens et peut-être de faire en quelque sorte un « c dans l’air » de l’époque .
Il n’y aurait aucun pb si ces écrivains se contentaient de relater d’inventer , (dans un état second ) ,avec plus ou moins de goût des histoires , des rêves , des espérances ,des anecdotes ,des légendes ,des chants, de recopier des textes ,et d’inventer des personnages et des acteurs pour donner corps à ces textes ;
Mais il faut bien reconnaître que leur principal souci est de faire peur avec des terribles sentences pour ceux qui ne suivrait pas leur dictat , écrit afin de conquérir pays et femmes sans combattre , et le degrés d’horreurs dépasse tout ce que l’on peut écrire de nos jours et pourtant ! ! !
comprendre Ces fils d’Israèl venus d’Ethiopie ou du soudan ,pauvres misérables et GUERRIERS , (et dont les lointains
ancêtres étaient à l’origine de l’homme sur terre ) , lorsqu’ils découvrirent l’Egypte et ses richesses , et dont le travail n’était pas l’une de leurs vertue , et ils eurent vite fait de ce plaindre d’être « exploités » comme exclaves, tient ça me rappel quelque chose !
Il est aussi remarquable de voir la persistance de la haine et de l’envie pour les pays où « coulent le lait et le miel » , comprendre la terre promise : ( canaan) cette haine pour les pays riches comme l’Egypte ….et aujourd’hui : l’Euope !
Et ça se complique encore avec Jésus : il aurait "adouci" les meurs ? les écrivains ont voulu en faire un personnage de bonté ? Non Ils persistent dans la haine .
Vulgate, septante,Torah,pentateuque, que de mots pour dire la même chose , témoignent du verbe intarissable pour expliquer l'inexplicable .
Le mot , le verbe , voilà bien l'arme que les écrivains ont tenté de reproduire , mais "je suis le verbe" s'écrit-il ?
inventer des mots pour mieux tromper l'innocent , et dont seul les exégètes et autres docteurs prétendent en connaitre la signification.
Je ne reconnais l’invention de mots aux seul scientifiques qui découvrent , qui y a t-il à découvrir dans la bible le coran ou dans la scientologie eux qui ont inventé la « dianétique » ?
Merci de ne pas faire de papiers collées ni d'url , (mais je doute qu'il y ai des sites sur le sujet ),mais du bon jus de réflexion....!
je sais pas si tu sera la jacky47 bonjour et bonne vacances mais oui tu a surtout raison 

-
- Posteur VIP
Mon oiseau je l'appelle zizi!Stick a écrit : Heureusement que tu dois tenir l'oiseau de la main gauche, parce que j'utilise ma main droite pour tenir ma b*t* ! :content115 :content68 :content115:content101
Sinon, ils précisent la race de l'oiseau ? Une mésange, ça va, ou même un merle, mais si c'est un albatros ou une autruche, déjà y en a pas des masses en Picardie, mais pour les tenir d'une main !! :content65:content65
-
- Posteur VIP
Exactement!Barbapoutre a écrit : Ta main droite est donc impure! Tu es un vrai mécréant toi! :content68 :content68
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Moi j'en connais une meilleur " Si ta femme désobéis, frappe-la" et en tout petit en bas de page "Oui mais pas violemment"...ce bas de page montre bien que certains en avaient abusé