paris16 a écrit : non c'est plutôt vous. Jouer en bourse c'est comme jouer au loto ou au tierce, on n'est pas sur de gagner. Notre président parlait de l'argent déposé par les français dans les banques, il n'a jamais parlé des titres de copropriètés (une action c'est bien celà).
moi y'a un truc qui m'interpelle chez les riches, enfin pas tous heureusement, y'a encore des gens qui ont un mode de vie basé sur l'honneur et le respect d'autrui. Mais chez les autres, ceux qui sans scrupule ont amassé des capitaux pendant 6 ans. Les cadres superieurs des centrales d'achat, les commerciaux de ces mêmes centrales, les commerçants qui ont fait des benefs de 600% sur pas mal de produits, etc, etc... quand l'europe et la france en particulier va se crasher, Ils ne seront plus là, ils vont foutre le camp loin de la tourmente dans les pays émergents comme le maroc, l'inde etc... se couler des jours heureux en laissant les pauvres se demerder entre eux apres les avoir vidé de leurs potentiels.
C'est pourquoi c'est maintenant qu'il faut descendre dans la rue et leur faire cracher leur pognon. Le libéralisme c'est juste une idéologie, pas une obligation ni un choix de vie. quand il faut payer messieurs, faut payer, et la note est lourde!
C'est marrant comme un sondage du Figaro donne 53% de gens qui approuvent ce que dit Sarkosy et dans un autre l'inverse!Moi je voulais juste demander pourquoi on ne base pas les sondages avec des petites gens du peuple,le résultat serait étonnant!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Scarla a écrit :C'est marrant comme un sondage du Figaro donne 53% de gens qui approuvent ce que dit Sarkosy et dans un autre l'inverse!Moi je voulais juste demander pourquoi on ne base pas les sondages avec des petites gens du peuple,le résultat serait étonnant!
les memes bourrins qui ont voté pour lui ont un petit capital à la banque, un boulot qu'ils défendent bec et ongle contre les éventuels "voleurs
Ils ont bu ses paroles comme du petit lait faisant fi de l'analyse des professionnels.?
véra a écrit :
Et vous pensez que tous les français souffrent de la misère?
jusque là, tout va bien.......
Quand les 26 milliards d'euros au bénéfice de l'industrie obsolete automobile française auront été engloutis sans apporter le moindre résultat encourageant... ça ira nettement moins bien
Quand le service public n'existera quasiment plus sauf au bénéfice du pouvoir, que les organismes privés feront du social et de tout l'humanitaire une entreprise juteuse générant des bénéfices
ça ira encore encore plus mal... jusqu'à c e que... et ce jour là ils seront bien seuls
Vous êtes surs que le modèle français est le bon?
Lorsque je regarde comment vont les économies américaines, allemandes, suédoises, danoises ou encore anglaises je n'ai pas l'impression que le système français soit le bon.
Dans mes exemples j'ai les deux extrèmes: les pays nordiques qui comme nous axent plus leur politique sur le social mais avec un peu plus de dialogue social des partenaires sociaux et de l'autre les pays anglo saxons où la politique social est proche du néant.
Mais je me rends compte que ces pays ont une meilleure économie et une meilleure croissance que la nôtre.
Je remarque aussi que la politique du communisme en Corée du Nord ou en ex-URSS cela n'a pas été une franche réussite.
Donc si quelqu'un peut me prouver que le communisme peut fonctionner j'attends avec impatience sa démonstration et pas avec des YAKA ou des FOKON.
Taux de rémunération annuel : 4 % net depuis le 1er août 2008, taux passant à 2,5 % net à partir du 1 février 2009
faudra repasser paris 16!!
vous êtes un tantinet ignare....le taux de rémunération du livret A est fonction du prix de l'argent, et comme ce dernier a baissé, il semble logique que celui du livret baisse aussi......vous n'êtes pas sans savoir que par la même occasion les taux des crédits aux particuliers et aux entreprises baisse aussi. un crédit moins cher permet plus facilement d'emprunter!