Hugo Chavez victorieux.
- tisiphoné
- Administrateur
- Louisa
- Posteur Diamant
Re: Hugo Chavez victorieux.
je n'ai lu aucun article traitant de cela.
- tisiphoné
- Administrateur
- Louisa
- Posteur Diamant
ben j'ai pas de notes la dessus, mais si tu en as je suis preneuse !
- tisiphoné
- Administrateur
j'ai entendu son discours après "sa victoire" il dit qu'il connait sur quel terrain , on l'attend : l'insécurité galopante qui gangrène la société et qu'il s'engage à agir .
nankurunaisa
- christine
- Posteur de Passage
chavez a basé sa politique sur le pétrole.
il a annexé les compagnies pétrolières,pris l'argent du pétrole qui etait au plus haut(env 2 à 3 milliards) pour faire une politique sociale.
jusque la tout est bien.
mais que va t-il en être maintenant que le pétrole est tombé à son plus bas niveau?
l'insécurité a galopé,depuis,les opposants et ceux qui étaient pas d'accord ont été expulsé du Vénézuela,je ne parle même pas du non renouvellement de la licence de la télé privée qui couvrait presque tout le territoire(la seule),qui a soit disant été ferlée pour cause administrative.
les pétros dollars ont largement favorisé sa politique(en bien vu la situation du pays),mais maintenant que l'argent ne coule plus à flots,ça risque de glisser sur le terrain de la contestation,et la suite,avec un dictateur en place,on la connait.
il a annexé les compagnies pétrolières,pris l'argent du pétrole qui etait au plus haut(env 2 à 3 milliards) pour faire une politique sociale.
jusque la tout est bien.
mais que va t-il en être maintenant que le pétrole est tombé à son plus bas niveau?
l'insécurité a galopé,depuis,les opposants et ceux qui étaient pas d'accord ont été expulsé du Vénézuela,je ne parle même pas du non renouvellement de la licence de la télé privée qui couvrait presque tout le territoire(la seule),qui a soit disant été ferlée pour cause administrative.
les pétros dollars ont largement favorisé sa politique(en bien vu la situation du pays),mais maintenant que l'argent ne coule plus à flots,ça risque de glisser sur le terrain de la contestation,et la suite,avec un dictateur en place,on la connait.
Tout homme reçoit deux sortes d'éducation : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même. Edward Gibbon
- Fonck1
- Administrateur
chavez est un sanguin,colérique,enfant gaté.il croit qu'il maîtrise,mais il joue aux playmobils.
il va bientôt se rendre compte que sa barque de pêcheur peut rien faire contre le bateau pirate.
il va bientôt se rendre compte que sa barque de pêcheur peut rien faire contre le bateau pirate.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
Je suis d'accord Lisa mais avec Fidel ce fut aussi le cas mais on sait comment cela a fini c'est pour ca que la phase 3 qui est réservée au peuple devrait faire etre d'ordre social et salarial.Du reste aprés autant de décennies passées sous l'emprise d'un tutorat qui exploitait les richesses et ne s'occupait pas du peuple,Chavez est une bénédiction.Ce que je crains,c'est seulement le culte de la personnalité qui vire au despotisme et qui ne serait que le remake des communistes d'un temps résolu!Louisa a écrit :ça par contre je ne pense pas. autrement le taux de pauvreté n'aurait pas autant baissé et le taux d'alphabétisation autant monté.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
Mais nous y sommes Scarla , tu appelles ça comment toi ce plébiscite ?Scarla a écrit : Je suis d'accord Lisa mais avec Fidel ce fut aussi le cas mais on sait comment cela a fini c'est pour ca que la phase 3 qui est réservée au peuple devrait faire etre d'ordre social et salarial.Du reste aprés autant de décennies passées sous l'emprise d'un tutorat qui exploitait les richesses et ne s'occupait pas du peuple,Chavez est une bénédiction.Ce que je crains,c'est seulement le culte de la personnalité qui vire au despotisme et qui ne serait que le remake des communistes d'un temps résolu!
nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur
Ben,54% de oui,c'est pas bézef,on a le meme cas avec Nicolas Sarkosy qui lui aussi pratique le culte de la personnalité.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- VERNON
- Fan d'Inter
KryzEnCorps a écrit :
Mes propos et les sondages que j'entends ne vont pas dans ton sens, tant pis, la révolution se fera sans toi...
Mes idées ne sont pas imposées, elles sont ce que des milliers de personnes réclament, et vont réclamer ces prochains jours.
Et ta tête , elle explose quand ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- VERNON
- Fan d'Inter
il y eut le " petit père des peuples " = Stalinetisiphoné a écrit :il se dit le sauveur du peuple , il ne pense qu'à lui
Le " fils du peuple " = Thorez
Il y a maintenant : " le sauveur du peuple " = Chavez
La catégorie des "petits génies " n'est pas là de s'éteindre
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Louisa
- Posteur Diamant
oui on peut craindre la mise en place d'une dictature bureaucratique. nous verrons mais si telle est le cas, nous devrons en tirer des leçons supplémentaires sur la manière de faire une transition entre le capitalisme et une société post-capitaliste. plus libre, plus égalitaire.Scarla a écrit : Je suis d'accord Lisa mais avec Fidel ce fut aussi le cas mais on sait comment cela a fini c'est pour ca que la phase 3 qui est réservée au peuple devrait faire etre d'ordre social et salarial.Du reste aprés autant de décennies passées sous l'emprise d'un tutorat qui exploitait les richesses et ne s'occupait pas du peuple,Chavez est une bénédiction.Ce que je crains,c'est seulement le culte de la personnalité qui vire au despotisme et qui ne serait que le remake des communistes d'un temps résolu!
- Fonck1
- Administrateur
c'est beau de rêver...avec 5% d'électeurs.
Appel à participation pour le forum
- Crapulax
- Administrateur
Ben c'est un reve mais c'est aussi un début de combat réel de volonté d'execution de pouvoir.Ca c'est nouveau.