Mariée à 14 ans et divorcée dans la foulée

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Mariée à 14 ans et divorcée dans la foulée

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Mais j'avais compris mon petit troll.
Tu veux une réponse sérieuse à une question d'une "sacré mauvaise foi" comme tu dis ?
Ben désolé j'ai pas ça en magasin.
Quand au reste de ton post il est tellement outrancier que ce serait une perte de temps encore plus grand que d'essayer d'y répondre.
Allez pour le coup on est HS là alors...
la seule mauvaise foi,c'est toi qui l'a.
tu poses un sujet en tapant sur les juifs et un mariage isolé d'une gamine qui s'est amusé,alors que tu ne t'offenses même pas de voir des patriarches qui se marient à leur 12eme femme,et qui on tout juste leur émancipation a 13 ou 14 ans,de bien souvent de force,ou faits par arrangement....
Mon post tu n'y réponds pas,parce qu'on te mets sous le nez ta bêtise,et que tu n'as rien a y répondre.quand on tape sur les uns,on peux aussi se permettre de taper sur les autres,et je crois que les musulmans de ce coté la,ils sont pas en reste.
Bon,t'as peu être 5 femmes,qu'en sais je !! :lol: :lol: :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :...
Ta méthode de provocation au trolling pour me (faire) sanctionner après un rappel à l'ordre de la mod ne fonctionne plus. Désolé pour toi.

Je reformule donc ma question :
Croyez-vous que le fait qu'une loi religieuse se substitue à la loi civile soit compatible avec une vraie démocratie ? Si oui expliquez-moi comment vous distinguez les "bonnes" religion des "mauvaises".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

déjà une union n'est pas obligatoirement célébrée de façon religieuse ^^
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit :déjà une union n'est pas obligatoirement célébrée de façon religieuse ^^
En Israel si.
Le mariage civil n'y existe pas.
Et c'est valable pour tous les israeliens toutes religions confondues. :roll:
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ta méthode de provocation au trolling pour me (faire) sanctionner après un rappel à l'ordre de la mod ne fonctionne plus. Désolé pour toi.

Croyez-vous que le fait qu'une loi religieuse se substitue à la loi civile soit compatible avec une vraie démocratie ? Si oui expliquez-moi comment vous distinguez les "bonnes" religion des "mauvaises".
ta méthode de détournement d'accusation d'une religion par un fait divers ne fonctionne pas non plus.désolé pour toi.
il n'en demeure que toutes les vérités sont bonnes à dire.
ma copine de 14 ans,promise,vivait en france,et elle allait être envoyé par sa famille en algérie.tu vois,même dans tes bonnes démocraties,il y a des dérapages.
ya pas de mauvais juifs,ou de mauvais musulmans,il y a des cons,qui profitent de leurs cultures ancestrales pour justifier leurs frustrations et se taper de la chair fraiche.point barre.il faut appeler un chat un chat.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : En Israel si.
Le mariage civil n'y existe pas.
Et c'est valable pour tous les israeliens toutes religions confondues. :roll:
pas tout a fait:
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3504704,0 ... rael-.html

les choses commencent a changer.....

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : Ta méthode de provocation au trolling pour me (faire) sanctionner après un rappel à l'ordre de la mod ne fonctionne plus. Désolé pour toi.

Sans aucun doute non à la première question
La plupart ici sont d'accord, leur propre religion est la meilleure, c'est vrai aussi pour les athées et agnostiques.
Toutefois la loi doit rester de la responsabilité des citoyens dans un cadre laïque.
En ce qui concerne ce fait divers, peut-être fera-t-il évoluer la loi dans ce pays si ce n'est pas un fait divers isolé ... , les nôtres ont bien évolué en raison de l'existence de mariages forcés de plus en plus nombreux , la nubilité est passé de 15 à 18 ans récemment est ce que je me trompe?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
ta méthode de détournement d'accusation d'une religion par un fait divers ne fonctionne pas non plus.désolé pour toi.
il n'en demeure que toutes les vérités sont bonnes à dire.
ma copine de 14 ans,promise,vivait en france,et elle allait être envoyé par sa famille en algérie.tu vois,même dans tes bonnes démocraties,il y a des dérapages.
ya pas de mauvais juifs,ou de mauvais musulmans,il y a des cons,qui profitent de leurs cultures ancestrales pour justifier leurs frustrations et se taper de la chair fraiche.point barre.il faut appeler un chat un chat.
Ce nest pas le cas ici: dans le cas présent il s'agit de gamins d'âge tout à fait comparable!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Ce nest pas le cas ici: dans le cas présent il s'agit de gamins d'âge tout à fait comparable!
c'est vrai!! c'est juste la comparaison poisseuse et vaseuse avec les musulmans,entre un fait divers israelien et le systeme de mariage musulman,qui m'a interpellé!!
sujet biaisé dès le départ!

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :c'est vrai!! c'est juste la comparaison poisseuse et vaseuse avec les musulmans,entre un fait divers israelien et le systeme de mariage musulman,qui m'a interpellé!!
sujet biaisé dès le départ!
Fonck qui ne biaise jamais ses posts va maintenant nous expliquer ce qu'est "le système de mariage musulman".
Allez formez le cercle autour du conteur...
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Croyez-vous que le fait qu'une loi religieuse se substitue à la loi civile soit compatible avec une vraie démocratie ?
La réponse est évidemment non. Et vous avez raison de poser cette question dont la réponse n'est pas évidente dans tous les pays du monde.

De votre coté, j'espère que vous nous donnerez acte que cette situation est plutôt rare en Europe occidentale ainsi que dans l'essentiel des pays des tradition chrétienne, même ceux qui ont été beaucoup décriés sur point sur ce forum récemment.

Par exemple :
- la France depuis la visite de Sarkozy au pape,
- l'Espagne malgré les fantasmes sur l'Opus Dei,
- les USA malgré les tentatives souterraines des born again,
- le RU malgré leurs concessions sur la charia...

Tous ces pays sont gouvernés par des lois civiles et des institutions démocratiques qui renvoient largement la religion dans la sphère privée.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :De votre coté, j'espère que vous nous donnerez acte que cette situation est plutôt rare en Europe occidentale.
Complètement hors sujet mais comme ça a l'air de te faire plaisir je te donne acte que dans les pays libres et démocratiques (qui heureusement ont réussi à s'affranchir de la dictature théocratique de la religion chrétienne) c'est plus rare. Tu veux que je te donne l'heure aussi ?
A part ça quand on voit Sarkozy qui lèche littéralement le cul des cathos en expliquant que les curés sont là pour faire la morale aux enfants, on se dit qu'il y a du soucis à se faire.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

dinosaure a écrit : A part ça quand on voit Sarkozy qui lèche littéralement le cul des cathos en expliquant que les curés sont là pour faire la morale aux enfants, on se dit qu'il y a du soucis à se faire.
Bien entendu je n'adhère pas à cette idée, de N.S. toutefois j'ai passé beaucoup de temps dans une "école de curé" comme on disait et ils ne m'ont rien appris d'autre qu'à respecter les lois de la république et à me donner l'amour de la patrie, chose qui disparait ...
Et surtout ils ne m'ont jamais encouragé ou appris à faire quelque chose de répréhensible ou à nuire à quiconque.... :roll:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La question à se poser c'est surtout comment peut on marier,unir en tant qu'adulte 2 jeunes ados? :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Scarla a écrit :La question à se poser c'est surtout comment peut on marier,unir en tant qu'adulte 2 jeunes ados? :shock:
Si tu lis bien ils se sont mariés tout seuls devant témoin. C'est une connerie! Peut être que le législateur chez eux y réfléchira.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »