La valise ou le cercueil ?
- Crapulax
- Administrateur
Re: La valise ou le cercueil ?

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- dinosaure
- Posteur DIVIN
J'ai l'impression que 95D pense que les pommes et les carottes poussent dans les rayons des supermarchés.

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
oui,et aussi que tout est fabriqué par les chinois! même le saucisson corse!!dinosaure a écrit :J'ai l'impression que 95D pense que les pommes et les carottes poussent dans les rayons des supermarchés.![]()
![]()

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Giganovesque
Je pense surtout que vivre à la campagne (bon air, absence de promiscuité, nature...), c'est un avantage qui se paye par l'éloignement des services publics et privés... Celui qui veut vivre loin de tout doit prévoir d'avoir les moyens de faire face à son isolement.Scarla a écrit :Mais 95 D c'est une région ou il y a de fortes populations rurales,tu peus pas demander à des paysans de vivre en ville tout de meme.En Creuse c'est pire,tu as des mini villages,espacés de 20 bornes voir plus des fois,alors ils se soignent comment?
Personnellement, je n'ai pas les moyens de me payer la campagne... Alors je subis la pollution de la ville. Quand j'aurais les moyens (???), je vivrai sans voisin pour me casser les couilles et je me paierai un toubib qui fera 20 bornes rien que pour me soigner mes cors au pied !!!
On ne peut pas tout avoir : le bon air de la campagne et un hopital de 500 lits devant chez soi (+ Auchan + Darty +...). Sinon, çà devient la ville.
La vie est un choix à assumer par chacun... Vous savez l'histoire du cul de la crémière... Les anglais disent plus simplement : there's no free meal (il n'y a pas de repas gratuits).
- Fonck1
- Administrateur
quel radicalisme est simplisme de la vie la plus......idéaliste,et personnelle....Vous avez oubliez que les gens qui vivent a la campagne,vous produisent à bouffer. :roll: et eux aussi,il faut les soigner.....95D a écrit : Je pense surtout que vivre à la campagne (bon air, absence de promiscuité, nature...), c'est un avantage qui se paye par l'éloignement des services publics et privés... Celui qui veut vivre loin de tout doit prévoir d'avoir les moyens de faire face à son isolement.
Personnellement, je n'ai pas les moyens de me payer la campagne... Alors je subis la pollution de la ville. Quand j'aurais les moyens (???), je vivrai sans voisin pour me casser les couilles et je me paierai un toubib qui fera 20 bornes rien que pour me soigner mes cors au pied !!!
On ne peut pas tout avoir : le bon air de la campagne et un hopital de 500 lits devant chez soi (+ Auchan + Darty +...). Sinon, çà devient la ville.
La vie est un choix à assumer par chacun... Vous savez l'histoire du cul de la crémière... Les anglais disent plus simplement : there's no free meal (il n'y a pas de repas gratuits).
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur
la france selon 95D: toute la population parquée dans la cité,le reste du pays,un parcours de santé pour friqués..... :roll:
il restera de tout ca la vache qui rit,les saucisses en tube,et le maïs OGm.bienvenue dans un monde meilleur.
il restera de tout ca la vache qui rit,les saucisses en tube,et le maïs OGm.bienvenue dans un monde meilleur.
-
- Posteur Giganovesque
Pas de pb :Fonck1 a écrit :
quel radicalisme est simplisme de la vie la plus......idéaliste,et personnelle....Vous avez oubliez que les gens qui vivent a la campagne,vous produisent à bouffer. :roll: et eux aussi,il faut les soigner.....
a) ils se déplacent en ville pour se faire soigner.
b) ils ont les thunes pour que le toubib passe à la maison...
Quand on est pauvre, on se simplifie la vie. Par exemple : on habite près d'Auchan pour ne pas avoir besoin d'une caisse...
- Fonck1
- Administrateur
1/la médecine(pour la plus compliquée) nécessite un minimum de proximité.on pourrait aussi délocaliser votre bouffe au rwanda,si un bateau coule,vous vous nourrirez comment?95D a écrit : Pas de pb :
a) ils se déplacent en ville pour se faire soigner.
b) ils ont les thunes pour que le toubib passe à la maison...
Quand on est pauvre, on se simplifie la vie. Par exemple : on habite près d'Auchan pour ne pas avoir besoin d'une caisse...
2/ca fait longtemps que la concurrence (soit disant prônée, jamais respectée) rends les gens qui produisent de plus en plus pauvre,au grand bénéf des actionnaires de carrefour.ils en ont même plus les moyens.
une exploitation ne vous autorise même plus a être malade....
Vous croyez que les maisons prêt d'auchan sont les moins chère?

-
- Posteur Giganovesque
15 bornes de Limoges, ce n'est pas le Rwanda !!!Fonck1 a écrit : 1/la médecine(pour la plus compliquée) nécessite un minimum de proximité.on pourrait aussi délocaliser votre bouffe au rwanda,si un bateau coule,vous vous nourrirez comment?
La médecine compliquée requiert surtout des grosses unités expérimentées dans des grands centres. Ne tentez pas un greffe de coeur à Lamotte-Beuvron !!!
Quand vous saurez ce qu'est la concurrence, vous arrêterez de dire des bétises sur le sujet. Quant aux bénéfs de Carrefour, ils sont essentiellement dus à la Royer (1973) qui a supprimé la concurrence dans le commerce en France.Fonck1 a écrit : 2/ca fait longtemps que la concurrence (soit disant prônée, jamais respectée) rends les gens qui produisent de plus en plus pauvre,au grand bénéf des actionnaires de carrefour.ils en ont même plus les moyens.
une exploitation ne vous autorise même plus a être malade....
Mon studio en loc en ville ne me coute vraiment pas cher ET SURTOUT il m'évite de me payer une caisse pour aller à Auchan : je n'ai que 10m à faire !!!Fonck1 a écrit :Vous croyez que les maisons prêt d'auchan sont les moins chère?vous m'avez bien fait rire!!
![]()
- Fonck1
- Administrateur
je fais comme vous,je prends des raccourcis simplistes.la médecine d'urgence nécessite un minimum de structure,ce qui est le cas a l'heure actuelle,voir moins!!95D a écrit :
15 bornes de Limoges, ce n'est pas le Rwanda !!!
La médecine compliquée requiert surtout des grosses unités expérimentées dans des grands centres. Ne tentez pas un greffe de coeur à Lamotte-Beuvron !!!
vous m'excusez,mais je crois qu'il y avait plus de concurrence et de respect avant les hypers...Fonck1 a écrit : Quand vous saurez ce qu'est la concurrence, vous arrêterez de dire des bétises sur le sujet. Quant aux bénéfs de Carrefour, ils sont essentiellement dus à la Royer (1973) qui a supprimé la concurrence dans le commerce en France.

je payais 550 euros pour 50m2,plus les 100 euros mensuels supplémentaire dus...à la facilité d'achatFonck1 a écrit : Mon studio en loc en ville ne me coute vraiment pas cher ET SURTOUT il m'évite de me payer une caisse pour aller à Auchan : je n'ai que 10m à faire !!!

Il n'empêche que pret des zones commerciales,les habitations sont plus chères....qu'au fin fond de la creuse!

-
- Posteur Giganovesque
et couter plus a la sécu.on devrait vous taxer plus en fait...Fonck1 a écrit :
Et il y en aurait malgré la création des hypers, si on ne l'avait pas interdite par la Loi !!!(/quote]les hypers ne favorisent pas l'emploi,ils le dicisent et l'anéantissent.c'etait le but (mal géré de ces lois) et aussi la floraison mal géré de surfaces partout.le monde n'est pas un "commerce ".
les paysans,ils passent pas leur temps dans les ambulances,sinon,ca fait longtemps que vous auriez crevé la dalle!!![]()
tout est cher,et partout! quels avantages a la ville? :roll: vivre comme des exploités de l'industrie? quels avantages? :roll: vivre coimme des exploités de l'industrie? ou pas avoir le choix la plupart du temps.