La clarté dans la confusion ...à nouveau

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La clarté dans la confusion ...à nouveau

Message par dinosaure »

Obligatoires dans toutes les voitures, les triangles de pré-signalisation peuvent représenter un danger accru lors d'un accident sur autoroute. Une clarification s'impose.

On va remettre les articles du Code de la route dans le bon sens", promet Dominique Bussereau sur RTL, alors que des sociétés d'autoroutes ont officiellement déconseillé l'usage du fameux triangle.
...
L'Association des sociétés françaises d'autoroutes a dès lors attiré l'attention des autorités sur le sujet. "Nous expliquons aux automobilistes qu'il est dangereux de circuler, en voiture ou à pied, sur la bande d'arrêt d'urgence, il n'est donc pas cohérent d'utiliser le triangle sur cette bande", a expliqué un porte-parole des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (Eiffage).
...
Détails ici : http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/ ... ploi-.html

On sent la mesure prise pour "faire bien"mais sans réflexion préalable ....
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La clarté dans la confusion ...à nouveau

Message par Fonck1 »

J'avais croisé cette brève.
tu l'as trouvé sur TF1? (pique amicale ;) )

A l'époque ou ils ont sortis cela dans les autres pays européens,notamment l'Angleterre pour celui ou je vais le plus,il opnt fait des études sur ces gilets / triangles.
non seulement ils sont dangereux sur l'autoroute,mais il semblerait que les gilets attirent l'œil et inconsciemment font diriger les conducteurs dans leur direction,selon des études anglophones que j'avais lues.

J'aimerais bien un jour savoir qu'elles sont les sociétés et a qui elles appartiennent,au niveau européen,et qui a intérêt de vendre ces produits.

je trouve ca d'une débilité sans nom.encore du fric obligé a dépenser qui pourrait l'être ailleurs,et surtout à meilleur escient.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Dans ce cas la qui s'est fait des thunes en imposant cela et en déterminant une date limite? :mrgreen: :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Ce n'est qu'une énième loi votée dans la précipitation, sans aucune réflexion ni essais, sous la pression de Bruxelles et pour devancer la demande ultra sécuritaire des biens-pensant.
J'ai même entendu dire que dans la loi, ces triangles n'étaient même pas obligatoires.
Le marketing est les médias ont bien réussi leur coup. Comme des moutons les français se sont précipités sur ces articles jusqu'à en créer la pénurie et faire monter les prix, alors que ces triangles ne sont pas obligatoires et que la limite d'achat était prévue pour septembre ou octobre. Les chinois sont très satisfaits d'avoir pu écouler leur stock de produits merdiques. :langue11
Il est mieux de savoir que de croire
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

En fait la loi dit que tu dois avoir un triangle et l'utiliser sauf si tu mets ta vie en danger en le faisant. :confus25
Bref une loi vite faite mal faite comme d'hab.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Qui a rapporté des thunes,puisqu'obligation de posséder le kit.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »