Les Français seraient opposés aux statistiques ethniques

Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Les Français seraient opposés aux statistiques ethniques

Message par Chayili »

clint a écrit : Je ne vois aucun lien entre racisme et consommation de drogue. :shock:
:cool: un autre débat en perspective : et si l'usage de la drogue est la résultante d'un mal être et si le racisme provoque le mal être... alors n'y a-t-il pas un lien ? :lol: Je plaisante monsieur Eastwood, ne dégainé pas trop vite ! ;) :amour88

On est bien d'accord Clint.

En fait, Rananen expliquait simplement que la discrimination (non le racisme) pouvait être bien plus destructeur et nuisible à l'équilibre d'une société que le vol ou le meurtre.

Liberté pense que le racisme, étant un effet de mode, est moins dangereux que l'usage de la drogue dure.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Chayili a écrit : :cool: un autre débat en perspective : et si l'usage de la drogue est la résultante d'un mal être et si le racisme provoque le mal être... alors n'y a-t-il pas un lien ? :lol: Je plaisante monsieur Eastwood, ne dégainé pas trop vite ! ;) :amour88

On est bien d'accord Clint.

En fait, Rananen expliquait simplement que la discrimination (non le racisme) pouvait être bien plus destructeur et nuisible à l'équilibre d'une société que le vol ou le meurtre.

Liberté pense que le racisme, étant un effet de mode, est moins dangereux que l'usage de la drogue dure.
Exactement.

Le racisme n'est pas grave du tout, en comparaison à une dépendance à l'héroïne.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :
Exactement.

Le racisme n'est pas grave du tout, en comparaison à une dépendance à l'héroïne.
6 millions de personnes massacrés...mais c'est pas grave....c'est la philosophie malade-3 de liberté....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

liberté a écrit : Le racisme n'est pas grave du tout, en comparaison à une dépendance à l'héroïne.
On va dire ça aux victimes des génocides, de l'apartheid, de la ségrégation raciale...
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit : 6 millions de personnes massacrés...mais c'est pas grave....c'est la philosophie malade-3 de liberté....
plus-un2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit : On va dire ça aux victimes des génocides, de l'apartheid, de la ségrégation raciale...
lui il s'en fout,il est content,plus on tue des noirs,des arabes,les juifs....et tout le reste,plus il est heureux,il doit même fêter ca! wav
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

liberté a écrit : Mais au fait, qu'est ce qui est à craindre dans les statistiques ethniques ?

d achevez la communauté national et de donné carte blanche au communautarisme .
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit : lui il s'en fout,il est content,plus on tue des noirs,des arabes,les juifs....et tout le reste,plus il est heureux,il doit même fêter ca! wav
A une autre époque, dans un autre pays, il aurait fait fureur* (Führer) ! :lol:

*être à la mode...
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Chayili a écrit : C'est pratique pour éviter d'expliquer en quoi le viol, le crime, le vol... font partie des mœurs d'une société !
Ils font partie de nos moeurs, comme le racisme... Tout bêtement parce qu'ils existent dans notre société... Et depuis assez longtemps pour qu'on ne puisse pas considérer qu'il s'agît d'un problème passager.

Le racisme est enraciné dans la tête des français... comme d'ailleurs des russes, des anglais, des iraniens et des rwandais !!!

L'extirper demandera un peu plus que des imprécations et des anathèmes : il faudra expliquer et s'y mettre pendant plusieurs générations.

Comme vous, je souhaite combattre le racisme... Mais j'ai le réalisme de comprendre que la victoire (si un jour elle arrive) sera au mieux du temps de nos petits-enfants.

En attendant, j'assume ma société, aussi mauvaise soit-elle, et je savoure les petites victoires sur l'intolérance, le racisme et l'obscurantisme.
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Rananen a écrit :
d achevez la communauté national et de donné carte blanche au communautarisme .
plus-un2
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

95D a écrit : Ils font partie de nos moeurs, comme le racisme... Tout bêtement
Donc il est de coutume et dans les usages d'un pays, d'un peuple, dans sa manière de vivre, que de violer, de voler, de tuer... c'est même une conduite de vie !

Heureusement, que la Loi française ne considère pas le viol, le racisme, le crime, le vol et le meurtre comme faisant partie intégrante des mœurs françaises ! (qu'aucune nation d'ailleurs ne considère le crime ou le vol, comme faisant partie des mœurs de son peuple, et combat par la loi, la répression, la prévention, ces actes depuis la nuit des temps...)

Et heureusement que les Français n'ont plus, on se ferait violer, dépouiller, assassiner à chaque coin de rue ! Et tout le monde trouverait ça normal, puisque ça fait partie des mœurs de la nation !
95D a écrit : Comme vous, je souhaite combattre le racisme... Mais j'ai le réalisme de comprendre que la victoire (si un jour elle arrive) sera au mieux du temps de nos petits-enfants.
J'ai le réalisme de comprendre que pour que la victoire arrivera (et elle arrivera, il y a aura certainement toujours quelques racistes, et quelques personnes pour vouloir discriminer, mais ce ne sera plus la majorité dominante) au mieux du temps de nos petits-enfants, si nous nous attelons dès maintenant à combattre toutes les formes de racismes et de discriminations.
95D a écrit : En attendant, j'assume ma société, aussi mauvaise soit-elle, et je savoure les petites victoires sur l'intolérance, le racisme et l'obscurantisme.
En attendant, on apprécie les victoires, aussi petites soient-elles, mais on ne perd pas de vue que le combat est encore long et on ne prend pas sur soi d'accepter l'inacceptable d'une société. Au contraire, parce qu'on aime sa société, on veut le meilleur pour elle ; et non qu'elle perdure dans ce qui est intolérable, se contentant de miettes ! On prend les miettes, mais on veut plus !
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

"Les esprits valent selon ce qu'ils exigent. Je vaux ce que je veux." (Paul Valery)
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Chayili a écrit :
Donc il est de coutume et dans les usages d'un pays, d'un peuple, dans sa manière de vivre, que de violer, de voler, de tuer... c'est même une conduite de vie !

Heureusement, que la Loi française ne considère pas le viol, le racisme, le crime, le vol et le meurtre comme faisant partie intégrante des mœurs françaises ! (qu'aucune nation d'ailleurs ne considère le crime ou le vol, comme faisant partie des mœurs de son peuple, et combat par la loi, la répression, la prévention, ces actes depuis la nuit des temps...)
Heureusement surtout que le viol, le meurtre et le vol ne SONT PAS DANS NOS MOEURS !!! Le français "normal" respecte l'intégrité physique des femmes, de son prochain et la propriété de celui-ci. Ce n'est pas le cas de tous les pays.
Tricher avec le fisc est aussi puni par la Loi en France... Et pourtant, il est couramment admis par les français que c'est acceptable !!!

Chayili a écrit : J'ai le réalisme de comprendre que pour que la victoire arrivera (et elle arrivera, il y a aura certainement toujours quelques racistes, et quelques personnes pour vouloir discriminer, mais ce ne sera plus la majorité dominante) au mieux du temps de nos petits-enfants, si nous nous attelons dès maintenant à combattre toutes les formes de racismes et de discriminations.
Nous sommes d'accord. Mais savoir combien il y a de personnes d'origine étrangère en France ne constitue pas en soi du racisme ou de la discrimination, ce n'est qu'une meilleure connaissance de la société française et de ses composantes. Le savoir et le progrès ne sont jamais mauvais en soi. Seule leur utilisation peut être mauvaise.
L'ignorance est TOUJOURS mauvaise conseillère !!!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je partage l'analyse de 95 D dans le sens où c'est l'éducation et rien d'autre qui fera que baissera le nombre de racistes.

J'ai la faiblesse de penser que ce sont dans les milieux les plus ignorants que le racisme (c'est à dire à mon sens l'idée de lier des défauts à l'origine raciale) est le plus répandu. Je pense à des campagnes très reculées où on n'a tout simplement jamais vu un noir par exemple.

Les lois anti-racistes, que je ne critique pas forcément, ne sanctionnent que les conséquences du racisme, mais pas le racisme en lui-même. N'auraient-elles même pas tednance à le conforter dans la mesure où le raciste va estimer que la loi de "son pays" est plus dure à son égard qu'à celui des "nègres" ou des "bougnoules", d'où un sentiment de profonde injustice ?

Il est tout de même symptomatique de constater que le vote Front National (encore qu'il ne s'explique de toute évidence pas que par le "racisme") soit apparu sous Mitterand et ses "potes" auxquels il ne fallait pas toucher.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

clint a écrit : Je partage l'analyse de 95 D dans le sens où c'est l'éducation et rien d'autre qui fera que baissera le nombre de racistes.

J'ai la faiblesse de penser que ce sont dans les milieux les plus ignorants que le racisme (c'est à dire à mon sens l'idée de lier des défauts à l'origine raciale) est le plus répandu. Je pense à des campagnes très reculées où on n'a tout simplement jamais vu un noir par exemple.
Si on prend l'exemple de l'Allemagne nazi, l'élite était raciste, pourtant très cultivée !
clint a écrit : Les lois anti-racistes
ne sont pas forcément là pour empêcher l'être de ne pas être raciste (en pensée), elles sont là pour empêcher l'être raciste ou du moins sanctionner l'être raciste d'appliquer son racisme dans la vie.

Comme disait Martin Luther King : "Une loi ne pourra jamais obliger un homme à m'aimer mais il est important qu'elle lui interdise de me lyncher."

C'est cela le sens de la loi !

Évidemment, l'éducation est importante. Mais en attendant d'être "éduquée", si la loi n'interdit pas certains comportements, on sera "lynché" et en plus il n'y aura pas de sanction contre le "lyncheur"...

Voilà c'est tout.

L'un ne va pas sans l'autre : éducation + loi !

Si vous ne faites que la loi, c'est inutile. Si vous ne faite que l'éducation, c'est inutile.

Il faut les deux, et ne pas opposer les deux !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »