Message
par gilgalad » 24 mai 2009 19:15
Bah en fait, moi des sondages j'en tire cette analyse:
Sarkozy est affaibli. Il n'y a qu'une seule liste qui le soutient, qui rassemble l'UMP, le Nouveau Centre, les Radicaux Valoisiens, la Gauche Moderne et elle ne fait que 27%... C'est vraiment très peu.
Le PS ferait 22%, le Front de Gauche 7%, les verts 8%. Ces trois groupes peuvent très bien constituer un gouvernement, en France comme en Europe, d'ailleurs le gouvernement Jospin était basée sur cette alliance (et a été le gouvernement le plus stable et le plus long de l'Histoire de la République). En tout, ça fait 37% de soutien. Donc d'un côté on a une alliance de droite qui ferait 27%, de l'autre une alliance de gauche qui ferait 37%... Victoire à la gauche non?
Viens se glisser le MoDem, il ferait 10%. Bayrou vivant, il ne s'alliera jamais avec la droite sarkozyste, éventuellement avec la gauche. Le problème du MoDem, c'est qu'une partie de son électorat historique est farouchement pro-européen, or, le parti qui mène le moins une campagne européenne, bah c'est le MoDem de Bayrou qui a sorti son pamphlet anti-sarko maintenant alors qu'il aurait pu atteindre après les européennes. Résultat, le MoDem perd des voix au profit des Verts, seul parti à mener une campagne exclusivement européenne! Si ça continue comme ça; le verts passeront devant le MoDem!!
Et puis, la crise profite un peu au PS mais elle profite surtout à LO, au NPA et au Front de Gauche.
Ha, et le PS propose énormément de chose dans cette campagne, je vais en parler dans un prochain post.
Modifié en dernier par
gilgalad le 24 mai 2009 20:50, modifié 1 fois.
Posséder n'est rien, c'est jouir qui fait tout. Stendhal.