Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2

Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : 19 pages pour arriver à ce genre d'argument !

Pendant que tout le monde va s'exciter la dessus, les banques se remplissent à nouveau les poches, le système financier n'a pas changé d'un iota, vos retraites partent en sucette, les licenciements se portent fort bien...

Dormez bien cher con-concitoyens et surtout allez bien veauter pour ceux qui vous préservent du "péril bougnoule". :confus25 :confus25 :confus25

Bon je laisse tomber. BangHead
parce que tu penses que si il n'y avait pas eu ce débat ca aurait changé quelque chose? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

vaut mieux voir des strings que des fantômes, ces spectres ne sont plus humaines, le regard de la femme, son identité est effacée et là c'est grave, cela me choque plus....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

n importe quoi , d abort ca n a rien a voir , d autre pas puis je te signalez que ses femmes peuvent portez plainte ce qui était très difficile y a 50 ans .

encore une fois les femmes qui porte le voile intergral le font dans leur immense majorité de part leur choix . pour moi je les vois exactement de la même façon que les sœur catholique , c est exactement le même genre de pratique et pour les même causes . alors je ne cautionne pas mais de la a interdire NON ! d autant plus que l interdiction sera non seulement difficile a appliquez mais va ne faire qu amplifier le phénomène par réaction a ce qui sera ressentie , et pas tout a fait a tord , comme une discrimination .

sinon pour ce qui choque moi je suis plus choquez par les string apparant que par les voiles , surtout que ses connes montre leur cul mais tu peut pas touchez )
d'ou sait tu qu'elles le portent par choix? as tu un lien?
les nonnes en font vocations,le bon dieu de les soumets pas de force.
sinon pour ce qui choque moi je suis plus choquez par les string apparant que par les voiles , surtout que ses connes montre leur cul mais tu peut pas touchez )
parce que tu crois que tu peux toucher sous la burka? :content85

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : sinon pour ce qui choque moi je suis plus choquez par les string apparant que par les voiles , surtout que ses connes montre leur cul mais tu peut pas touchez )
parce que tu crois que tu peux toucher sous la burka? :content85[/quote]

non mais au moins elle n étale pas leur atout sous ma libido =)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

d'abord elles ne sont pas des connes, c'est toi le con, et puis je constate que ta libido est bien fragile, il faut te soigner là
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

véra a écrit : vaut mieux voir des strings que des fantômes, ces spectres ne sont plus humaines, le regard de la femme, son identité est effacée et là c'est grave, cela me choque plus....

Interdisons alors la chirurgie plastique pour atteinte à l'humain. :content79 :content79 :arrow: Ca déforme et c'est cher.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Scarla a écrit :
Interdisons alors la chirurgie plastique pour atteinte à l'humain. :content79 :content79 :arrow: Ca déforme et c'est cher.

Allons ne fait pas de la diversion, et tes arguments sont ridicules...... le sujet c'est la burka et autres joyeusetés intégristes....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :...
Yzonrézon ? :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Véra,t'as pas de burka sur ce coup mais t'es pas cloisonnée dans la pensée unique? :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
la tremoille
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par la tremoille »

Le duc de Guise a un avis très tranché la desus :lol:

Pour ma part je pense qu'on est dans une société où chacun demande que ses droits soient respectés etc... Mais les devoirs de chacun impliquent les libertés des autres. IL y a trouble à l'ordre public lorsqu'une personne se promène nue dans les rues, c'est un délit. Il ne serait pas illogique qu'une personne déambulant voilée de la tête aux pieds soit aussi considérée comme une délinquante!

La question que je me suis souvent posée est la suivante (et elle ne se limite pas à l'Islam...je dis ça pour les maso qui se plaisent dans le rôle des victimes auto proclamées). Les femmes se voilent, plus ou moins intégralement, pour éviter le regard pervers des Hommes. Bien. Donc le problème vient des Hommes pas des femmes. Les Hommes devraient EUX êtres voilés de manière à ne pas voir le corps des femmes...
http://ducdeguise.skyblog.com
Le duc de Guise expliqué aux wesh
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Scarla a écrit : Véra,t'as pas de burka sur ce coup mais t'es pas cloisonnée dans la pensée unique? :icon_winks:

expliques-toi mieux, là moi pas comprendre....! ;) ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la tremoille a écrit : Les Hommes devraient EUX êtres voilés de manière à ne pas voir le corps des femmes...
ca av faire un paquet de chômeurs :lol: je vois pas comment on peut bosser sans rien voir!
cela dit,cette manière de dévisager les femmes est pas tout a fait fausse.
maintenant,on est pas obligé de se mettre en string pour attirer les regards.

c'est un faux débat de ce coté la.puis le voile n'est pas remis en cause,ne suffit t-il pas a occulter tout ce qu'il y a de désirable chez une femme?

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Nos chers 32 sages (17 UMP, 11 socialites, + divers),
vont sans nul doute nous pondre un rapport
qui je l'espère sera objectif.
Il sera intéressant alors de constater où nous en serons au niveau liberté individuelle, collective, intérêt commun.
Gardons l'espoir... :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit : c'est un faux débat de ce coté la.puis le voile n'est pas remis en cause,ne suffit t-il pas a occulter tout ce qu'il y a de désirable chez une femme?
tout dépend de la longueur du voile :mrgreen:

plus sérieusement, je voudrais rappeler une chose qui a déjà été avancée je crois.
il ne faut pas oublier le facteur éducation. une enfant, élevée dans une famille pratiquant un islam intégriste sera conditionnée et éduquée d'une certaine manière. le port de la burqa lui paraitra alors comme naturel et allant de sois.
ceci s'apparente davantage à du conditionnement qu'à une démarche volontaire de la femme.

vous savez il y a à peine un siècle, ici aussi, la femme était déconsidéré et rabaissé au rang d'objet vivant. elle ne travaillaient pas, ne votaient pas, ne donnaient pas leur avis, ne faisaient pas de politique, n'avaient pas de responsabilité aussi bien socialement que professionnellement. et tout ceci, pour la plupart, leur semblait être normal et naturel, conditionnée par leur éducation à garder la place qui était la leur.

n'en déplaise à certaines personnes, la femme est l'égale de l'homme, et personnellement, j'aurai tendance à dire que la femme est supérieur à l'homme sur bien des points.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :

vous savez il y a à peine un siècle, ici aussi, la femme était déconsidéré et rabaissé au rang d'objet vivant. elle ne travaillaient pas, ne votaient pas, ne donnaient pas leur avis, ne faisaient pas de politique, n'avaient pas de responsabilité aussi bien socialement que professionnellement. et tout ceci, pour la plupart, leur semblait être normal et naturel, conditionnée par leur éducation à garder la place qui était la leur.

n'en déplaise à certaines personnes, la femme est l'égale de l'homme, et personnellement, j'aurai tendance à dire que la femme est supérieur à l'homme sur bien des points.
tu as oublié qu'elles prenaient autant de gnons qu'aujourd'hui,ou a peine plus?.

Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »