Le dimanche??? Au boulot!!!
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: Le dimanche??? Au boulot!!!
Rarement vu un pareil jésuitisme.
Vous pouvez continuer à couper les cheveux en quatre dans le sens de la longueur, les faits sont là :
http://www.interaldys.com/v3/dimanche-b ... he#p399658
Le reste ce sont des contes de fée pour congrès du MEDEF ou de l'UMP.
Vous pouvez continuer à couper les cheveux en quatre dans le sens de la longueur, les faits sont là :
http://www.interaldys.com/v3/dimanche-b ... he#p399658
Le reste ce sont des contes de fée pour congrès du MEDEF ou de l'UMP.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur Giganovesque
Evidemment.Barbapoutre a écrit : Ne pensez vous dans ce cas que plutôt que payer de hauts salaires, la tendance des employeurs sera de délocaliser le travail ou alors faire rentrer des salariés moins exigeants? selon que le produit ou service soit délocalisable ou non.
On en revient toujours au caractère dorénavant mondial des marchés... Et du marché du travail en particulier.
Il n'y a que de manières de sauvegarder son emploi en France :
1- faire un emploi d'une telle valeur ajoutée qu'il justifie le coût français du travail,
2- faire un emploi non-délocalisable (même avec beaucoup d'efforts, vous n'irez jamais acheter votre steack à Pekin !!!).
Corrolaire : si vous faites un boulot suffisamment merdique qu'il peut être fait par un chinois... On a aucune raison de vous payer mieux qu'un chinois.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Quel rapport entre le travail du dimanche et les délocalisations ?
L'art de faire de la fumée ....
L'art de faire de la fumée ....
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- Crapulax
- Administrateur
95D a écrit : Sauf que personne n'est obligé de participer à cette horreur. SI vous ne voulez pas travailler, vous pouvez vivre (ou survivre sans). Chacun ses choix.
Ben alors dans ce cas là ne vient pas te plaindre que les RMIstes se débrouillent,meme en magouillant un peu,comme tu le fait ou indirectement traiter de feignasses,là t'as bien fait de le préciser merci.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur Giganovesque
Ou avez-vous fantasmé que j'ai dit çà ?Scarla a écrit :Ben alors dans ce cas là ne vient pas te plaindre que les RMIstes se débrouillent,meme en magouillant un peu,comme tu le fait ou indirectement traiter de feignasses,là t'as bien fait de le préciser merci.
Les Rmistes profitent du système et tant mieux pour eux. Au moins, ils font la preuve de leur liberté de choix.
En revanche, ce système, je ne l'aime pas.
- Fonck1
- Administrateur
ne croyez pas que les chinois soient idiots,eux aussi savent travailler,et un jour,ils prendront le travail des français.ils évoluent de la même manière que nous,seulement 10 fois plus vite,on leur file la méthode pour nous dégager.95D a écrit :
Evidemment.
On en revient toujours au caractère dorénavant mondial des marchés... Et du marché du travail en particulier.
Il n'y a que de manières de sauvegarder son emploi en France :
1- faire un emploi d'une telle valeur ajoutée qu'il justifie le coût français du travail,
2- faire un emploi non-délocalisable (même avec beaucoup d'efforts, vous n'irez jamais acheter votre steack à Pekin !!!).
Corrolaire : si vous faites un boulot suffisamment merdique qu'il peut être fait par un chinois... On a aucune raison de vous payer mieux qu'un chinois.
nous finirons comme eux,payés au bol de riz,pour ceux qui ont des petites qualifications,et 7/7.drôle de société....

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Giganovesque
Qui a dit que je crois çà ?Fonck1 a écrit : ne croyez pas que les chinois soient idiots...
- Fonck1
- Administrateur
je ne dis pas que vous avez pas dit cela,mais je pense que vous en avez rien a cirer de vos compatriotes.Ainsi qu'on nous pique notre boulot,que ce soit un ou l'autre.95D a écrit : Qui a dit que je crois çà ?
je ne tiens pas a faire du protectionnisme,ou le jeu de quoique ce soit d'extrémisme,mais je pense que nous devons penser a nous avant les autres.cet espèce de joli "monde tout libéral" ou tout le monde peut évoluer,je n'y crois pas une minute,en général,cela développe l'asservissement,et des plus faible.malheureusement,le monde n'est pas fait que d'intelligents qui savent tout faire.
-
- Posteur Giganovesque
Si votre question est de savoir si je préfère un chinois intelligent et bosseur à un français fainéant et con, la réponse est oui (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de français intelligents et bosseurs !!!).Fonck1 a écrit : je ne dis pas que vous avez pas dit cela,mais je pense que vous en avez rien a cirer de vos compatriotes.
C'est votre droit de penser çà. Vous avez tout mon respect même si je ne pense pas comme vous.Fonck1 a écrit : cet espèce de joli "monde tout libéral" ou tout le monde peut évoluer,je n'y crois pas une minute,en général.
-
- Posteur DIVIN
le libéralisme , c est juste la liberté d écrasez les autre ...
seul les crétins peuvent pensez que c est comme ca que peut évoluez humanité .
seul les crétins peuvent pensez que c est comme ca que peut évoluez humanité .
- Jarod1
- Animateur
Matériellement, elle n'a pourtant pas si mal évolué grâce lui ces derniers siècles...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
clint a écrit : Matériellement, elle n'a pourtant pas si mal évolué grâce lui ces derniers siècles...
oui l humanité na jamais etait aussi proche de se detruire elle même .... quel réussite franchement .....
- Fonck1
- Administrateur
vous savez,le chinois fainéant et con ca existe aussi,et dans les deux cas,il y en a un qui est traité sans aucune humanité,c'est pour cela que je préfère notre système au leur.95D a écrit :
Si votre question est de savoir si je préfère un chinois intelligent et bosseur à un français fainéant et con, la réponse est oui (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de français intelligents et bosseurs !!!).

- capitaine
- Posteur Titanesque
et sur les martiens , avez vous des infos, car peut être sont ils moins cons que les Chinois, et pourraient ainsi95D a écrit :
Si votre question est de savoir si je préfère un chinois intelligent et bosseur à un français fainéant et con, la réponse est oui (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de français intelligents et bosseurs !!!).
mieux créer des richesses ou remplacer les Chinois trop payés.. :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur DIVIN
c est toujours facile de jugez les autre mais toi tu croit vraiment que tu est intelligents et bosseur ? parce que y a que toi qui le croit .95D a écrit : Si votre question est de savoir si je préfère un chinois intelligent et bosseur à un français fainéant et con, la réponse est oui (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de français intelligents et bosseurs !!!).