Le dimanche??? Au boulot!!!

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le dimanche??? Au boulot!!!

Message par dinosaure »

Rarement vu un pareil jésuitisme.
Vous pouvez continuer à couper les cheveux en quatre dans le sens de la longueur, les faits sont :
http://www.interaldys.com/v3/dimanche-b ... he#p399658

Le reste ce sont des contes de fée pour congrès du MEDEF ou de l'UMP.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Barbapoutre a écrit : Ne pensez vous dans ce cas que plutôt que payer de hauts salaires, la tendance des employeurs sera de délocaliser le travail ou alors faire rentrer des salariés moins exigeants? selon que le produit ou service soit délocalisable ou non.
Evidemment.

On en revient toujours au caractère dorénavant mondial des marchés... Et du marché du travail en particulier.

Il n'y a que de manières de sauvegarder son emploi en France :
1- faire un emploi d'une telle valeur ajoutée qu'il justifie le coût français du travail,
2- faire un emploi non-délocalisable (même avec beaucoup d'efforts, vous n'irez jamais acheter votre steack à Pekin !!!).

Corrolaire : si vous faites un boulot suffisamment merdique qu'il peut être fait par un chinois... On a aucune raison de vous payer mieux qu'un chinois.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Quel rapport entre le travail du dimanche et les délocalisations ?
L'art de faire de la fumée ....
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

95D a écrit : Sauf que personne n'est obligé de participer à cette horreur. SI vous ne voulez pas travailler, vous pouvez vivre (ou survivre sans). Chacun ses choix.

Ben alors dans ce cas là ne vient pas te plaindre que les RMIstes se débrouillent,meme en magouillant un peu,comme tu le fait ou indirectement traiter de feignasses,là t'as bien fait de le préciser merci.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Scarla a écrit :Ben alors dans ce cas là ne vient pas te plaindre que les RMIstes se débrouillent,meme en magouillant un peu,comme tu le fait ou indirectement traiter de feignasses,là t'as bien fait de le préciser merci.
Ou avez-vous fantasmé que j'ai dit çà ?
Les Rmistes profitent du système et tant mieux pour eux. Au moins, ils font la preuve de leur liberté de choix.
En revanche, ce système, je ne l'aime pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :

Evidemment.

On en revient toujours au caractère dorénavant mondial des marchés... Et du marché du travail en particulier.

Il n'y a que de manières de sauvegarder son emploi en France :
1- faire un emploi d'une telle valeur ajoutée qu'il justifie le coût français du travail,
2- faire un emploi non-délocalisable (même avec beaucoup d'efforts, vous n'irez jamais acheter votre steack à Pekin !!!).

Corrolaire : si vous faites un boulot suffisamment merdique qu'il peut être fait par un chinois... On a aucune raison de vous payer mieux qu'un chinois.
ne croyez pas que les chinois soient idiots,eux aussi savent travailler,et un jour,ils prendront le travail des français.ils évoluent de la même manière que nous,seulement 10 fois plus vite,on leur file la méthode pour nous dégager.

nous finirons comme eux,payés au bol de riz,pour ceux qui ont des petites qualifications,et 7/7.drôle de société.... :confus25
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : ne croyez pas que les chinois soient idiots...
Qui a dit que je crois çà ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Qui a dit que je crois çà ?
je ne dis pas que vous avez pas dit cela,mais je pense que vous en avez rien a cirer de vos compatriotes.Ainsi qu'on nous pique notre boulot,que ce soit un ou l'autre.
je ne tiens pas a faire du protectionnisme,ou le jeu de quoique ce soit d'extrémisme,mais je pense que nous devons penser a nous avant les autres.cet espèce de joli "monde tout libéral" ou tout le monde peut évoluer,je n'y crois pas une minute,en général,cela développe l'asservissement,et des plus faible.malheureusement,le monde n'est pas fait que d'intelligents qui savent tout faire.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : je ne dis pas que vous avez pas dit cela,mais je pense que vous en avez rien a cirer de vos compatriotes.
Si votre question est de savoir si je préfère un chinois intelligent et bosseur à un français fainéant et con, la réponse est oui (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de français intelligents et bosseurs !!!).
Fonck1 a écrit : cet espèce de joli "monde tout libéral" ou tout le monde peut évoluer,je n'y crois pas une minute,en général.
C'est votre droit de penser çà. Vous avez tout mon respect même si je ne pense pas comme vous.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

le libéralisme , c est juste la liberté d écrasez les autre ...

seul les crétins peuvent pensez que c est comme ca que peut évoluez humanité .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Matériellement, elle n'a pourtant pas si mal évolué grâce lui ces derniers siècles...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit : Matériellement, elle n'a pourtant pas si mal évolué grâce lui ces derniers siècles...

oui l humanité na jamais etait aussi proche de se detruire elle même .... quel réussite franchement .....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Si votre question est de savoir si je préfère un chinois intelligent et bosseur à un français fainéant et con, la réponse est oui (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de français intelligents et bosseurs !!!).
vous savez,le chinois fainéant et con ca existe aussi,et dans les deux cas,il y en a un qui est traité sans aucune humanité,c'est pour cela que je préfère notre système au leur. :cool:

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit :
et sur les martiens , avez vous des infos, car peut être sont ils moins cons que les Chinois, et pourraient ainsi
mieux créer des richesses ou remplacer les Chinois trop payés.. :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Si votre question est de savoir si je préfère un chinois intelligent et bosseur à un français fainéant et con, la réponse est oui (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de français intelligents et bosseurs !!!).
c est toujours facile de jugez les autre mais toi tu croit vraiment que tu est intelligents et bosseur ? parce que y a que toi qui le croit .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »