1942. C'est le nombre de personnes qui ont signé la pétition nationale pour suspendre l'installation de nouvelles éoliennes.
Les opposants de l'industrie éolienne annoncent le lancement d'une pétition au niveau national pour réclamer un moratoire sur l'installation de nouvelles éoliennes dans le paysage français. Il s'agira, via internet, de prendre le relais d'une pétition inaugurée en avril en Ardèche et qui a d'ores et déjà récolté 1942 signatures, dont celles de l'humoriste Yves Lecocq ou du chef trois étoiles Régis Marcon.
Samedi, une centaine de personnes ont manifesté contre les éoliennes au Mont Gerbier-de-Jonc (Ardèche), aux sources de la Loire, pour dénoncer une installation anarchique des éoliennes en France, en contradiction, selon eux, avec le développement durable, le respect de la nature et les lois d'urbanisme. "L'installation de chaque éolienne nécessite de couler 1500 tonnes de béton que l'on ne peut pas enlever en totalité quand on démonte l'éolienne", explique Yves Vérilhac, ancien directeur du parc des Monts d'Ardèche, à l'origine du moratoire.
Les détracteurs des éoliennes dénoncent leur danger sur la biodicersité: "Sur les couloirs de migration, chaque éolienne tue en moyenne une trentaine d'oiseaux par an", accuse l'écologiste. Et aussi l'inefficacité énergétique de ce mode de production d'électricité. "Les éoliennes ne produisent qu'entre 20% et 30% du temps et même si on atteignait l'objectif de 15 000 éoliennes d'ici 2020, on ne couvrirait que 10 % des besoins du pays, ce qui ne constitue pas une alternative au nucléaire ni aux centrales thermiques", déplore Yves Vérilhac.
Près de 2000 signatures contre les éoliennes
- tisiphoné
- Administrateur
Près de 2000 signatures contre les éoliennes
nankurunaisa
-
- Posteur TOP VIP
Re: Près de 2000 signatures contre les éoliennes
en fait les éoliennes, on ne pense pas comme ça mais c'est super bruyant !
- dinosaure
- Posteur DIVIN
La solution c'est le nucléaire. Mais évidemment c'est moins "glamour".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur Giganovesque
Pour une fois, je suis d'accord avec Dino.. Ca se fête !dinosaure a écrit : La solution c'est le nucléaire. Mais évidemment c'est moins "glamour".

- tisiphoné
- Administrateur
le problème c'est que les gens s'alarment dès qu'on prononce ce mot , il faudrait un peu de vulgarisationdinosaure a écrit : La solution c'est le nucléaire. Mais évidemment c'est moins "glamour".
éoliennes , pour eux c'est naturel et bio

nankurunaisa
-
- Posteur Giganovesque
Les éoliennes, c'est effectivement super-bio... Donc c'est cher, c'est moche et çà sert à rien.tisiphoné a écrit :éoliennes , pour eux c'est naturel et bio
Les gens ont la mémoire courte : ils ont oublié que les éoliennes, on avait déjà çà il y a 2 siècles... Ca s'appelait des moulins à vent !!!
Nos arrières-grands pères eux ont compris l'intérêt qu'il y avait d'arrêter le moulin et de se brancher sur l'electricité pour leur confort de vie. Malheureusement papy est mort et les petits-enfants n'ont gardé de leurs vacances à la campagne que le coté festif et bucolique. Il n'y a plus personne pour leur expliquer la dureté de la vie de nos ancètres sans energie pour tout faire marcher.
Il faudrait peut-être inventer des stages de "vie comme avant" à l'intention de nos écolos-bobos pour qu'ils voient réellement comme çà fait la vie avec des restrictions energétiques... On peut aussi les envoyer en villégiature chez l'habitant à Cuba : c'est pareil pour imaginer la vie dans la France des années 1900.
-
- Posteur DIVIN
Ouaih! ce n'est même pas bio! 

- capitaine
- Posteur Titanesque
Les éoliennes, ca fait plaisir intellectuellement pour les convaincus
ca permet à certains politiques de se débarasser des écolos..à max de frais inutiles..
rendement évalué je crois 2%......
ca permet à certains politiques de se débarasser des écolos..à max de frais inutiles..
rendement évalué je crois 2%......

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- dinosaure
- Posteur DIVIN
http://www.ecolo.org/tisiphoné a écrit : le problème c'est que les gens s'alarment dès qu'on prononce ce mot , il faudrait un peu de vulgarisation
éoliennes , pour eux c'est naturel et bio
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
-
- Posteur Giganovesque
C'est très bien que ces gens-là existent. Félicitations !dinosaure a écrit : http://www.ecolo.org/
Malheureusement, ils n'ont pas l'air d'avoir une grosse audience même dans leur milieu d'origine. Dommage.
Espérons quand même que leurs idées vont progresser dans l'opinion.
-
- Posteur DIVIN
l arguments qui dit que les eoliene produise que 20 ou 30 % du temps est débile , car si le parc est assez bien reparti sur le territoire français elle produise tout le temps . y a toujours du vent quelque par en france .
pour le reste je sait pas mais si c est aussi fumeux que cette argument sur la production ça me parait vraiment pas très sérieux .
sinon l argument qui dit que c'est moche est totalement subjectif , moi je trouve ça beau . hier on avait des moulin partout en France demain on aura des éolienne . honnêtement y a pas tand de différence que ca .
pour le reste je sait pas mais si c est aussi fumeux que cette argument sur la production ça me parait vraiment pas très sérieux .
sinon l argument qui dit que c'est moche est totalement subjectif , moi je trouve ça beau . hier on avait des moulin partout en France demain on aura des éolienne . honnêtement y a pas tand de différence que ca .
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
la vache, comparer des moulins avec des éoliennes .... ça c'est puissant.
je me demande si j'ai une chance de trouver une baguette bien moulée au pieds des éoliennes près de chez moi, faudrait que j'aille voir
je me demande si j'ai une chance de trouver une baguette bien moulée au pieds des éoliennes près de chez moi, faudrait que j'aille voir

le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
- Posteur DIVIN
coincetabulle a écrit : la vache, comparer des moulins avec des éoliennes .... ça c'est puissant.
cest pourtant exactement le même principe . et les éolienne alimente aussi en électricité le four du boulanger tu sait )
sinon les moulins ne produisez pas de pain , seulement de la farine pour ta culture =)
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
sans rire ? le boulanger fais pas sa baguette accroché aux pales ? ha ben mince. tu as, j'espère, compris ce que je voulais dire.
et accessoirement, non ce n'est pas du tout le même principe. ni le même cout, ni la même efficacité, ni le même impact. c'est pas parce que ça tourne que c'est la même chose
d'ailleurs puisqu'on en est la.
tu dis "il y a toujours du vent quelques part", certes, évidement, mais il n'en reste pas moins que si ça ne souffle pas là ou il faut, ben c'est une perte de rendement énorme pour la production globale.
je ne sais plus ou j'avais lu, qu'il fallait recouvrir un département moyen français pour subvenir aux besoin du pays, imaginez si en plus, on doit prévoir 70 % d'appareil en plus pour palier à ce manque de rendement ...
je ne suis pas spécialement opposé aux éoliennes, ça peut être un outil d'appoint, je ne trouve pas que ce soit vilain non plus. mais je reste lucide sur l'efficacité de ce genre d'engin face à l'augmentation des besoins en énergies qui explosent. ça ne sera jamais qu'anecdotique dans la production globale d'électricité.
et accessoirement, non ce n'est pas du tout le même principe. ni le même cout, ni la même efficacité, ni le même impact. c'est pas parce que ça tourne que c'est la même chose

d'ailleurs puisqu'on en est la.
l'argument du vent est tout à fait recevable au contraire, même si il est largement minimisé par la motorisation de certaines éoliennes (et oui, certaines tourne avec un moteur électrique).l arguments qui dit que les eoliene produise que 20 ou 30 % du temps est débile , car si le parc est assez bien reparti sur le territoire français elle produise tout le temps . y a toujours du vent quelque par en france .
tu dis "il y a toujours du vent quelques part", certes, évidement, mais il n'en reste pas moins que si ça ne souffle pas là ou il faut, ben c'est une perte de rendement énorme pour la production globale.
je ne sais plus ou j'avais lu, qu'il fallait recouvrir un département moyen français pour subvenir aux besoin du pays, imaginez si en plus, on doit prévoir 70 % d'appareil en plus pour palier à ce manque de rendement ...
je ne suis pas spécialement opposé aux éoliennes, ça peut être un outil d'appoint, je ne trouve pas que ce soit vilain non plus. mais je reste lucide sur l'efficacité de ce genre d'engin face à l'augmentation des besoins en énergies qui explosent. ça ne sera jamais qu'anecdotique dans la production globale d'électricité.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
-
- Posteur DIVIN
J'avais vu un truc sur les éoliennes motorisées qui donnait à peu prés ça.
http://gattonare.blogspot.com/2008/11/eoliennes.html

http://gattonare.blogspot.com/2008/11/eoliennes.html