La France des bonnes manières

Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: La France des bonnes manières

Message par Crapulax »

Ca va bien de parler de bonnes manières alors que les touristes étrangers disent de nous qu'on est mal polis,vulgaires et autres......................... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Scarla a écrit : Ca va bien de parler de bonnes manières alors que les touristes étrangers disent de nous qu'on est mal polis,vulgaires et autres......................... :content79
de nous ? il ne faut pas généraliser....les touristes parlent de VOUS et non de NOUS !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: Désolé,c'est pas la Banlieue qui est touristique et ils ne dorment pas non plus dans les quartiers,alors tu crois qu'ils voient qui? :content79 :content79 :content79 :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Scarla a écrit : :mrgreen: Désolé,c'est pas la Banlieue qui est touristique et ils ne dorment pas non plus dans les quartiers,alors tu crois qu'ils voient qui? :content79 :content79 :content79 :content85 :content85
ceux qui se distinguent par leur "look" par leurs cris, leur attitude provocante , leur language bref par ceux qui en bande dans les centres commerciaux et les avenues parisiennes refusent de respecter les règles d'une vie en communauté et de respecter l'autre.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

paris16 a écrit : ceux qui se distinguent par leur "look" par leurs cris, leur attitude provocante , leur language bref par ceux qui en bande dans les centres commerciaux et les avenues parisiennes refusent de respecter les règles d'une vie en communauté et de respecter l'autre.
les bonnes manières , c'est aussi s'adapter au niveau des autres et ne pas faire ressentir notre pseudo niveau social , encore qu"apparenter savoir vivre à une certaine "caste" c'est pure hérésie ; en voiture , je me fais plus injurier à Monaco que dans certains quartiers populaires de Nice ou St raphael .

les bonnes manières , c'est comme la culture , c'est ce qui reste en nous , ce n'est pas un étalage ostentatoire de formules alambiquées et de manières désuètes .
nankurunaisa
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

tisiphoné a écrit :les bonnes manières , c'est aussi s'adapter au niveau des autres et ne pas faire ressentir notre pseudo niveau social , encore qu"apparenter savoir vivre à une certaine "caste" c'est pure hérésie ; en voiture , je me fais plus injurier à Monaco que dans certains quartiers populaires de Nice ou St raphael .
les bonnes manières , c'est comme la culture , c'est ce qui reste en nous , ce n'est pas un étalage ostentatoire de formules alambiquées et de manières désuètes .
Bonjour Tisiphoné !

Etonnant ton commentaires souligné en gras !

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

tisiphoné a écrit :

les bonnes manières , c'est aussi s'adapter au niveau des autres et ne pas faire ressentir notre pseudo niveau social ,
c'est toujours la même rengaine....tout comme vous voudriez que nous nous adaptions aux immigrés alors que c'est l'inverse qui devrait se faire, vous voudriez aussi que nous nous adaptions à la racaille qui n'a ni foi ni loi.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit : c'est toujours la même rengaine....tout comme vous voudriez que nous nous adaptions aux immigrés alors que c'est l'inverse qui devrait se faire, vous voudriez aussi que nous nous adaptions à la racaille qui n'a ni foi ni loi.

c est sur c est au plus intelligents qui doit s adaptez a l autre , avec vous aucune chance d adaptation )
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : c'est toujours la même rengaine....tout comme vous voudriez que nous nous adaptions aux immigrés alors que c'est l'inverse qui devrait se faire, vous voudriez aussi que nous nous adaptions à la racaille qui n'a ni foi ni loi.
la rengaine c'est vous en fait... :D
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

nous parlons , bonnes manières , dans ce topic , et je crois que vous avez un petit problème de perception :roll:

il faudrait arrêter d'utiliser le mot "immigré " comme si il était un mot porteur de germes , ce sont des personnes qui ont droit à au même traitement que les autres , dans les usages et civilités , sinon , faut pas s'étonner du retour .

Paris 16 , essayez de sourire à un étranger , un jeune , vous serez étonné du résultat ;)
nankurunaisa
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Je crois aussi qu'il ne faut pas se tromper de sujet. Le sujet ici c'est le retour des bonnes manières:politesse, courtoisie.
Pour certaines personnes ça fait longtemps que le cadre des incivilités à été dépassé et alors ont tombe plus dans l'insécurité, violence etc; c'est un autre débat pour eux.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: Vous faites des lots pour les caricatures? :twisted:
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

tisiphoné a écrit : les bonnes manières , c'est aussi s'adapter au niveau des autres et ne pas faire ressentir notre pseudo niveau social , encore qu"apparenter savoir vivre à une certaine "caste" c'est pure hérésie ; en voiture , je me fais plus injurier à Monaco que dans certains quartiers populaires de Nice ou St raphael .
Où se trouvent les quartiers populaires à Nice ???? L'Ariane ? Les Moulins ???
...... Ah ! j'y suis la Promenade des Anglais ! Cimiez ! L'entre-deux mers : l'av. J Médecin ! Yes ?
Et à St Raph ????? vous passez vos vacances aux Luquettes ou à Santa Lucia comme la plupart des gens ???
(je pense bien que vous vous en fichez mais je vais à St Raph samedi prochain passer 1 semaine chez mes parents : en dehors des vieux cons de retraités de l'armée, il y a peu d'indigénes).
Là-bas, ils ont évité tout contact avec les bonnes manières -ça râle pour un oui pour un non...
ULTIMA NECAT
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Scarla a écrit : :mrgreen: Vous faites des lots pour les caricatures? :twisted:
Tu rigoles ou quoi?
Il y a pas mal de gens qui plus que largement dépassé le cadre du bonjour/bonsoir,et je vais vous tenir la porte ma bonne dame.
Ils te disent nique ta mère et t'envoie la lourde à travers la gueule :combat208
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

tisiphoné a écrit :les bonnes manières , c'est aussi s'adapter au niveau des autres et ne pas faire ressentir notre pseudo niveau social , encore qu"apparenter savoir vivre à une certaine "caste" c'est pure hérésie ; en voiture , je me fais plus injurier à Monaco que dans certains quartiers populaires de Nice ou St raphael .

je pense que tout est parfaitement résumé en ce post...
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »