Par quel moyen peut on en finir avec le racisme en France?

Répondre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Par quel moyen peut on en finir avec le racisme en France?

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : je réitère: en quoi la situation du début du siècle devrait justifier le racisme d'aujourd'hui? tu as des pistes?
clint nous a donné la seule et vraie définition du racisme; est ce que tu entends beaucoup de gens dire aujourd'hui que les noirs , les arabes , les asiatiques ou les indiens d'amazonie sont des sous-hommes ou des animaux sauvages ?? est ce que les suisses ont déclamé que les musulmans etaient des "untermensch"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Il y a des racistes en France, comme partout.
La France n'est globalement pas un pays raciste.
Je me souviens qu'en on a longuement parlé içi.
Par contre je ne dis pas que dans des situations tendues, il ne surgit pas...hélas, comme au premier tour de 2002.. :content0
Mais il est maitrisé aussi, comme en 2002..au deuxième tour. :f_fr: :icon_clap:
la France mérite mieux que des clichés médiatiques...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : clint nous a donné la seule et vraie définition du racisme; est ce que tu entends beaucoup de gens dire aujourd'hui que les noirs , les arabes , les asiatiques ou les indiens d'amazonie sont des sous-hommes ou des animaux sauvages ?? est ce que les suisses ont déclamé que les musulmans etaient des "untermensch"...
pour moi le racisme,c'est associer une entité,un groupement,une couleur,un religion,n'importe quoi qui permet (ou pas) d'associer une entité a des préjugés sans aucuns fondements.
je trouve ca pourri.merdique,en plus d'être débile.

les suisses les traites comme des sous hommes.j'aurais plutôt aimé une gestion autre de ce type d'évènement qui ne vise qu'a enorgueillir les gens a faire monter la sauce,d'ailleurs t'as pas été le dernier.désolé.
Ils auraient pu trouver mille raisons pour ne pas faire ces minarets:le seul but de cette droite extrême visait a dire:cassez vous....c'est clair.tu dois être heureux.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : Il y a des racistes en France, comme partout.
La France n'est globalement pas un pays raciste.
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
oui,dixit les derniers 82/18 votés activement....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : pour moi le racisme,c'est associer une entité,un groupement,une couleur,un religion,n'importe quoi qui permet (ou pas) d'associer une entité a des préjugés sans aucuns fondements.
je trouve ca pourri.merdique,en plus d'être débile.

les suisses les traites comme des sous hommes.j'aurais plutôt aimé une gestion autre de ce type d'évènement qui ne vise qu'a enorgueillir les gens a faire monter la sauce,d'ailleurs t'as pas été le dernier.désolé.
Ils auraient pu trouver mille raisons pour ne pas faire ces minarets:le seul but de cette droite extrême visait a dire:cassez vous....c'est clair.tu dois être heureux.
t'est dur a la comprenette ( ou tu est lobotomisé... :lol: ) ; le soi disant racisme que tu dénonce n'a de raciste que le nom. les suisses ont exprimé par leur vote , un droit a préserver les valeurs qui sont celles de leur peuple et de son histoire. beh oui , l'islam n'appartient pas a l'histoire de la suisse (ni de l'europe) , et il est tout a fait normal qu'il s'en retourne sur ses terres de prédilection. le vrai racisme aurait consister a dire "que la religion musulmane est une religion inférieure a la religion catholque du fait que les arabes qui la pratiquent appartiennent a une race inférieure". et a ma connaissance , ca n'a pas été le cas...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

gemmill a écrit :...
Belle tentative mais les tribunaux ont jugé que l'islamophobie était une forme de racisme.
Ta copine Bardot en a fait les frais... :content79 :content79 :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
t'est dur a la comprenette ( ou tu est lobotomisé... :lol: ) ; le soi disant racisme que tu dénonce n'a de raciste que le nom.57% des suisses ont exprimé par leur vote , un droit a préserver les valeurs qui sont celles de leur peuple et de son histoire. beh oui , l'islam n'appartient pas a l'histoire de la suisse (ni de l'europe) , et il est tout a fait normal qu'il s'en retourne sur ses terres de prédilection.
NON,ils se sont exprimés,par un vote populaire,pour le moins populiste,qu'ils ne voulaient pas de minarets,tu confonds la question du référendum avec ce que tu voudrais être ton monde idéal sans noirs,sans arabes,sans maghrébins,sans islam,mais qu'avec des cons!

L'histoire des suisses,elle a rien de glorieuse,et cet évènement pas plus!
l'islam n'appartiens a personne,c'est la foi de chaque croyants,que personne ne te force a pratiquer. c'est inscrit dans TA constitution...celle de TON histoire....
le vrai racisme aurait consister a dire "que la religion musulmane est une religion inférieure a la religion catholque du fait que les arabes qui la pratiquent appartiennent a une race inférieure". et a ma connaissance , ca n'a pas été le cas...
qui a dit ca,a part toi? tu passes ton temps a dire qu'il faut les renvoyer par bateaux,on peux aussi les mettre au four,hein,ca coutera oins cher par ces temps de crises.....

va demander a un allemand,ce qu'il pense de son histoire....

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

gemmill a écrit :(...)
l'islam n'appartient pas a l'histoire de la suisse (ni de l'europe)
(...)
Où situes-tu les limites de l'Europe ? L'Islam et l'Espagne ont une grande page de l'histoire en commun, et quelques pays d'Europe centrale ont une forte communauté musulmane.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Où situes-tu les limites de l'Europe ? L'Islam et l'Espagne ont une grande page de l'histoire en commun, et quelques pays d'Europe centrale ont une forte communauté musulmane.
+1

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit :
tu voudrais être ton monde idéal sans noirs,sans arabes,sans maghrébins,sans islam,mais qu'avec des cons!
en faisant l'impasse sur tous les poncifs éculés et usés jusqu'a la corde , je te prie de croire que la présence de congolais au congo ne me géne nullement et que je suis favorable a ce que les indiens d'amazonie refusent d'être initiés a la conduite d'un 4x4 ou a la possesion du décodeur de canal +... :lol:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Stick a écrit : Où situes-tu les limites de l'Europe ? L'Islam et l'Espagne ont une grande page de l'histoire en commun, et quelques pays d'Europe centrale ont une forte communauté musulmane.
l'histoire d'un envahisseur...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d ... de_l'islam
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : en faisant l'impasse sur tous les poncifs éculés et usés jusqu'a la corde ,
ils n'ont jamais été autant d'actualité.la pauvreté mondiale aidant.
je te prie de croire que la présence de congolais au congo ne me géne nullement
jusque la,c'est assez normal,c'est pas pour cela qu'il n'y a pas de blancs,de chinois,ou de je ne sais qu'elles autres origines...
et que je suis favorable a ce que les indiens d'amazonie refusent d'être initiés a la conduite d'un 4x4 ou a la possesion du décodeur de canal +... :lol:
Tu es favorable?
ils refusent? qu'en sais tu vraiment? :divers125

je crois que c'est a eux même de décider.

si les gens viennent en europe,c'est pour aspirer a une vie meilleure,ni plus ni moins,je crois que tu tiendrais pas 5 mn dans un pays d'affrique,puis peut etre que tu découvrirais ce que c'est,le vrai racisme anti blanc. :content12

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
l'histoire d'un envahisseur...
histoire d'un envahisseur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Napol%C3%A9on_Ier

histoire d'un envahisseur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Croisades

merde alors,c'est con tes ancêtres ont envahis la terre entière,les USA,le canada,l'Afrique,le Maghreb,j'en passe et des meilleures....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ces exemples montrent d'ailleurs que les migrations sont une constante de l'Histoire et se terminent bien quand leur dessein n'est pas d'anéantir la civilisation en place.

Enfin, sauf pour les Indiens d'Amérique, mais après tout, eux aussi venaient d'ailleurs.

Oh putain que c'est compliqué ! :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »