Des extrêmistes menacent l'imam de Drancy

Répondre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des extrêmistes menacent l'imam de Drancy

Message par gemmill »

Rananen a écrit :
ouvrons leur grand les bras
la france n'est pas une pieuvre... et puis au rythme de arrivées en france , bientot ce sont les francais qui devront être acceuillis par leurs immigrés... :langue11
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

GECKO a écrit : Non pour les Cathos, je laissais entendre que ca pouvait aussi venir..
mais pas forcément le cas aujourd'hui..
Gecko
tu t'es laissé emporter par la simplification binaire = musulman // cathos .....les cathos sont un sous-ensemble des chrétiens. Dont certains se tiennent une couche gravissime ( exemple : refuser la théorie de l'évolution au bénéfice du Projet intelligent.....) d'intolérance.
D'ici quelques jours je verrai sortir de l'aumônerie catholique située sur le trottoir d'en face ( par rapport à mon lieu de travail) des jeunes illuminés qui font ostensiblement Carème : ils se baladent les pieds nus dans des sandales stylées "écrase-merd."
Ne pas chercher à discuter avec eux : ils vivent leur foi dans le froid et ça leur plait, de souffrir pour un bon dieu, le leur....
Ces braves gamins sont aussi ostensiblement proches de Mg Lefebvre, et hostiles aux fumeurs de cigarettes....ce doit écrit dans la bible ou dans une de ces bulles que font les papes.
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

GECKO a écrit : yaka faukon..vous les réunissez comment ? et ceux qui ne pratiquent pas ?
Ceux qui ne pratiquent pas, BEN, y sont sanctionnés à cause des sottises que font les autres....
Exemple : une jeune femme musulmane qui dit froidement " Moi ? épouser un Arabe ? Non, sont trop cons..." et vit sa vie avec un jeune homme français athée au vu et au su de sa famille, et bien, elle fait les frais de l'amalgame - On la voit comme une musulmane : point- barre. Avec tous les clichés qu'elle refuse : mais c'est dans le privé qu'elle exprime son opinion négative vis à vis des musulmans.
Donc à voir son nom de famille, typique, on la rejette dans la case " fatma, babouches, couscous et coran" - alors qu'elle a fait des études de droit en France.
Et tant d'autres à qui personne ne pose la question : "Que pensez-vous du voile pour les femmes ? " :langue11 - résumé sommaire de leur sentiment !
A la télé, y sont champions pour flouter le visage des délinquants, mais dès lors qu'il s'agit d'hommes et de femmes ordinaires, pacifiques et de bon sens....
J'ajoute que ses parents ont toujours travaillé, cotisé et qu'ils s'interressent à la vie en france - sinon pourquoi auraient-ils payé des études à leurs 2 filles ?
ULTIMA NECAT
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Alogos a écrit : Ceux qui ne pratiquent pas, BEN, y sont sanctionnés à cause des sottises que font les autres....
Exemple : une jeune femme musulmane qui dit froidement " Moi ? épouser un Arabe ? Non, sont trop cons..." et vit sa vie avec un jeune homme français athée au vu et au su de sa famille, et bien, elle fait les frais de l'amalgame - On la voit comme une musulmane : point- barre. Avec tous les clichés qu'elle refuse : mais c'est dans le privé qu'elle exprime son opinion négative vis à vis des musulmans.
Donc à voir son nom de famille, typique, on la rejette dans la case " fatma, babouches, couscous et coran" - alors qu'elle a fait des études de droit en France.
Et tant d'autres à qui personne ne pose la question : "Que pensez-vous du voile pour les femmes ? " :langue11 - résumé sommaire de leur sentiment !
A la télé, y sont champions pour flouter le visage des délinquants, mais dès lors qu'il s'agit d'hommes et de femmes ordinaires, pacifiques et de bon sens....
J'ajoute que ses parents ont toujours travaillé, cotisé et qu'ils s'interressent à la vie en france - sinon pourquoi auraient-ils payé des études à leurs 2 filles ?
De toutes façons ceux qui prétendent que les modères ne s'expriment pas sont de parti pris. Le sujet est sur un imam qui prend position et celle ci est très peu commentée, par contre le silence est évoquée en permanence. Aucune réaction non plus sur l'article de la provence et l'on continue a dire qu'ils ne s'expriment pas.
reformislam.org est un site en une douzaine de langues qui critique très largement les islamistes, mais je suppose que ce site sera ignore des tenants du Ils se taisent
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

max56 a écrit : J'ai toujours pensé que ça finirait en guerre civile comme au Liban entre juifs arabes cathos. A mon avis ce qu'on vit depuis quelques années n'est que le début. Le vrai choque sera dans 40 ans ou démographiquement beaucoup de français dit de souche (cathos) mourront et étant remplacer par des musulmans ou Magrebhins mal assimilés. Pas impossible qu'il y ai un parti islamiste comme le hamas qui se constitue sur des critères strictement religieux comme dans les balkans.
Chrétiens, ça suffit
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Fonck1 a écrit : je suis a 100% d'accord avec toi,mais il faut aussi qu'ils clament haut et fort leur rejet de l'islamisme radical,et arreter de dire les choses du bout des lèvres,et c'est la que ca deviens compliqué,il va leur falloir choisir,parce que:

1.il est possible qu'ils en aient pas envie (j'en doute - mais le chemin entre le radicalisme et l'islam modéré est pas encore très bien défini)
2.ils ont peur des répercutions
3.il est possible qu'ils aient pas les ressources nécessaires pour se liguer contre.
Et c'est tout ?
tu veux quelles ressources ? Si les musulmans se liguent, tu vas d'abord hurler "Stop à l'islamisation ! Libérons nos campagnes"....
Toi, tu saisis la naunce entre radicalisme et modération dans la culture islamique ??
Les répercutions ? Les chasses à l'homme effectuées par les "bons" franchouzzz....
Tu es prèt à faire quelque chose ?? Tu vois les musulmans comme des êtres humains ou des animaux sauvages dont quelques uns sont "récupérables" ?
regarde au fond de toi, d'abord ; après.......
ULTIMA NECAT
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne crois pas du tout à une future guerre civile comme celle évoquée par Max dans la mesure où le sens de l'histoire va vers la perte d'influence du religieux, confronté au progrès de la civilisation.

La religion catholique recule dans sa croyance et sa pratique.

Il en sera de même en ce qui concerne les musulmans de France.

Globalement ils s'éloigneront des prescriptions religieuses, et la font d'ailleurs déjà largement : les jeunes d'origine musulmane s'habillent à l'occidentale, ne prient pas 5 fois par jour, piccolent à mort et baisent à couilles rabattues ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

max56 a écrit : J'ai toujours pensé que ça finirait en guerre civile comme au Liban entre juifs arabes cathos. A mon avis ce qu'on vit depuis quelques années n'est que le début. Le vrai choque sera dans 40 ans ou démographiquement beaucoup de français dit de souche (cathos) mourront et étant remplacer par des musulmans ou Magrebhins mal assimilés. Pas impossible qu'il y ai un parti islamiste comme le hamas qui se constitue sur des critères strictement religieux comme dans les balkans.
A qui la responsabilité.....de l'émergence du hamas.
On va pas remettre le couvert, mais, bon..........
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : Et c'est tout ?
tu veux quelles ressources ? Si les musulmans se liguent, tu vas d'abord hurler "Stop à l'islamisation ! Libérons nos campagnes"....
Toi, tu saisis la naunce entre radicalisme et modération dans la culture islamique ??
Les répercutions ? Les chasses à l'homme effectuées par les "bons" franchouzzz....
Tu es prèt à faire quelque chose ?? Tu vois les musulmans comme des êtres humains ou des animaux sauvages dont quelques uns sont "récupérables" ?
regarde au fond de toi, d'abord ; après.......
la,tu es en train de parler a ma place,je n'ai pas de problème avec l'islam a partir du moment ou il est modéré et qu'il n'incommode pas ses semblables,surtout s'ils sont d'autres religions.
je veux un pays de partage,mais aussi de respect.
95% des musulmans sont comme ca.mais pas tous,et il faudra bien prendre des mesures pour ne pas laisser le radicalisme ramper.
il faudrait peut etre que certains évoluent,et d'autres soient stoppés dans leur évolution.
et je pense que c'est aux musulmans eux même de mettre un terme a l'amalgame qu'ils laissent planer,en ne condamnant pas fermement les choses,les campagnes de loobing,ca existe.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

max56 a écrit :
Chouchou, là tu exagères !
La France a du s'adapter à bien d'autres exigences - qui mettent les musulmans en colère :
- abandon des cours le samedi : pourquoi Hein biloute ?
- organisation d'un programme scolaire intensif sur une période historique : les medias aujourd'hui en parlent et en parlent....Mais pas des soldats qui ont combattu à la libération - D'où un sentiment d'injustice, un manque de reconnaissance insultant.
- tu préfèrerais que Rama Yade, Rachida Dati soient femmes de ménage ? ça correspond davantage à ta vision du monde ? Que dire de Kouchner, Debré, Moscovici, Copé et autres DSK ? Quelle est leur place ? Les intellos arabes ne déplorent pas la baisse du niveau d'études universitaires à cause des quotas qui imposent un nombre de personnes issues de la minorité noire aux Etats Unis.....
- l'autorisation scandaleuse pour notre république de laisser s'ébattre un groupuscule agressif dont le nom se suffit ....tu saisis ? Les musulmans ne sont pas des idiots ou des moins que rien pour ignorer les privilèges accorder à certains - sans que la majorité silencieuse ait été concertée.
A part ça, tout va bien.
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Foncky d'amour,
tu écris que c'est à eux de voir :donc je n'ai pas tort d'écrire que tu ne saisis pas les nuances - je n'ai pas écrit que tu as un problème avec l'islam - car si je voulais l'écrire, je le ferai -cf ma réponse à la vison de max -si j'ai bonne mémoire.
Moi aussi je voudrais un pays de partage et de respect : je suis semblable aux autres hommes - les émigrés sont ceux qui croient le plus en notre école - ça fait rire les Français qui eux n'ont plus guère d'illusion. Passons.
J'adore les gâteaux du ramadam, faits maison. Super-bons et gentiment offerts selon la tradition : alors voici le problème :" Que doit faire un musulman ? Eviter le jeune du ramadam et les usages qui vont avec " ( bibi sera privé de gâteaux, tiens c'est pas zuste) Pratiquer le jeune comme cela se fait, en allant au travail ? mais en arborant toujours une tête d'émigré ? Ou bien faire le ramadan, entre soi, et se barricader dans sa maison afin que cela reste "du privé"..
Si tu as le temps d'y réfléchir ....tu peux me répondre quand tu veux, on est entre non-musulmans, voire entre athées ( pitain, quelle plaie les religions et les religieux) ! :)
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

un musulman fait ce qu'il veut a partir du moment ou:

-il respecte les lois de la république
-évites de rejeter les gens les ont eux même..."accueillis",l'expression "sale blanc" existe bien malheureusement a l'égale de "sale noir".
-il évite de se communautariser,et par la même,vivre comme dans son pays,et dans les même conditions archaïques.

S'intégrer,c'est pas renier sa foi,c'est s'adapter aux us et coutumes dans lesquelles vivent les gens,j'ai pas dit qu'il fallait vivre forcément comme les autres,plutôt prendre la sensibilité de penser que les pratiques que l'on fait ailleurs ne sont peut être pas bonnes dans un autre endroit:personne n'a a imposer a l'autre sa culture,surtout si elle vient pas d'un pays ou on immigre.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

( pitain, quelle plaie les religions et les religieux) !
100% d'accord.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

merci foncky - comme d'hab, tu évites de réfléchir avant de répliquer -
Qu'est-ce que tu nommes partage ; en-dehors des valeurs de la république qui chaque jour sont bafouées par les élus.../c'est hs d'acc./
Le fait de s'unir avec un français, de faire des études : ça ne te suffit pas ?
Comme ces gens-là sont occupés à travailler pendant de longues heures, tu ne penses donc pas que ce soit un message d'intégration suffisant ? plutot de d'aller chialer à la mosquée ?
Tu crois qu'il faut militer haut et fort ou bien agir ? A ton avis, à qui j'ai demandé l'autorisation de vivre avec mon amie ? J'ai fait des manif, des marches avec le rainbow flag, ou bien cela c'est fait spontanément ?
Je passe sous silence ce que m'a dit une amie arabe au sujet de l'islamophobie ambiante - "c'est un orage, faut que ça passe ". Laquelle amie se charge d'alphabétiser en dehors de ses heures de boulot. Elle vit seule par choix - que veux-tu de plus ??
La vision de la France qu'ont les étrangers est soulignée dans les lignes ci-dessus.
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : merci foncky - comme d'hab, tu évites de réfléchir avant de répliquer -
je te remercie de ta sollicitude! :D
Qu'est-ce que tu nommes partage ; en-dehors des valeurs de la république qui chaque jour sont bafouées par les élus.../c'est hs d'acc./
oui,c'est HS,et quand même même,les élus le sont par le peuple,c'est plutôt a ces derniers que tu devrais t'en prendre si tu trouves qu'ils respectent pas les valeurs de la république.;),mais c'est un autre débat.
Le fait de s'unir avec un français, de faire des études : ça ne te suffit pas ?
ca ne me gène pas,c'est leur problème.je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas que des musulmans se marient a des français.très honnêtement,c'est pas le sujet.le sujet,c'est des extrémistes qui menacent des modérés.
Comme ces gens-là sont occupés à travailler pendant de longues heures, tu ne penses donc pas que ce soit un message d'intégration suffisant ? plutot de d'aller chialer à la mosquée ?
tu sais,je ne me gène pas de reprendre des français qui se comportent mal,a l'étranger quand j'en vois.ujn peu d'éducation ne fait pas de mal a personne,et de montrer que l'on est autre chose que ce que ce à quoi on veut faire porter le chapeau.ca me parait même essentiel !
Tu crois qu'il faut militer haut et fort ou bien agir ? A ton avis, à qui j'ai demandé l'autorisation de vivre avec mon amie ? J'ai fait des manif, des marches avec le rainbow flag, ou bien cela c'est fait spontanément ?
encore une fois ca n'est pas le sujet.enfin,militer contre le radicalisme,oui!
Je passe sous silence ce que m'a dit une amie arabe au sujet de l'islamophobie ambiante - "c'est un orage, faut que ça passe ". Laquelle amie se charge d'alphabétiser en dehors de ses heures de boulot. Elle vit seule par choix - que veux-tu de plus ??
La vision de la France qu'ont les étrangers est soulignée dans les lignes ci-dessus.
c'est très bien de s'impliquer,pour démontrer aux autres qu'ils ont torts,et tous devraient en faire de même.c'est bien ce que je soulignais. ;)

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »