Des ados trop machos ^^ la faute à qui ?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Des ados trop machos ^^ la faute à qui ?

Message par tisiphoné »

Une étude souligne la persistance des clichés sexistes chez les garçons. En réaction à la féminisation de la société?
Les clichés ont la peau dure, alors que l'on s'avance doucement vers la parité dans le monde du travail , les jeunes Français ne brillent pas par leur progressisme. Non seulement les vieux clichés perdurent de génération en génération , mais les plus jeunes professent parfois des opinions plus conservatrices que leurs aînés, comme le révèle le sondage réalisé par Ipsos à la demande de la Fondation Wyeth pour la santé de l'enfant et de l'adolescent .
Ainsi les ados sont-ils plus nombreux que les adultes à estimer que "c'est aux femmes de s'occuper des tâches ménagères", qu'"il est normal qu'elles gagnent moins que les hommes" et que "le rôle de la femme est de faire des enfants". Ils pensent aussi que "les hommes doivent être virils" et que, "dans une famille, c'est l'homme qui ramène l'argent". "Inquiets du pouvoir des femmes, les garçons s'enferment dans leur identité masculine comme dans une forteresse assiégée", décrypte le pédopsychiatre Stéphane Clerget.

L'injustice d'être fille

Le décalage entre garçons et filles est frappant. 92 % d'entre elles pensent qu'hommes et femmes doivent se répartir les tâches ménagères, tandis que seulement deux garçons sur trois partagent cet avis. Elles sont convaincues que "les femmes sont l'objet de discriminations" et "que les hommes ont plus de chances de réussir dans la vie professionnelle".

Garçons et filles ne se font pas d'illusions: 75 % d'entre eux jugent que le genre est facteur d'injustice. A leurs yeux, leurs parents en sont, en partie, responsables. 39 % des adolescents estiment que leurs géniteurs n'éduquent pas de la même manière fils et filles. Autant de constats qui confortent 36 % des ados dans la conviction qu'hommes et femmes n'ont pas les mêmes chances de réussite...
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Des ados trop machos ^^ la faute à qui ?

Message par Steph »

On voit bien que la culture de la parité homme / femme est loin d'être de mise...
Les ados me surprennent de plus en plus. Au point de vue mode, lorsqu'on a vu une adolescente, on les a toute vu ! :shock:
Coupe à la Lady Gaga, même pompes, mes vêtements... bizarre
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bah, les effets de mode, ça a toujours plus ou moins existé.

Quant au "machisme" on reproduit toujours un peu le shéma qu'on a sous les yeux, alors ça prend du temps à évoluer.

Voilà, navré du vide sidéral de cette intervention. :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Il y a peut-être une revirilisation mais elle n'est que la conséquence d'une dévirilisation depuis 68.
Pour moi c'est plutôt positif je trouve.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

max56 a écrit : Il y a peut-être une revirilisation mais elle n'est que la conséquence d'une dévirilisation depuis 68.
là on parle plutôt de machisme et les clichés ont la vie dure , mais encore une fois tout est question d'éducation .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Quand on voit comment parlent les parents déjà....on fait pas des chevaux de courses avec des mulets.... :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

max56 a écrit : Il y a peut-être une revirilisation mais elle n'est que la conséquence d'une dévirilisation depuis 68.
:divers125 :divers125 :divers125 :divers125
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

92 % d'entre elles pensent qu'hommes et femmes doivent se répartir les tâches ménagères, tandis que seulement deux garçons sur trois partagent cet avis"
Ils evolueront en grandissant ou finiront seuls devant leur gammelle, mal preparee car maman ne leur a pas appris a la faire.tss les filles ne se laissent plus faire et ont bien raison.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : Quand on voit comment parlent les parents déjà....on fait pas des chevaux de courses avec des mulets.... :lol:
le probleme c'est que si a un moment la société n intervient pas dans l'éducation des enfant on se condamne a reproduire le même modèle de génération en génération .
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Il faudrait leur couper les couilles, comme ça plus de problème, de vrai gonzesse :XD:
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Rananen a écrit : le probleme c'est que si a un moment la société n intervient pas dans l'éducation des enfant on se condamne a reproduire le même modèle de génération en génération .
Je ne vois pas en quoi la politique aurais à se mêler de la vie privée des gens, ce n'est pas son rôle.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : Je ne vois pas en quoi la politique aurais à se mêler de la vie privée des gens, ce n'est pas son rôle.
déjà qu'ils font tout ca mal au niveau administratif,puis sont un peu longuet. :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

max56 a écrit : Je ne vois pas en quoi la politique aurais à se mêler de la vie privée des gens, ce n'est pas son rôle.

étudie l étymologie de politique car il semble que tu ne sache pas ce que s est .
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Cool, je vais arreter de faire le ménage et la vaisselle à la maison :cool:

N'importe quoi max... :divers125 :divers125
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Rananen a écrit :

étudie l étymologie de politique car il semble que tu ne sache pas ce que s est .
J'ai fait du Grec, je sais ce que veut dire "politique". C'est l'organisation des affaires de la Cité. Ça n'a rien à voir avec l'organisation ou la répartitions des taches ménagères. Les hommes politiques sont au service des citoyens, payés par les citoyens pour faire entendre la voix des citoyens qui les ont élus. En aucun cas ils n'ont a rentrée dans la vie privée des gens.
Ça, ce sont les communistes qui voulaient "changer l'homme", 'l'éduquer" ou le "rééduquer".
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »