Tout à fait exact, la Haute Fonction Publique est sans doute la plus sclérosée.Patrick_NL a écrit : Le plus ridicule est que les fonctionnaires passent a la trappe et dans le meme temps le nombre de conseillers du gouvernement est en inflation constante.
Le bon service public...
- Jarod1
- Animateur
Re: Le bon service public...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
95D a écrit : Supprimer les fonctionnaires, ce n'est pas supprimer des métiers. C'est supprimer un statut d'employé à vie !!!
Essayez de comprendre les mots avant de répondre n'importe quoi.
ce statut est la meilleur arme contre la corruption mon petit gars .
- Fonck1
- Administrateur
absolument pas.ca triche a tous les étages....Rananen a écrit :
ce statut est la meilleur arme contre la corruption mon petit gars .
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Sauf Balkany qui a un témoin.Fonck1 a écrit : absolument pas.ca triche a tous les étages....
Sa femme.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur TOP VIP
Combien de salaires de base se trouvent dans les émoluments d'une feignasse de ministère, qui a le statut de haut fonctionnaire et qu'est pas fichu de décrocher un job dans une sous-préfecture ?
A l'hôpital les médecins sont assimilés fonctionnaires ; ils sont immigrés, compétents mais assez peu rémunérés.
Ce GVT de guignols a cassé l'emploi sous presque toutes ses formes ; les collectivités locales embauchent afin de résorber l'hémorrhagie et le GVT critique la mauvaise gestion des coll. locales ou territoriales.
Voir l'émission avec Y. Calvi sur france5 de mardi soir (? ) ; Wauquiez s'est retrouvé isolé mais toute arrogance dehors. Vivement qu'on sonne l'halali pour ces gibiers de potence.
A l'hôpital les médecins sont assimilés fonctionnaires ; ils sont immigrés, compétents mais assez peu rémunérés.
Ce GVT de guignols a cassé l'emploi sous presque toutes ses formes ; les collectivités locales embauchent afin de résorber l'hémorrhagie et le GVT critique la mauvaise gestion des coll. locales ou territoriales.
Voir l'émission avec Y. Calvi sur france5 de mardi soir (? ) ; Wauquiez s'est retrouvé isolé mais toute arrogance dehors. Vivement qu'on sonne l'halali pour ces gibiers de potence.

ULTIMA NECAT
- Fonck1
- Administrateur
il ont un peu raison sur les collectivités,ca embauche a tour de bras,on ne sait pas toujours pourquoi,ni dans quel but.
- paris16
- Posteur Giganovesque
je pense que c'est vous qui ne voulez pas comprendre. L'avantage de mettre les "fonctionnaires" au même rang que les employés du privé, c'est que demain nous pourrons virer les mauvais et les glandeurs et conserver les bons, les travailleurs (et oui, il y en a)., car il faut bien constater qu'aux guichets de nos administrations le personnel ne semble pas stresse et encore moins débordé....instaurons des primes de rentabilité et là sans doute ils commenceront à se remuer et qu'ils arrêtent de nous prendre pour des usagers bien que leur monopole souvent les autorisent à nous servir n'importe comment. Avec l'instauration de la privatisation et l'ouverture de la concurrence, ils vont être obligés de se retrousser les manches s'ils veulent conserver un job. Attention, je ne dis pas que tous les fonctionnaires sont des glandeurs, je dis simplement qu'une grande partie l'est, en pourcentage bien plus que dans le privé ou les "glandeurs" ne font pas longtempsOpaline a écrit : Je pense que Fonck a bien compris que tu veux nous faire avaler des vessies pour des lanternes
Supprimer les fonctionnaires c'est se donner la possibilité de mettre au chômage qui on veut, c'est sûr qu'avec les fonctionnaires c'est plus dur, mais bon NS vient de dire qu'ils sont "formidables" va falloir que tu fasses machine arrière
- Fonck1
- Administrateur
ya des glandeurs dans toutes grosses boites,c'est pas une spécificité administrative.
- Patrick_NL
- Animateur
Vrai et les responsables ne sont pas les employés mais les chefs responsables de l'organisation ou plus sûrement de la désorganisation.. Après avoir connu la SNCF, j'ai connu la N.S. des hollandais et ce dans les deux formules, d'abord d'état puis privee.Je suis sur que le prive ne marche pas mieux et en plus les trains sont plus sales qu'avant, le prive ne prenant pas la peine de nettoyer puisque ces cons de clients ont besoin du train et que la clientèle est assuree.D'ailleurs ici on dit NS=No Service.Fonck1 a écrit : ya des glandeurs dans toutes grosses boites,c'est pas une spécificité administrative.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- paris16
- Posteur Giganovesque
si vous prenez la peine de lire, vous saurez que je l'ai dit....j'ai même précise que dans l'administration le pourcentage était bien plus supèrieur que dans le privé et ce grace à l'impunitéFonck1 a écrit : ya des glandeurs dans toutes grosses boites,c'est pas une spécificité administrative.

- Fonck1
- Administrateur
non,c'est souvent pire.paris16 a écrit : si vous prenez la peine de lire, vous saurez que je l'ai dit....j'ai même précise que dans l'administration le pourcentage était bien plus supèrieur que dans le privé et ce grace à l'impunité
- dinosaure
- Posteur DIVIN
De ctelles navrantes calembredaines, nous conclurons que vous n'avez jamais travaillé ni dans le public, ni dans le privé.paris16 a écrit : si vous prenez la peine de lire, vous saurez que je l'ai dit....j'ai même précise que dans l'administration le pourcentage était bien plus supèrieur que dans le privé et ce grace à l'impunité
Évidemment si votre vie s'est passée de petits boulots en période de chômage cela explique et quelque part excuse votre aigreur.
- paris16
- Posteur Giganovesque
Post supprimé,
l'administration
l'administration
- dinosaure
- Posteur DIVIN
L'auguste c'est bien le clown qui prend les tartes ?paris16 a écrit : monsieur, veuillez parler du sujet et non de mon auguste personne, merci
- paris16
- Posteur Giganovesque
je ne répond pas car je suis censure à chaque écritdinosaure a écrit : L'auguste c'est bien le clown qui prend les tartes ?