Celui là peut rouler sans casque ...
- Fonck1
- Administrateur
Re: Celui là peut rouler sans casque ...
ca peut aussi arriver parce que on a pas fait vérifier son circuit de gaz,ou parce qu'on s'est endormi clope au bec.
la connerie fait partie de l'espèce humaine,et penser qu'un jour on l'éradiquera....ben c'est pas prêt d'arriver.
cela dit,je trouve ca un peu fort de tout mettre sur l'alcool (qui au demeurant fait vivre des millions de personnes par le travail) en le stigmatisant d'un cas qui cet abruti n'a pas connu ses limites.l'extrémisation des forces n'a jamais fait changer les mentalités.L'éducation probablement.
la connerie fait partie de l'espèce humaine,et penser qu'un jour on l'éradiquera....ben c'est pas prêt d'arriver.
cela dit,je trouve ca un peu fort de tout mettre sur l'alcool (qui au demeurant fait vivre des millions de personnes par le travail) en le stigmatisant d'un cas qui cet abruti n'a pas connu ses limites.l'extrémisation des forces n'a jamais fait changer les mentalités.L'éducation probablement.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
là, c'était l'alcool, mais ce n'est pas choisi de ma part, juste le résultat, qui demeure le même hélas, quelqu'en soient les causes: excès de vitesse ou autre.Fonck1 a écrit : ca peut aussi arriver parce que on a pas fait vérifier son circuit de gaz,ou parce qu'on s'est endormi clope au bec.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
moi ca me fait rire que l'on stigmatise toujours ca,et que l'on tape toujours sur les même:
tout est dit....Les accidents domestiques provoquent 12 000 décès par an en France. C'est deux fois plus que ceux de la route et pourtant, nous ne prenons toujours pas les mesures qui permettraient d'en éviter la moitié. Plus généralement, les accidents de la vie courante, qui englobent les sports, les loisirs ou encore les transports, font 20 000 victimes par an.
- tisiphoné
- Administrateur
tu as raison Fonck, mais dans le sujet , il roulait en moto, il faisait pas du vélo d'appartement dans son salon.Fonck1 a écrit : moi ca me fait rire que l'on stigmatise toujours ca,et que l'on tape toujours sur les même:
tout est dit....
nankurunaisa
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Sauf que les accidents de la route ce n'est pas "à la place" des accidents domestiques c'est "en plus".Fonck1 a écrit : moi ca me fait rire que l'on stigmatise toujours ca,et que l'on tape toujours sur les même:
tout est dit....
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
bravo,t'as démontré que yavait des cons partout.tisiphoné a écrit :
tu as raison Fonck, mais dans le sujet , il roulait en moto, il faisait pas du vélo d'appartement dans son salon.
maintenant,concernant les accidents la nuit,ben il faut t'attendre a trouver des mecs bourrés sur la route,yen a même qui en vivent,on va quand même pas mettre ces millions de travailleurs de nuit au chôom a cause de quelques irresponsables?
rouler la nuit,c'est aussi dangereux pour toi en voiture que pour le lapin qui traverse la route,le mieux,c'est de se coucher comme les poules.
je le sais assez pour avoir fait nombre de soirées,et pas être toujours rentré frais et/ou reposé.maintenant,essaye d'imposer ca dans une fête....qu'on rigole.
la maitrise de soi,c'est ce que l'on apprends au code de la route,il faut l'avoir dans toutes circonstances.Nuit,jour,et dans n'importe quel état.
on ne parle pas aussi de ceux qui prennent des cach'tons,ou ceux qui fument...bref...si on devait faire l'apologie de tous les crimes routiers,on en finirait pas,pas plus que des accidents domestiques.
maîtrise,c'est le maître mot.toujours et en toutes circonstances.
Si on a pas de maitrise de soi avec un verre de champ,on boit pas.
- Fonck1
- Administrateur
un plus? tu crois que les accidents domestiques sont normaux? calculés? on peut les éviter? ce qui est curieux,c'est que l'on talonne a mort sur quatre cons qui picolent,et qu'autre chose qui fait deux fois plus de morts,il n'y a aucune prévention,ni aucune révolte de la société.dinosaure a écrit : Sauf que les accidents de la route ce n'est pas "à la place" des accidents domestiques c'est "en plus".
tout est toujours de la faute a quelqu'un,et tout n'est pas évitable.
- Fonck1
- Administrateur
et oui,c'est pas rose,mais ya pire !
Pour blessures involontaires par conducteur en état alcoolique :
3 736
Pour homicides involontaires par conducteur en état alcoolique :
421
- tisiphoné
- Administrateur
tu as raison, je ne conteste pas une seconde, on parle toujours de l'alcool au volant, ici en l'occurrence c'est la vitesse.Fonck1 a écrit : bravo,t'as démontré que yavait des cons partout.
maintenant,concernant les accidents la nuit,ben il faut t'attendre a trouver des mecs bourrés sur la route,yen a même qui en vivent,on va quand même pas mettre ces millions de travailleurs de nuit au chôom a cause de quelques irresponsables?
rouler la nuit,c'est aussi dangereux pour toi en voiture que pour le lapin qui traverse la route,le mieux,c'est de se coucher comme les poules.
je le sais assez pour avoir fait nombre de soirées,et pas être toujours rentré frais et/ou reposé.maintenant,essaye d'imposer ca dans une fête....qu'on rigole.
la maitrise de soi,c'est ce que l'on apprends au code de la route,il faut l'avoir dans toutes circonstances.Nuit,jour,et dans n'importe quel état.
on ne parle pas aussi de ceux qui prennent des cach'tons,ou ceux qui fument...bref...si on devait faire l'apologie de tous les crimes routiers,on en finirait pas,pas plus que des accidents domestiques.
maîtrise,c'est le maître mot.toujours et en toutes circonstances.
Si on a pas de maitrise de soi avec un verre de champ,on boit pas.
mais bon, si un con bourré me percute, bourré au cach'ton, drogue ou n'importe quoi, le résultat sera le même pour moi, même, si moi je maitrise mon véhicule.
alors, on fait quoi, on roule plus?
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur
ça n'est pas tout à fait pareil Fonck, il y a quand même dans le comportement de quelqu'un qui se mets une mine et conduit en l'état à fond la caisse quelque chose de moins accidentel que dans un accident domestique (même si, dans ce domaine, il y a des précautions élementaires à prendre que certains ne prennent pas).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
dans les deux cas,ya des protections élémentaires a prendre,pour que chacun se maitrise.clint a écrit : ça n'est pas tout à fait pareil Fonck, il y a quand même dans le comportement de quelqu'un qui se mets une mine et conduit en l'état à fond la caisse quelque chose de moins accidentel que dans un accident domestique (même si, dans ce domaine, il y a des précautions élementaires à prendre que certains ne prennent pas).
attention,je ne défends pas l'alcool au volant,je pense toujours que moins d'alcool au volant,c'est toujours mieux.mais bon,ca serine sec la dessus,et ca me gonfle a force.
je suis sur que même sarkozy fait plus de morts dans le monde que l'alcool lui même

- tisiphoné
- Administrateur
tu lui prêtes beaucoup de pouvoirFonck1 a écrit : dans les deux cas,ya des protections élémentaires a prendre,pour que chacun se maitrise.
attention,je ne défends pas l'alcool au volant,je pense toujours que moins d'alcool au volant,c'est toujours mieux.mais bon,ca serine sec la dessus,et ca me gonfle a force.
je suis sur que même sarkozy fait plus de morts dans le monde que l'alcool lui même

nankurunaisa
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Mais à part ça, rouler bourré ce n'est "pas si grave"...Un bébé de 13 mois a été tué après avoir été percuté par une conductrice qui circulait vendredi soir dans les rues de Versailles, a indiqué une source policière samedi matin. La conductrice, âgée de 45 ans, a perdu le contrôle de son véhicule dans la rue Antoine-Richard avant de percuter un arbre, puis un bus, et de finir sa course sous un abribus où se trouvaient une mère de famille et son enfant dans sa poussette, selon la même source, confirmant une information du Parisien.
L'enfant est mort sur le coup tandis que sa mère a été hospitalisée avec des blessures plus légères, mais en état de choc. La conductrice a été placée en garde à vue au commissariat de Versailles. Son taux d'alcoolémie était de 1,54 gramme/litre alors que le taux légal est de 0,5 g/l.
- Fonck1
- Administrateur
qui a dit ca? la elle a 0.78 dans l'air expiré la gonzesse,avec ca,je tiens tiens tout juste debout....dinosaure a écrit : Mais à part ça, rouler bourré ce n'est "pas si grave"...
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ben excuse moi mais ça s'en rapproche fort :Fonck1 a écrit : qui a dit ca? la elle a 0.78 dans l'air expiré la gonzesse,avec ca,je tiens tiens tout juste debout....
Sinon, tu manques d'entrainement.cela dit,je trouve ca un peu fort de tout mettre sur l'alcool (qui au demeurant fait vivre des millions de personnes par le travail) en le stigmatisant d'un cas qui cet abruti n'a pas connu ses limites.l'extrémisation des forces n'a jamais fait changer les mentalités.L'éducation probablement.