La liberté d'expression pour tout le monde?

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La liberté d'expression pour tout le monde?

Message par Rananen »

95D a écrit : C'est marrant ces gens qui passent leur journée sur un ordinateur sans se rendre compte de l'infinité des développements qu'ils peuvent y faire sans avoir recours à aucune ressource naturelle.

Le travail et l'ingéniosité de l'homme n'ont aucune limite. C'est bien là que se situe notre avenir.

parce que ton ordinateur il tourne sans électricité toi ! et pour le fabriquez il a pas fallu de ressource ? ****veuillez cesser d'insulter vos interlocuteurs - si ce type de procédés continuent,nous vous mettrons en mode pré-modération - la modération
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit :
parce que ton ordinateur il tourne sans électricité toi ! et pour le fabriquez il a pas fallu de ressource ? ****veuillez cesser d'insulter vos interlocuteurs - si ce type de procédés continue,nous vous mettrons en mode pré-modération - la modération
Beaucoup moins de matière et d'electricité que la fraiseuse qu'utilisait votre père !!!
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Ce pauvre type de Guillon recommence avec Besson:

Malgré la vive polémique engagée suite à la-chronique-que-l’on-ne-cite-plus visant Eric Besson, Stéphane Guillon a récidivé ce matin dans sa chronique quotidienne, sur les ondes de France Inter, ayant pour thème, grosso modo, les conséquences de la mort du président et d’une partie du gouvernement.

"Cette nuit j’ai rêvé que Nicolas Sarkozy et une partie de son gouvernement mourait dans un accident d’avion", déclarait l’humoriste. Justement, parmi les « défunts » figure Eric Besson, ministre de l’Immigration entre autre, devenu depuis quelques temps la cible favorite du chroniqueur pour ses réactions. Le 22 mars dernier, il comparait le ministre à une taupe du FN et s’attaquait notamment à son physique en caricaturant l’homme avec des « yeux de fouine et un menton fuyant. »

Malgré les avertissements de Jean-Luc Hees, patron de Radio France, qui déclarait dans une tribune au Monde que "l'attaque personnelle, fondée sur le physique de la personne, fait partie de ces valeurs infranchissables" et que "la plaisanterie doit s'arrêter. L'humour a ses frontières", l’humoriste a remis ça ce mardi matin en s’intéressant à ceux qui seraient touchés par la mort du ministre.

La fouine à nouveau au coeur de la comparaison

De nouveau comparé à une fouine, ce dernier appréciera donc sûrement ce récent tacle : « La dépouille de Monsieur Besson se trouve toujours à Bruxelles (lieu du crash) car ni sa famille, ni l’UMP, ni évidemment le parti socilaliste ne souhaite la récupérer. Ah on me souffle dans mon oreillette que l’ADF, Association de Défense des Fouines, serait prête à accueillir la dépouille du ministre ! »
Stéphane Guillon y va aussi de sa petite remarque sur le président en soulignant: "C’est un tout petit cercueil, un cercueil d’enfant."

Même s’il se défendait dans Libération de ne pas être touché « par les attaques récurrentes sur (son) physique », nul doute qu’Eric Besson aura écho de cette nouvelle invective.

Savoir si Stéphane Guillon a le droit de s’exprimer ainsi n’est plus le débat qui s’impose. L’argument incontestable de la liberté d’expression a assez été utilisé pour sa défense. L’important est surtout de déterminer la limite entre la plaisanterie caricaturale et la méchanceté, c’est pourquoi une seule question est à se poser aujourd’hui : Stéphane Guillon fait-il encore rire ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

et alors,il a le droit de parler.on est encore en liberté démocratique,enfin un truc approché.c'est vrai qu'aujourd'hui,s'attaquer au "duché" c'est mal vu des instances....aucune classe les politiques d'aujourd'hui....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Bah!
Un humoriste peut dire ce qu'il veut tant qu'il a un public. Si le public trouve que c'est un gros c*n il le quitte et ne l'écoute plus ...je ne l'écoute pas!
Personnellement je n'apprécie pas trop cet humoriste, donc je n'ai pas entendu sa saillie sur Besson, donc c'est comme s'il n'avait rien dit, sauf ... que toi tu nous en parles ... donc nous en parlons!

Si ses propos devenaient diffamatoires, il resterait à la personne moquée la possibilité de l'attaquer en justice, non?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Bah!
Un humoriste peut dire ce qu'il veut tant qu'il a un public. Si le public trouve que c'est un gros c*n il le quitte et ne l'écoute plus ...je ne l'écoute pas!
Personnellement je n'apprécie pas trop cet humoriste, donc je n'ai pas entendu sa saillie sur Besson, donc c'est comme s'il n'avait rien dit, sauf ... que toi tu nous en parles ... donc nous en parlons!

Si ses propos devenaient diffamatoires, il resterait à la personne moquée la possibilité de l'attaquer en justice, non?
le problème,c'est qu'ils s'offusquent pour pas grand chose depuis qu'ils ont Nicolas comme chef suprême. :content12 (et je parlais pas de sauce hein! :content79 )

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Fonck1 a écrit : et alors,il a le droit de parler.on est encore en liberté démocratique,enfin un truc approché.c'est vrai qu'aujourd'hui,s'attaquer au "duché" c'est mal vu des instances....aucune classe les politiques d'aujourd'hui....
C'est un peu fort tout de même!
J'pense pas que s'adresser de la même manière à un intervenant serait toléré! :D :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Filochard a écrit : C'est un peu fort tout de même!
J'pense pas que s'adresser de la même manière à un intervenant serait toléré! :D :XD:
Ca l'est.c'est une question de répétition,et de harcèlement systématique. :XD:
C'est ca la tolérance,c'est pour cela qu'il faut tout laisser faire.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit : Bah!

+1
sauf que Guillon me fait souvent rire.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi pas trop.Je le trouve brouillon et acide a défaut d'avoir un réel humour fin.
politiques comme humoristes aujourd'hui manquent singulièrement d'envergure.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : moi pas trop.Je le trouve brouillon et acide a défaut d'avoir un réel humour fin.
politiques comme humoristes aujourd'hui manquent singulièrement d'envergure.
Cette appréciation est parfaitement respectable.
Chacun ses goûts mais je crois que tu es d'accord pour dire qu'il n'y a pas de raison de le faire taire.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

D'autant que le physique est moqué et accentué par les caricaturistes, et personne n'y trouve à redire ... sauf les caricaturés bien entendu! :lol: :lol: :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Cette appréciation est parfaitement respectable.
Chacun ses goûts mais je crois que tu es d'accord pour dire qu'il n'y a pas de raison de le faire taire.
Nous sommes d'accord.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit :Chacun ses goûts mais je crois que tu es d'accord pour dire qu'il n'y a pas de raison de le faire taire.
Absolument d'accord. Pas plus que Zemmour d'ailleurs.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : Absolument d'accord. Pas plus que Zemmour d'ailleurs.
C'est un humoriste Zemmour ? Involontaire alors.
Pareil il ne faut pas le censurer, il finira présentateur au congrès du FHaine.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »