65% des français ne veulent pas de Sarkozy pour 2012

Fonck1
Administrateur
Administrateur

65% des français ne veulent pas de Sarkozy pour 2012

Message par Fonck1 »

PARIS - Les deux tiers des Français (65%) ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se représente en 2012, contre 33% qui le souhaitent, selon un sondage...
PARIS (Reuters) - Les deux tiers des Français (65%) ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se représente en 2012, contre 33% qui le souhaitent, selon un sondage BVA pour Canal + diffusé vendredi.
Selon cette enquête, le Premier ministre François Fillon serait le mieux placé si le chef de l'Etat ne se représentait pas.
Seuls 68% des sympathisants de droite souhaitent que le chef de l'Etat se représente alors que 88% des sympathisants de gauche ne le veut pas.
S'ils sont nombreux à ne pas souhaiter la candidature de Nicolas Sarkozy, une majorité écrasante (82%) pensent qu'il se représentera.
S'il renonçait, François Fillon aurait la faveur des Français (33%), devant l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin 31%) et Alain Juppé, assez loin derrière avec 21%.
Ce sondage a été réalisé par internet du 13 au 15 avril auprès d'un échantillon de 1.036 personnes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: 65% des français ne veulent pas de Sarkozy pour 2012

Message par tisiphoné »

tout ces sondages sont sujet à caution .
de toute façon, il se représentera, je ne vois pas qui à droite le gênerait et encore moins à gauche.
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et puis Chirac avait 12 % des intentions de vote en janvier 1995 alors, ça ne préjuge de rien.

Enfin, de là à dire que Sarko a la côte en ce moment, il y a un pas que je ne franchirai pas un vendredi. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sauf si:
François Fillon aurait la faveur des Français (33%), devant l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin 31%) et Alain Juppé, assez loin derrière avec 21%.
ont t-ils plus de chance que lui? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : sauf si:
ont t-ils plus de chance que lui? :lol:
Fillon nous a monté toute l'étendue de sa vacuité, D2V c'est juste un figurant et Juppé a une image trop rigide et pas mal de casseroles ^^ alors :roll:
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

De toute façon, si Sarko n'y va pas, c'est que la situation aura atteint un tel niveau de calamité pour l'actuelle majorité que n'importe lequel de ses remplaçant sera humilié.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Sondage surement très intéressant pour connaître l'état d'esprit des français aujourd'hui.

Quant à leur état d'esprit en 2012,on leur demandera en 2012 !!!

Dans un match, on compte toujours les points... à la fin !!!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Pour moi les paris sont ouverts depuis Octobre 2009, je dis et répète que le petit va prendre un rateau en 2012 quelque soit l'adversaire au second tour, mais vous en avez oublié 2 qui vont venir foutre le bordel, "Demain la langue de bois j'arrête" et "Le premier de la classe" j'ai nommé Xavier Bertrand.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : "Le premier de la classe" j'ai nommé Xavier Bertrand.
C'est vrai, faudra compter avec lui et son physique rassurant ;)
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

GEORGES a écrit : Pour moi les paris sont ouverts depuis Octobre 2009, je dis et répète que le petit va prendre un rateau en 2012 quelque soit l'adversaire au second tour, mais vous en avez oublié 2 qui vont venir foutre le bordel, "Demain la langue de bois j'arrête" et "Le premier de la classe" j'ai nommé Xavier Bertrand.
Copé se positionne pour 2017, mais c'est vrai qu'il a un côté "homme pressé" comme Sarko, enfin, j'y crois pas trop pour 2012.

Quant à Bertrand : :shock:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Ils ne le veulent pas, mais s'il se présente et qu'en face il n'y ait personne de valable ou d'attrayant ils l'auront.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Barbapoutre a écrit : Ils ne le veulent pas, mais s'il se présente et qu'en face il n'y ait personne de valable ou d'attrayant ils l'auront.
Tout à fait, c'est élection très "personnelle".

Et puis, sur le fond, pour être crédible aux yeux des français, la gauche devra préciser ce qu'elle entend faire (à part supprimer le bouclier fiscal... :roll: ).
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Barbapoutre a écrit : Ils ne le veulent pas, mais s'il se présente et qu'en face il n'y ait personne de valable ou d'attrayant ils l'auront.
C'est effectivement la joie des sondages.

La question "souhaitez-vous qu'il se présente ?" n'est pas la même que "si malgré tout il se présente, votez-vous pour lui ?"
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

En 2 ans il peut s'en passer des mouvements.

Je ne vois pas comment il pourrait relever la tête, les Francais n'aiment pas ce qu'il représente.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Boorloo au premier tour en 2012 ?

Le ministre de l'Ecologie juge la question prématurée mais met en avant sa «fibre sociale», alors qu'un candidature de premier tour serait bienvenue, au centre-droit, pour soutenir Sarkozy au second tour.

Y croyez-vous ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »