La défense des enfants en danger

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: La défense des enfants en danger

Message par supprimé 1 »

Filochard a écrit : Les faits sont les faits.
Ne soyons pas hypocrites, hein! :D
Ah mais je ne le suis point ! :XD:
Je te soutien sur le principe qu'il faut dire la vérité ! Je veux juste remettre le truc en place, sinon, y a des claviers qui voleraient ! :XD: :XD: :XD:
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Promis dès que j'aurais une info au sujet d'une secte ou d'un couple d'une autre religion, je le ferais savoir!
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Pas besoin de chercher bien loin, creuse un peu du côté des Témoins de Jéhovah et tu verras comment les enfants sont en danger psychique (conditionnement, privations), ou physique (refus de soins, notamment de transfusion sanguine) !
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Ce sujet est surréaliste! de la maltraitance à enfants on en lit des comptes rendus dans tous les faits divers de journaux ce n'est propre ni à des religions ni sectes ...
Je crois plutôt qu'il a été ouvert parce que justement il y a cette photo et qu'il s'agit du voile islamique. Que viennent faire les moyens supplémentaires?
Filochard a écrit :
La défense des enfants en danger

Messagede Filochard le 05 Mai 2010 08:35
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/ar ... mique.html
Ci-joint donc un exemple de maltraitance d'enfants, sous le joug de l'islamisme.
D'autres religions ou sectes ont le même comportement.

Etes vous d'avis, que des moyens supplémentairessoient délivrés, afin que ces maltraitances diminuent de façon notable.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Assez d'accord avec Barbapoutre ! Ce n'est pas qu'un phénomène radical de religion ! C'est un phénomène pouvant naître d'autre chose (alcoolisme, dépendance à la drogue, pauvreté...)... C'est en relation direct avec le climat social d'une famille, dont la religion n'est qu'un élément parmi tant d'autres...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Une amie de ma famille travaille aux services sociaux d'un hopital pour enfants à Nice, Lenval pour ne pas le citer, encore que je crois qu'il a été renommé, eh bien je me souviens l'avoir entendu dire que ces services n'avaient presque jamais à traiter de dossier de maltraitance de la part de familles musulmanes.
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit : Une amie de ma famille travaille aux services sociaux d'un hopital pour enfants à Nice, Lenval pour ne pas le citer, encore que je crois qu'il a été renommé, eh bien je me souviens l'avoir entendu dire que ces services n'avaient presque jamais à traiter de dossier de maltraitance de la part de familles musulmanes.

la maltraitance est partout, j'ai regardé ARTE hier soir c'était sur l'INCESTE et justement, il y avait un témoin du nom de Nadia qui vivait en Algérie dans une famille de 10 enfants et Nadia a été abusée par ses deux frères depuis l'âge de 13 ans et Nadia ne mangeait plus, elle était tellement maigre que les frères lui ont dit en arabe, tu n'es qu'un sac d'os, tu ne vaux plus rien et ils l'ont laissée tranquille, maintenant Nadia vit en France et avec beaucoup du mal essaye de se reconstruire et n'a plus de contact avec la famille, quand elle disait à sa mère ce que les frères lui faisaient, la mère ne voulait pas l'écouter, c'est terrible!!
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Barbapoutre a écrit : Ce sujet est surréaliste! de la maltraitance à enfants on en lit des comptes rendus dans tous les faits divers de journaux ce n'est propre ni à des religions ni sectes ...
Bien-sûr, mais je crois néanmoins qu'il convient de distinguer une maltraitance religieuse ou sectaire qui est organisée, institutionnalisée, acceptée et connue de tous mais pourtant difficile à combattre (ou qu'on a pas la volonté de combattre), d'une maltraitance localisée à la sphère familiale, souvent déshéritée ou dépendante, maltraitance plus intime et sournoise, et donc difficile à constater si ce n'est des années après.
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Barbapoutre a écrit : Ce sujet est surréaliste! de la maltraitance à enfants on en lit des comptes rendus dans tous les faits divers de journaux ce n'est propre ni à des religions ni sectes ...
Je crois plutôt qu'il a été ouvert parce que justement il y a cette photo et qu'il s'agit du voile islamique. Que viennent faire les moyens supplémentaires?
Les moyens supplémentaires, c'est quand même pas difficile à comprendre!
Médecine scolaire plus attentive, vérifier que les enfants soient réellement assidus à l'école.
Je ne sais pas, mais cet exemple doit ouvrir les yeux. En quoi il est défendu de donner cet exemple, tité d'un journal hautement républicain républicain, et généralement peu enclin aux généralisations excessives.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Et bien distinguons, distinguons, mais le résultat est le même!

Je ne pense pas que ce soient les préceptes religieux qui conduisent à maltraiter les enfants sauf à les considérer mauvais et vouloir leur inculquer des principes moraux assez rigides, mais ça ne peut pas ressembler au cas qui est décrit.

Ce sujet a été lancé encore une fois pour montrer ce que peuvent faire des pratiquants de l'Islam ou des islamistes je ne sais, mais que l'on peut retrouver dans toutes les couches de la société et dans n'importe quelle religion, le cas qui me vient à l'esprit c'est l'affaire Natascha Kampusch en Autriche mais il y en a bien d'autres.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Filochard a écrit : Les moyens supplémentaires, c'est quand même pas difficile à comprendre!
Médecine scolaire plus attentive, vérifier que les enfants soient réellement assidus à l'école.
Je ne sais pas, mais cet exemple doit ouvrir les yeux. En quoi il est défendu de donner cet exemple, tité d'un journal hautement républicain républicain, et généralement peu enclin aux généralisations excessives.
Sauf si c'est lié à l'exemple de cette famille et relié au fait religieux.
Si c'est pour dire qu'il faut être attentif, je suis d'accord, mais il faut faire avec les moyens que l'on a surtout en cette période de déficits budgétaire, et dire que les moyens n'existent pas on entend ce refrain depuis très longtemps .. et quelque soient les moyens attribués il en manque toujours.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Il y a les mêmes sous le joug de je ne sais quoi qui n'a rien à voir avec la religion.
Un peu lassant ces exemples! 0002
+1, certaines méthodes cathos ou protestantes très rigoureuses valent pas mieux,elles ont détruit des hommes par wagons....

puis la stigmatisation d'une majorité par les faits d'une minorités,ca commence a devenir lassant.
j'aime pas le radicalisme,démontrer les dérives,c'est bien joli,mais après?

vraiment,il sert a quoi ce topic,démontrer que la religion,musulmane comprise avait se dérives? tout le monde sait ca.... :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Fonck1 a écrit : +1, certaines méthodes cathos ou protestantes très rigoureuses valent pas mieux,elles ont détruit des hommes par wagons....

puis la stigmatisation d'une majorité par les faits d'une minorités,ca commence a devenir lassant.
j'aime pas le radicalisme,démontrer les dérives,c'est bien joli,mais après?

vraiment,il sert a quoi ce topic,démontrer que la religion,musulmane comprise avait se dérives? tout le monde sait ca.... :roll:
Excellent!! :content79 :content79 :content79
Voila ce que j'avais aussi écrit dans mon topic : D'autres religions ou sectes ont le même comportement.
Si on se permet ainsi de démontrer l'inutilité de mon topic, cela me laisse le loisir de dire ce que je pense de certains sujets! :D
Mais jurez moi tous les deux de ne pas m'accuser de flood! :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Filochard a écrit : Excellent!! :content79 :content79 :content79
Voila ce que j'avais aussi écrit dans mon topic : D'autres religions ou sectes ont le même comportement.
Si on se permet ainsi de démontrer l'inutilité de mon topic, cela me laisse le loisir de dire ce que je pense de certains sujets! :D
curieusement,ya que le "joug de l'islamisme" que tu as cité en bonne et grosse première position... :content12
tu vas pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes.... :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Filochard a écrit : Excellent!! :content79 :content79 :content79
C'est bizarre l'appropriation que certains se font d'un sujet qu'ils postent ^^
c'est l'actualité, c'est tout, après ce peut être un choix de le poster de façon arbitraire, mais bon ^^
concernant ce sujet, je crois que chacun de nous a fait preuve de lucidité.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »