Nettoyage réel ou démagogie ?N. Sarkozy, voyant son gouvernement éclaboussé par divers scandales sur les avantages de ses ministres décide de faire le grand ménage.
Dans une lettre, il indique à F. Fillon que "Le train de vie de l'Etat sera vigoureusement réduit".
Dans la façon d'agir, voici certains éléments qui devront changé : près de 10 000 véhicules de fonctions disparaîtront, ainsi que 7000 logements de fonctions ; la garden-party est officiellement avortée ; les chasses présidentielles seront supprimées ; les frais privés des ministres sur les deniers publics seront déduits des revenus de ces derniers.
Source : BFM TV, 19h 10
Sarkozy veut une république irréprochable ^^
-
- Fan d'Inter
Re: Sarkozy veut une république irréprochable ^^
- tisiphoné
- Administrateur
c'est surtout symbolique^^doublon a écrit : Nettoyage réel ou démagogie ?
la seule mesure qui pourrait rapporter dans les caisses seraient qu'on ne verse pas sous forme de prime, les économies réalisées par le non remplacement des fonctionnaires partis à la retraite.
nankurunaisa
- capitaine
- Posteur Titanesque
La fin de règne de notre Guide, est pitoyable.
Il s'attaque aux véhicules maintenant...(ca va bosser aux Domaines)
Les autres avaient un fusible, en général le premier Ministre, qui prenait tous les coups,
mais là, ce dernier est encore plus "estimé" (je dis pas moins detesté, mais j'en pense pas moins)
que ce Président qui en fait aura tout loupé..même sa sortie.
Il s'attaque aux véhicules maintenant...(ca va bosser aux Domaines)
Les autres avaient un fusible, en général le premier Ministre, qui prenait tous les coups,
mais là, ce dernier est encore plus "estimé" (je dis pas moins detesté, mais j'en pense pas moins)
que ce Président qui en fait aura tout loupé..même sa sortie.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Fan d'Inter
Je sais pas si t'as bien lu, mais il y a un truc qui m'a frappé : les chasses présidentielles ! A croire qu'on a un monarque au pouvoir, voir un empereur !tisiphoné a écrit : c'est surtout symbolique^^
la seule mesure qui pourrait rapporter dans les caisses seraient qu'on ne verse pas sous forme de prime, les économies réalisées par le non remplacement des fonctionnaires partis à la retraite.

Quoi qu'il en soit, la suppression de 10 000 véhicules de fonctions indique aussi la disparition éventuelle des chauffeurs allant avec.
Ensuite, les 7000 logements, ils en feront quoi : les revendre ? Comment ? Pour combien ? Un profit éventuel et un coût réduit...
Enfin les deniers des ministres, c'est du symbolique, mais pas petit dans le genre...
Il faut savoir combien on économisera, voir gagnera grâce à ça.
- tisiphoné
- Administrateur
B4, tu sais qui s'occupait des chasses présidentielles ?doublon a écrit : Je sais pas si t'as bien lu, mais il y a un truc qui m'a frappé : les chasses présidentielles ! A croire qu'on a un monarque au pouvoir, voir un empereur !![]()
![]()
![]()
Quoi qu'il en soit, la suppression de 10 000 véhicules de fonctions indique aussi la disparition éventuelle des chauffeurs allant avec.
Ensuite, les 7000 logements, ils en feront quoi : les revendre ? Comment ? Pour combien ? Un profit éventuel et un coût réduit...
Enfin les deniers des ministres, c'est du symbolique, mais pas petit dans le genre...
Il faut savoir combien on économisera, voir gagnera grâce à ça.
nankurunaisa
-
- Fan d'Inter
Pierre Charon. Décidément, il n'a pas de chance ce mec !!!

- tisiphoné
- Administrateur
il en a eu trop longtemps, un vrai retorsdoublon a écrit : Pierre Charon. Décidément, il n'a pas de chance ce mec !!!![]()
![]()

nankurunaisa
- capitaine
- Posteur Titanesque
ce n'est pas celui qui s'est autosuicidé lui même ? j'ai forgeté son nom..tisiphoné a écrit :
B4, tu sais qui s'occupait des chasses présidentielles ?
ah oui encore l'autre, mais l'autosuicidé ne souffrira plus des turpitudes..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
-
- Fan d'Inter
Pfou... Perso, son cas m'indiffère !tisiphoné a écrit : il en a eu trop longtemps, un vrai retors

Déjà, le principe de "chasse présidentielle", je trouve ça loufoque ! Mais que ce soit lui ou un autre...

- Fonck1
- Administrateur
Je viens de lire qu'il avait envoyé une lettre a son premier ministre
c'était pas le premier motif de la campagne bayrou?

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Fan d'Inter
Ben tout s'explique alors ! Si ça se trouve, c'est un cousin ou un truc comme ça !Fonck1 a écrit : Je viens de lire qu'il avait envoyé une lettre a son premier ministre![]()

- tisiphoné
- Administrateur
Villepin juge inutile le nouvel avion de Sarkozy
Dominique de Villepin a estimé mardi que Nicolas Sarkozy aurait pu se passer d'un nouvel avion à 180 millions d'euros
Le chef de l'Etat aurait "pu se contenter de garder la flotte ancienne", a estimé l'ancien Premier ministre.
"Il y a un esprit d'économie qui doit être au rendez-vous de l'Etat et peut-être encore davantage au niveau des ministres qui doivent donner l'exemple", a ajouté l'ancien Premier ministre.
Mais "est-ce nous sommes au-delà du symbole? Je n'en suis pas sûr".
Car "nous sommes" face à des "mesures d'économie qui se chiffreront en dizaines de milliers d'euros peut-être en centaines de milliers d'euros" et "si on compare par exemple à l'avion que vient de commander le président de la République, nous parlons-là de 180 millions d'euros!", a-t-il argué alors que le chef de l'Etat devrait disposer à l'automne d'un nouvel Airbus A-330 spécialement aménagé.
"Le président de la République aurait pu considérer que, dans cette période, il passait son tour et que l'un des grands chefs d'Etat des pays émergents (aurait été) ravi d'acheter cet avion. Nous aurions fait l'économie de 180 millions d'euros", a affirmé M. de Villepin, soulignant que Jacques Chirac s'était "contenté de moyens courriers".
De plus, a-t-il fait valoir, "il y a un problème évident derrière": "dès lors qu'il y a qu'un avion de 180 millions d'euros, cet avion par définition connaît des pannes, des réparations". "Quel sera l'avion qui sera alors amené à se substituer?" alors que "traditionnellement il y a deux avions" présidentiels, a-t-il dit.
"Dans une période de crise on aurait pu se contenter de garder la flotte ancienne", a-t-il conclu.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
Il a raison DDV,le problème c'est que le GVT de chirac a lui aussi fait exploser la dette pendant le quinquennat.certes,sarkozy a fait largement mieux 

Appel à participation pour le forum
- tisiphoné
- Administrateur
Carla Bruni ne regrette pas la garden-party
Carla Bruni-Sarkozy, interrogée à la fin du défilé militaire du 14-Juillet sur les Champs-Elysées à Paris, a indiqué qu'en lieu et place de la traditionnelle garden-party, Nicolas Sarkozy avait invité à un déjeuner "des Françaises et des Français qui ont été distingués pour leur travail et leur courage". "C’est à cela qu’un jour national doit servir", a jugé la Première dame de France. "Je trouve ça merveilleux de mettre la lumière sur d’autres personnes", a-t-elle aussi insisté.
nankurunaisa
- Steph
- Fan d'Inter
Oui, Anne Lauvergeon, Vincent Bolloré... 

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2