Ingrid Betancourt : la polémique

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Ingrid Betancourt : la polémique

Message par supprimé 1 »

Ce matin même, Ingrid Betancourt annonce qu'elle va exiger une indemnisation de 6,5 millions de dollars US à l'Etat colombien, pour avoir subi des dommages moraux et économiques suite à son enlèvement.

Pour mémoire, I. Betancourt, malgré l'avis défavorable de l'armée colombienne, était partie pour faire campagne dans une région instable et sous contrôle des FARC et fut kidnappée lors de la campagne présidentielle et emprisonnée pendant 6 ans.

BFM TV
Cela s'ajoute à un tableau noir de suspicions, ou elle fut accusée par ses codétenus pour avoir coopérer avec les FARC pour bénéficier de faveurs. Rappelons que ses codétenus furent des soldats US, ainsi qu'une proche d'Ingrid Betancourt...
Modifié en dernier par supprimé 1 le 10 juillet 2010 17:38, modifié 1 fois.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Ingrid Betancourt : la polémique

Message par Steph »

Je fus étonnamment surpris de sa relative bonne santé physique, lors de son retour en France... :confus25
Cette femme m'inspire plutôt de la méfiance. :icon_hmm:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Bettencourt, Bétancourt, ce nom me dit quelque chose ... mais quoi ?

Ah oui, l'une distribuait de l'argent et l'autre voudrait de l'argent .

Les deux sont des victimes .Je ne sais pas pourquoi, Liliane m'est beaucoup plus sympa qu'Ingrid .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

miragen a écrit : Bettencourt, Bétancourt, ce nom me dit quelque chose ... mais quoi ?

Ah oui, l'une distribuait de l'argent et l'autre voudrait de l'argent .

Les deux sont des victimes .Je ne sais pas pourquoi, Liliane m'est beaucoup plus sympa qu'Ingrid .

Ingrid a au moins toute sa tête et est encore jeune comparé à Liliane ! :XD: :XD: :XD:
De toute façon, depuis sa libération, on en apprend des belles à propos de cette dame, martyr politique franco-colombienne ! Avant qu'elle ne soit libérée, on faisait tout un foin pour cette "injustice" qu'est son emprisonnement... Maintenant, on regrette son retour ??? :XD: :XD: :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

c'est pas la gratitude qui l'étouffe celle la ^^
nankurunaisa
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Celle-là on ne peut pas dire que la captivité l'ait abattue, c'est tout juste si elle n'avait pas un brushing pour passer devant les caméras lors de son retour.
Et je comprends que cette requête ait déclenché en Colombie l'indignation générale.

A l'instant je lis dans un de mes "canards" préférés :

Le communiqué indique par ailleurs que Mme Betancourt ressent une «profonde reconnaissance» à l'égard «du gouvernement colombien, des forces armées et tous ceux qui ont risqué leur vie pour obtenir la libération des otages».

Elle est très bien cette dame ! :content79 :content79 :content79
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Opaline a écrit : Celle-là on ne peut pas dire que la captivité l'ait abattue, c'est tout juste si elle n'avait pas un brushing pour passer devant les caméras lors de son retour.
Et je comprends que cette requête ait déclenché en Colombie l'indignation générale.

A l'instant je lis dans un de mes "canards" préférés :

Le communiqué indique par ailleurs que Mme Betancourt ressent une «profonde reconnaissance» à l'égard «du gouvernement colombien, des forces armées et tous ceux qui ont risqué leur vie pour obtenir la libération des otages».

Elle est très bien cette dame ! :content79 :content79 :content79
Quelle hypocrite cette femme ! "Je demande 6,5 millions de dollars car on n'a pas bien assuré ma protection, mais je félicite les forces armées de m'avoir sauvé !"
Elle veut le beurre, l'argent du beurre et le crémier... :XD: :XD: :XD:

Faut savoir que dans un livre, son mari explique les raisons de leur séparation en disant que depuis qu'elle est revenue de sa captivité, elle est devenue "très glaciale" à cause des FARC.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

bah qu'elle ait changé et soit devenue glaciale, on peut le comprendre.
par contre qu'elle ose demander réparation au gouvernement Colombien alors que ce dernier, ainsi que le quai d'orsay lui avait fortement recommandé de cesser ses provocations.
quand on tire sur la queue du chien, faut pas s'étonner de se faire mordre.

je pense qu'elle est très mal conseillé cette dame, mais je reste tout de même moins tranché dans mes opinions que vous tous. on ne sort pas indemne d'une expérience pareil.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

coincetabulle a écrit : bah qu'elle ait changé et soit devenue glaciale, on peut le comprendre.
par contre qu'elle ose demander réparation au gouvernement Colombien alors que ce dernier, ainsi que le quai d'orsay lui avait fortement recommandé de cesser ses provocations.
quand on tire sur la queue du chien, faut pas s'étonner de se faire mordre.

je pense qu'elle est très mal conseillé cette dame, mais je reste tout de même moins tranché dans mes opinions que vous tous. on ne sort pas indemne d'une expérience pareil.
Je ne doute pas que son expérience fut difficile. Cela dit, il serait bon de remettre quelques infos sur table pour comprendre un peu sa captivité vis-à-vis de ses codétenus...
Le 26 février 2009 est paru aux États-Unis le livre Out of Captivity44 écrit par Marc Gonsalves, Tom Howes et Keith Stansell, trois co-otages d'Íngrid Betancourt durant cinq ans et demi. Ces derniers dressent un portrait très peu flatteur de leur codétenue, fustigeant « son égoïsme, son orgueil et son arrogance » ainsi que sa façon d'avoir tenté de prendre le contrôle du camp où ils étaient retenus45,46. Elle aurait par ailleurs mis la vie des otages américains en danger en déclarant aux guérilléros que ces trois hommes étaient des membres de la CIA47. Ayant réussi à conserver sa radio, Betancourt aurait refusé de communiquer aux autres prisonniers les informations qu'elle recevait45. Keith Stansell pour sa part, va jusqu'à affirmer qu'elle volait de la nourriture et qu'elle essayait de prendre le contrôle du camp de prisonniers46. Gonsalves, qui noua une certaine amitié avec Betancourt48, a cependant nuancé le propos de Stansell en affirmant qu'elle « ne rendait pas la vie facile aux guérilleros »46.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le sort de cette femme ne m'a jamais ému.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

L'ex-otage franco-colombienne renonce à porter plainte contre l'Etat colombien. Sa demande d'indemnisation avait fait scandale dans le pays.
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : L'ex-otage franco-colombienne renonce à porter plainte contre l'Etat colombien. Sa demande d'indemnisation avait fait scandale dans le pays.
Elle songe peut-être à porter plainte contre l'Etat français puisqu'elle est française quand ça l'arrange ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

clint a écrit : Elle songe peut-être à porter plainte contre l'Etat français puisqu'elle est française quand ça l'arrange ?
Ben elle a trois nationalité : Française, Colombienne, eeeeet.... Seychelloise !!! Oui oui ! :XD: :XD: :XD:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Elle dit qu'elle "regrette" d'avoir demandé 6,9 millions de dollars à l'Etat colombien. Peut-être que son avocat avait les yeux plus gros que le ventre ! :XD: :XD: :XD:
:arrow: :arrow: :arrow:
Modifié en dernier par supprimé 1 le 12 juillet 2010 12:01, modifié 1 fois.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

pourquoi l'état colombien se retourne pas contre elle finalement :icon_winks:
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »