Al-Qaida annonce la mort de Germaneau, l'otage français

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Al Qaeda au Maghreb islamique affirme avoir négocié avec Par

Message par tisiphoné »

Al Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi) négociait avec Paris pour la libération de l'otage français Michel Germaneau avant l'opération qui a conduit à son exécution. C'est la version donnée par le chef d'Aqmi, Abdelmalek Droudkal, dans un message audio diffusé dimanche par des sites islamistes.

"Honte à la France et à son président, qui a lancé son raid alors que des négociations étaient en cours", a affirmé le chef d'Aqmi dans ce message dont des extraits avaient déjà été diffusés le 25 juillet par la chaîne Al-Jazira pour annoncer l'exécution de l'humanitaire, peu après que un raid mauritanien appuyé par la France, dans le désert malien.
Les autorités françaises n'ont cependant jamais fait état de négociations pour la libération de l'otage. Ainsi, le 26 juillet, le ministre de la Défense, Hervé Morin, avait même indiqué que Paris n'avait pas pu avoir "la moindre discussion" avec les ravisseurs de Michel Germaneau.
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Al-Qaida annonce la mort de Germaneau, l'otage français

Message par Barbapoutre »

Jusqu'à preuve du contraire, je pense que l'otage est décédé avant le raid. S'ils veulent faire la preuve du contraire, qu'ils rendent le corps pour autopsie et ananlyses.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de discutaillerie.

Les faits sont têtus : des criminels prennent un otage et le tue.
Le reste n'est que littérature.

bien sûr on peut toujours refaire l'histoire en disant que le gouvernement français aurait pu ou du faire ceci ou cela mais ça reste de la masturbation cérébrale.
Il ne faut pas se tromper de cible.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Certes, et la parole d'un Etat, qui prétendra toujours ne pas négocier avec les teroristes et encore moins payer une rançon, ne vaut plus cher que la parole des dits terroristes fanatiques.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Certes, et la parole d'un Etat, qui prétendra toujours ne pas négocier avec les teroristes et encore moins payer une rançon, ne vaut plus cher que la parole des dits terroristes fanatiques.
Et si l'otage avait été libéré tu aurais applaudi.

La défaite est orpheline mais la victoire a beaucoup de père.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Et si l'otage avait été libéré tu aurais applaudi.

La défaite est orpheline mais la victoire a beaucoup de père.
Je ne comprends pas ta première phrase par rapport à ce que j'ai écrit au dessus.

Je dis juste qu'il est vain de savoir qui dit vrai entre les terroristes qui indiquent que l'otage était vivant et les négociations en cours au moment du raid raté qui aurait précipité son exécution, et le gouvernement qui dit qu'il n'y avait aucune preuve de vie, aucune négociation en cours au moment du dit raid raté.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Barbapoutre a écrit : Jusqu'à preuve du contraire, je pense que l'otage est décédé avant le raid. S'ils veulent faire la preuve du contraire, qu'ils rendent le corps pour autopsie et ananlyses.
J'aurais probablement écrit la même chose si tu ne m'avais devancé.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Je ne comprends pas ta première phrase par rapport à ce que j'ai écrit au dessus.

Je dis juste qu'il est vain de savoir qui dit vrai entre les terroristes qui indiquent que l'otage était vivant et les négociations en cours au moment du raid raté qui aurait précipité son exécution, et le gouvernement qui dit qu'il n'y avait aucune preuve de vie, aucune négociation en cours au moment du dit raid raté.
Alors nous disons la même chose. Désolé. :oops:
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

quel crédit peut-on donner à des commentaires faits par ces bouchers d'al quaida qui n'ont rien d'humains; exécuter de sang froid une personne qui ne leur a strictement rien fait prouvent que ces barbares ne méritent pas tout simplement de vivre et doivent être considérés comme des créatures à exterminer
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

paris16 a écrit : quel crédit peut-on donner à des commentaires faits par ces bouchers d'al quaida qui n'ont rien d'humains; exécuter de sang froid une personne qui ne leur a strictement rien fait prouvent que ces barbares ne méritent pas tout simplement de vivre et doivent être considérés comme des créatures à exterminer
Autant de crédit qu'à ceux qui prétendent imposer la démocratie par les bombes. C'est à dire aucune.
Notre French Doctor alias Mr sac de riz est bien placé pour en parler, après toutes les casseroles (dont il a reconnue certaines dans son dernier livre) qu'il a au cul depuis la Somalie et le Kosovo.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Certes, et la parole d'un Etat, qui prétendra toujours ne pas négocier avec les teroristes et encore moins payer une rançon, ne vaut plus cher que la parole des dits terroristes fanatiques.
le problème,c'est que c'est pas ce qu'ils font.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »