Mobilisation contre la réforme des retraites.

Répondre
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mobilisation contre la réforme des retraites.

Message par Barbapoutre »

VERNON a écrit : Les temps changent .

Quand j'ai commencé mon activité , je partais pour travailler jusque 65 ans , soit 48 ans de cotisations et ceux qui partaient à la retraite pleuraient , car ils avaient passé la majeure partie de leur vie dans l'entreprise.

J'ai eu de la chance , je suis parti beaucoup plus tôt. J'aurai 65 ans dans 2 mois et 10 jours et je ne me sens absolument pas usé.

Alors les néo-actifs (exception faite de ceux qui effectueront des travaux pénibles ) qui sont persuadés qu'ils seront bien diminués à 62 ans , cela me fait un peu ricaner .
je suis tout à fait d'accord là dessus.
Toutefois 67 ans pour ceux qui ont des carrières incomplètes pourquoi?
Et il n'empêche qu'il faudra rester attentif au taux de gens employés jusqu'à 62 ans parce que si c'est pour décharger les caisses de retraite sur l'assurance chômage je ne vois pas trop où est le gain. Ceci pour le privé bien entendu, parce que pour le secteur public c'est en effet tout bénéfice pour le budget étant donné qu'un fonctionnaire est salarié à vie.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

doublon a écrit :
Des pistes de réflexions ? Bien ! Je ne suis pas économiste, mais bon... Essayons toujours :

- Un gel des loyers : favoriser ainsi l'accès au logement, permettant d'accroître le pouvoir d'achat indirectement (proportion à consommer plus importante).
- Créer des zones économiques prioritaires : subventions pour l'implantation industrielle/commerciale dans des secteurs clés, avec mesures de garantie pour les travailleurs et les investisseurs (soit subventions, soit avantages fiscaux comme absence d'imposition sur une durée déterminée, afin de garantir la rentabilité du secteur et favoriser le retour sur investissement).

Etc et etc... Il y a plusieurs pistes... A vous de chercher et de voir...
Pour moi ces mesures c'est jeter l'argent public dans la poubelle. Tout à fait artificiel.
Le gel des loyers? quels moyens à le gouvernement pour geler les loyers dans un secteur qui est soumis aux lois du marché? on a bien vu que toutes les lois qui cherchaient à encadrer les rapprts propriétaires locataires ont été improductives au point de raréfier l'offre de locations. Alors nationaliser? :roll:
Quant au deuxième point je n'y crois pas non plus parce que lorsque la politique prétend mettre son nez dans l'économie à l'aide de subventions ça ne crée que des marchés faussés qui ne résistent pas à la concurrence bien au contraire.
enfin bref est on encore dans le sujet?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

D'accord.... Dans ce cas, je propose une suppression totale de toute aide économique ou sociale... Comme ça, le marché est totalement libre, aucun contrôle, tout ira bien dans le meilleur des mondes... :divers125 :divers125 :divers125
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

doublon a écrit : Des pistes de réflexions ? Bien ! Je ne suis pas économiste, mais bon... Essayons toujours :

- Un gel des loyers : favoriser ainsi l'accès au logement, permettant d'accroître le pouvoir d'achat indirectement (proportion à consommer plus importante).
- Créer des zones économiques prioritaires : subventions pour l'implantation industrielle/commerciale dans des secteurs clés, avec mesures de garantie pour les travailleurs et les investisseurs (soit subventions, soit avantages fiscaux comme absence d'imposition sur une durée déterminée, afin de garantir la rentabilité du secteur et favoriser le retour sur investissement).

Etc et etc... Il y a plusieurs pistes... A vous de chercher et de voir...

Bien sur toutes ces mesures sont connues depuis longtemps...mais c'est l'état ,surtout,qui participe d'où une dette vertigineuse a venir .
Les créations d'emplois efficaces ne peuvent venir que de la production d'objets manufacturés et non de mesurettes sans lendemain. Hors depuis la mondialisation la production nationale nous glisse entre les mains de jour en jour, même pour partir a quelques kilomètres de notre frontiére : Pologne, Roumanie..etc sans compter la Turquie pour le textile.

Quand aux zones "franches" echec total sur toute la ligne ....(ne serait ce que Vaulx en Velin..puisque vous êtes Lyonnais) raison
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

doublon a écrit : D'accord.... Dans ce cas, je propose une suppression totale de toute aide économique ou sociale... Comme ça, le marché est totalement libre, aucun contrôle, tout ira bien dans le meilleur des mondes... :divers125 :divers125 :divers125
Très sincèrement je crois que l'intervention de l'Etat dans l'économie doit être au minimum. Chaque fois que tu subventionne quelque chose, c'est au détriment de quelque chose qui fonctionne bien.

Il est vrai que je pense plutôt de manière libérale, comment faire autrement dans une économie mondialisée? sauf en ce qui concerne les individus qui eux doivent être aidés en fonction de leurs besoins. malheureusement là aussi on se rend compte qu'avec les aides, les effets de seuils et les usines à gaz qui ont été montées il y a de grandes inégalités qui se sont produites et il parait difficile de revenir là dessus.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Barbapoutre a écrit : Très sincèrement je crois que l'intervention de l'Etat dans l'économie doit être au minimum. Chaque fois que tu subventionne quelque chose, c'est au détriment de quelque chose qui fonctionne bien.

Il est vrai que je pense plutôt de manière libérale, comment faire autrement dans une économie mondialisée? sauf en ce qui concerne les individus qui eux doivent être aidés en fonction de leurs besoins. malheureusement là aussi on se rend compte qu'avec les aides, les effets de seuils et les usines à gaz qui ont été montées il y a de grandes inégalités qui se sont produites et il parait difficile de revenir là dessus.
Ouaaaaaais ! Comme ça, dès qu'il y a une crise, on obtient une grande pauvreté générale, avec à peine les moyens de vivres, comme la crise de maintenant, mais sans l'Etat pour nous soutenir... Génial... Ça me rassure pour l'avenir ça. Déjà que je vis dans un pays ou je suis pas sûr de trouver un job à la fin de mes études, alors avec cette réforme à la con, génial, j'vais gagner juste de quoi payer les le loyer, la facture d'électricité et l'eau... Mais la bouffe, bah on s'en fout, c'est secondaire quand on est vieux... :divers125

Désolé, mais j'ai plein d'exemple de personne autour de moi qui sont pas sûr de gagner même pas 1000€ à leur retraite dans 20 ou 30 ans, sans pouvoir déposer de l'argent à côté... Et avec l'inflation et etc... Désolé, mais je suis totalement opposé à la réforme en cours...
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

doublon a écrit :
Ouaaaaaais ! Comme ça, dès qu'il y a une crise, on obtient une grande pauvreté générale, avec à peine les moyens de vivres, comme la crise de maintenant, mais sans l'Etat pour nous soutenir... Génial... Ça me rassure pour l'avenir ça. Déjà que je vis dans un pays ou je suis pas sûr de trouver un job à la fin de mes études, alors avec cette réforme à la con, génial, j'vais gagner juste de quoi payer les le loyer, la facture d'électricité et l'eau... Mais la bouffe, bah on s'en fout, c'est secondaire quand on est vieux... :divers125

Désolé, mais j'ai plein d'exemple de personne autour de moi qui sont pas sûr de gagner même pas 1000€ à leur retraite dans 20 ou 30 ans, sans pouvoir déposer de l'argent à côté... Et avec l'inflation et etc... Désolé, mais je suis totalement opposé à la réforme en cours...
Je sais les frontières sont ouvertes pour les capitaux, les marchandises, un peu moins pour la circulation des populations ... il faut faire avec.
Alors on parle de taxer les riches ... à condition qu'ils ne fassent pas comme Monsieur Mulliez de vivre à quelques centaines de mètres de la frontière.
On parle de faire payer les entreprises comme si ça ne jouait pas sur leur compétitivité.
On parle de plus charger les salaires qui charges salariales et patronales font que le salarié touche la moitié de ce qu'il coute réellement à l'entreprise et finalement ça ne sert pas le salarié puisque tout ce qui peut être délocaliser l'est.

le système par répartition me semble cuit ... les jeunes ne voudront plus de ce marché de dupes où ils payent des retraites à des gens qui vivent souvent mieux qu'eux. Toutefois la retraite par capitalisation comme son nom l'indique n'est pas d'une sécurité absolue les britanniques pourraient en parler avec ce qui est arrivé à BP.

Par ailleurs ce système pervers a détruit combien d'emplois pour maintenir des profits à :
"Quand je vois certains qui demandent des taux de rentabilité à 20, 25 %, avec une fellation quasi-nulle"...( Rachida Dati)
Alors je ne sais pas ... je n'ai pas de solution, sinon je pourrais prétendre à un quelconque prix d'économie. hein?
En clair je me méfie comme la peste de l'Etat dès qu'il fait des lois qui ont des effets contraire au but recherché "contribution Delalande par exemple qui fait que beaucoup d'entreprises qui voulaient se séparer de personnel s'en séparaient à 49 ans de façon à ne pas payer cette contribution.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

doublon a écrit :
Avis à Paris16 : quelques notions d'économies vous apprendront que le manque à gagner par le chômage présent est d'environs 20 à 22 milliards d'euros pour la Sécu... C'est déjà pas mal pour redonner au caisse une seconde jeunesse... Mais bon, ça vous dépasse ce genre de truc...
grossière erreur...nous sommes dans la mondialisation et pour relancer votre économie je suppose que vous augmentez les salaires, .....mais votre absence de connaissance ou votre endoctrinement c gétiste and co vous excuse :content79
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

paris16 a écrit : grossière erreur...nous sommes dans la mondialisation et pour relancer votre économie je suppose que vous augmentez les salaires, .....mais votre absence de connaissance ou votre endoctrinement c gétiste and co vous excuse :content79
J'ai dit quoi juste au dessus ??? Vous le faites un concours pour qui passera pour le plus idiot ? :divers125
En plus, CGTiste à 20 ans, non mais vous vous lisez un peu de temps en temps ?
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

PELINAC a écrit : Résultat des courses : 3 millions de manifestants coté syndicat et bien moins suivant le pouvoir . Sur 65 millions de français cela fait quand même très peu de monde dans les rues ! Surtout pour un samedi ou peu de monde travaille ....et d'autant plus que les lycéens et étudiants étaient invités .
Bref 3 millions c'est peu . Ce n'est pas une victoire .
Au-delà du nombre lui-même, c'est surtout la comparaison avec la précédente manifestation qui avait lieu en semaine : dans les 2 cas, le comptage officiel est inférieur à 1 million, le comptage organisateurs est à 3 millions.
Quel que soit le point de vue, il y a eu autant de monde samedi que la fois précédente, alors que l'on devait voir affluer des millions de travailleurs qui devaient profiter de l'occasion pour manifester sans avoir à faire grève et perdre leur salaire.

On peut donc objectivement considérer qu'il y a en France et au maximum 3 millions de personnes contre cette réforme. Au maximum, car jusqu'ici tous les recomptages par huissier ou par vidéo ont donné des résultats beaucoup plus proches des comptages officiels.
Mais admettons que ce soit 3 millions, si on retire, allez, soyons larges, 20 millions d'enfants, cela fait pas loin de 40 millions d'adultes en âge de travailler ou dejà à la retraite qui n'ont pas manifesté, et que l'on peut donc considérer comme non hostile à la réforme.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

"La retraite à 67ans pourquoi pas à 69 tant qu'à se faire ba

Message par tisiphoné »

"La retraite à 67 ans. Pourquoi pas à 69 tant qu'à se faire baiser". Leurs professeurs de français apprécieront le sens de la formule. C’était la banderole affiché ce jeudi matin sur les grilles du lycée professionnel technique Galliéni bloqué par plus de 200 élèves.

Ces derniers voulaient manifester leur opposition à la réforme des retraites. Sous la surveillance d’un important dispositif de policiers et de CRS, ils ont établi un barrage filtrant et bloqué avec des palettes et des poubelles l’entrée de l’avenue menant à leur établissement.

Sur la même longueur d’ondes, quelque 1.500 lycéens, selon la police, ont parcouru de leur côté le centre-ville de Rodez. Aucune banderole n'était visible. Ils ont annoncé qu'ils participeraient aux manifestations prévues le 12 octobre par les syndicats.
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

SNCF, RATP, lycéens gauchisant, la chienlit habituelle...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "La retraite à 67ans pourquoi pas à 69 tant qu'à se faire ba

tisiphoné a écrit :
Les lycéens n'ont aucun motif de manifester! Le temps pour que leur retraite arrive permettra sans doute à l'opposition de reprendre le pouvoir et abolir toutes les mesures régressives et anti-sociales prises par la droite.
Mesures qui entre nous soit dit, sont prises et de manière plus sévère par les gouvernements de gauche des pays qui nous entourent.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Jarod1 a écrit : SNCF, RATP,
Pour changer... :roll:
Jarod1 a écrit : lycéens gauchisant, la chienlit habituelle...
Tu peux enlever "gauchisant".
Les lycéens n'ont généralement pas besoin d'être gauchistes pour manifester et/ou faire grève : la principale raison qui incite les lycéens à rejoindre (voire déclencher) un mouvement de protestation, c'est que ça leur permet de sécher les cours.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Image
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »