Près de 600 caméras à Nice, est ce bien raisonnable?

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Près de 600 caméras à Nice, est ce bien raisonnable?

Message par Steph »

Faut dire que la double file est un sport nationale à Nice. C'est particulière pénible :evil:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : la différence peut être,c'est qu'entre roubaix et nîce,la délinquance est pas la même?
Oui , mais à Nice , il y a beaucoup de fric à "prendre"
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : Faut dire que la double file est un sport nationale à Nice. C'est particulière pénible :evil:
les agents peuvent très bien s'en démerder.puis ca coute pas cher,mais 74 millions d'euros....plus une surveillance digne d'une dictature.

je peux comprendre que pour régler les problèmes de délinquance ou de mafia ,on doive en passer par la,mais pas partout.
quel monde sommes nous en train de faire?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Fonck1 a écrit : ]les agents peuvent très bien s'en démerder.puis ca coute pas cher,mais 74 millions d'euros....plus une surveillance digne d'une dictature.
Une dictature ? :shock: . Tu me rappelle Bertrand, avec ses "méthodes fachistes" :XD:
je peux comprendre que pour régler les problèmes de délinquance ou de mafia ,on doive en passer par la,mais pas partout.
quel monde sommes nous en train de faire?
Un monde d'hypersurveillance. A moyen terme, tout système communicatif sera relié. Que ce soit à Nice, à Montpellier, en France et dans le monde.
On va dire que Nice est un laboratoire :?
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Steph a écrit :
même pas, c'est déjà instauré à Cannes et Cagnes sur mer
et pas si loin à Monaco, mais bon, c'est pas la France
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : Une dictature ? :shock: . Tu me rappelle Bertrand, avec ses "méthodes fachistes" :XD:
Un monde d'hypersurveillance. A moyen terme, tout système communicatif sera relié. Que ce soit à Nice, à Montpellier, en France et dans le monde.
quand j'ai vu ce con d'estrosi ce matin,j'ai senti un monde de répression,la chasse au fric pour des petits PV,RIEN ne justifie de dépenser autant de fric pour des PV.
je ne suis pas contre la surveillance contre les agressions,mais le but recherché,c'est prendre les plaques des gens,et leur envoyer un PV.
pour moi,c'est de l'abus de pouvoir clair et simple,ou une façon d'assoir la dictature.
vu comment ils utilisent déjà les RG,demain,il pourront assoir n'importe qui en leur faisant payer des contraventions sans preuves.même nous qui dirigeons ce forum.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

il va pas prendre la plaque de ta voiture garée devant chez toi ou dans ton garage :XD:
si tu respectes un peu les autres, tu risques rien
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La reflexion, si l'on peut dire, que m'inspire cette question des PV par vidéos surveillance des véhicules en double file, concerne le problème de l'automobile dans les grandes villes.

Une voiture ou une camionette en double, ça peut mettre un bordel pas possible et il est normal, voire indispensable de ne pas laisser le désordre le plus totale s'instaurer.

Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas dans certaines villes ni alternative satisfaisante à la voiture (transport en commun) ni espaces de stationnement abordables.

Il faut une réflexion d'ensemble sur ces questions.

Après, qu'il s'agisse de faire du fric, ça n'est pas nouveau...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Il faut comprendre que la Cote d'Azur c'est ce que Desproges appelait" le plus grand mouroir à vieux de France".

Et les vieux (surtout les vieux riches) ça a peur de tout : des jeunes, des basanés, des Italiens, des Roms, des parisiens, des bandes, d'Al Quaida...
Alors allons-y pour des digicodes, des portiers électroniques, des caméras partout, une police municipale de cow-boys (à coté la BAC ce sont des bizounours) armé et équipés comme le GIGN.

Qu'importe si ça ne sert à rien, l'essentiel c'est de donner l'impression qu'on fait quelque chose...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Il faut comprendre que la Cote d'Azur c'est ce que Desproges appelait" le plus grand mouroir à vieux de France".

Et les vieux (surtout les vieux riches) ça a peur de tout : des jeunes, des basanés, des Italiens, des Roms, des parisiens, des bandes, d'Al Quaida...
Alors allons-y pour des digicodes, des portiers électroniques, des caméras partout, une police municipale de cow-boys (à coté la BAC ce sont des bizounours) armé et équipés comme le GIGN.

Qu'importe si ça ne sert à rien, l'essentiel c'est de donner l'impression qu'on fait quelque chose...
Je ne pense pas que l'on puisse affirmer que la vidéo-surveillance soit de nulle utilité dans le cadre de la lutte contre la délinquance. Dans beaucoup d'affaires banales de violences -vol ou autres) sur la voie publique, les vidéos permettent d'interpeller les auteurs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Je ne pense pas que l'on puisse affirmer que la vidéo-surveillance soit de nulle utilité dans le cadre de la lutte contre la délinquance. Dans beaucoup d'affaires banales de violences -vol ou autres) sur la voie publique, les vidéos permettent d'interpeller les auteurs.
J'aimerais que tu nous le prouve parce que pour l'instant même à l'étranger le recours aux enregistrements est surtout mis en œuvre pour les cas les plus graves (meurtre, enlèvement...).

Pour la petite délinquance j'ai l'impression que ça ne fait que déplacer le problème.

Et savoir qu'un blaireau de la municipale va surveiller tous mes faits et gestes ben, désolé, ça ne me convient pas du tout !
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je pense notamment à des agressions dans les transports en commun. Mais je ne prouve, je peux juste attester que des affaires n'auraient jamais pu être résolues sans ces caméras, ce qui est d'ailleurs la moindre des choses vu l'investissement.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Un transport en commun c'est plus facile parce que tu peux difficilement commettre le délit sans être dedans.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

qui connait bien Nice ?
parce que moi, je peux vous dire que ce sera très dissuasif à défaut d"être efficace à 100%
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :

Je ne pense pas que l'on puisse affirmer que la vidéo-surveillance soit de nulle utilité dans le cadre de la lutte contre la délinquance. Dans beaucoup d'affaires banales de violences -vol ou autres) sur la voie publique, les vidéos permettent d'interpeller les auteurs.
pour cela,tout le monde est d'accord,seulement la démonstration d'estronsi visait essentiellement la verbalisation des automobiles mal garées.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »