Le gouvernement a déclaré qu’il allait s’intéresser au cas des faux avis de consommateurs sur le Web, lesquels s'apparentent ni plus ni moins à de la publicité déguisée.
ecommerceLes nombreux avis de consommateurs que l’on trouve sur la Toile, que ce soient sur les forums, les blogues et les réseaux sociaux, mais également dans les commentaires des sites marchands et des sites de comparaison de prix, permettent bien souvent de conforter son choix lors de l'achat de tel ou tel produit.
Reste que derrière un avis, on peut trouver un vrai consommateur tout comme celui qui fabrique le produit en question. Bref, il n’est dans ce cas plus question d’aiguillage, mais de publicité déguisée.
Le secrétaire d'État à la Consommation Frédéric Lefebvre a fait savoir qu’il allait s'intéresser de près au problème. Il a ainsi chargé les inspecteurs de la DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ) de mener une enquête.
Déjà, ont été notés quelques commentaires sur divers sites de vente dont les louanges révèlent sans équivoque des avis avec parti pris, que ce soit pour des couches, des pièces détachées de voiture ou des voyages. Sont soupçonnées des sociétés de services proposant la publication massive de faux avis.
La DGCCRF mène l'enquête sur les faux avis de consommateurs
- tisiphoné
- Administrateur
La DGCCRF mène l'enquête sur les faux avis de consommateurs
nankurunaisa
- nadeJda
- Fan d'Inter
Re: La DGCCRF mène l'enquête sur les faux avis de consommateurs
Ça ne m'étonnerai qu'à moitié 

希望 ¿ who am i ¿ where are u ¿ 希望
(◣_◢)
- sanka
- Posteur TOP VIP
ben quoi, c est plutot normal comme pratique
on prend les gens pour des cons, jusqu au bout non ?
puis l essentiel, c est que le client soit content non ?
ce que je comprends pas, c est pourquoi s interesser à ce genre de pratiques, alors que certaines entreprise ne respectent pas le code du travail, et rapporterait certainement plus d argent en amendes....
enfin, bref, n oublions pas non plus que derriere un blogueur se trouve un consommateur...
une facon simple de trouver de l argent, c est de le prendre là où il se trouve
on prend les gens pour des cons, jusqu au bout non ?
puis l essentiel, c est que le client soit content non ?
ce que je comprends pas, c est pourquoi s interesser à ce genre de pratiques, alors que certaines entreprise ne respectent pas le code du travail, et rapporterait certainement plus d argent en amendes....
enfin, bref, n oublions pas non plus que derriere un blogueur se trouve un consommateur...
une facon simple de trouver de l argent, c est de le prendre là où il se trouve
- Crapulax
- Administrateur
Les Lobbys sont présents partout,ils font les étonnés?

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Il faut faire la part des choses et ne pas tenir compte que d'un avis. D'ailleurs s'il n'y en a qu'un sur le produit, c'est louche. Souvent la publicité déguisée en avis de consommateur est trop précise, trop détaillée, comme une brochure commerciale.
Ceci-dit je ne vois pas ce que la DGCCRF va pouvoir reprocher à un restaurateur qui fait écrire par un pote des éloges sur son restau ...
S'il passe par une société de services non plus d'ailleurs, ce n'est pas lui qui prend le risque de la publicité mensongère, d'ailleurs il reste à prouver qu'elle est réellement mensongère !
Ceci-dit je ne vois pas ce que la DGCCRF va pouvoir reprocher à un restaurateur qui fait écrire par un pote des éloges sur son restau ...
S'il passe par une société de services non plus d'ailleurs, ce n'est pas lui qui prend le risque de la publicité mensongère, d'ailleurs il reste à prouver qu'elle est réellement mensongère !