Le tyran ou le coran

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Le tyran ou le coran

Message par Fonck1 »

Horizon 3000 a écrit : J'ai traversé deux fois l'Iran juste avant cette révolution, j'ai rencontré des gens ouverts en vivant avec eux au sein de leur maison avec toute la famille, il y avaient une véritable soif de partage.
ils n'ont probablement pas changés.
Il ne me semble pas ce soit la même limonade en ce moment, c'est une société qui est fermée verrouillée ou on pend les homosexuels on lapide les femmes adultères.
La pitain, comment défendre ce type de société??????
c'est le problème de toutes les dictatures,au début,on défends un peu la morale a coup de règles répressives,parce qu'il y a quelques dérives,encore que c'est plus évident quand on a un peuple "moyenageux",puis on glisse très vite dans la dictature.
cela dit,l'iran n'est pas le moyen orient,l'arabie ou le magreb.
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Horizon 3000 a écrit : Juste un aparté, les femmes ont le droit de vote, mais quel droit de plus????
nous briser les roubignoles :lol:
Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Horizon 3000 »

Fonck1 a écrit : nous briser les roubignoles :lol:
Certe, mais avec un grand savoir faire qui outre de nous les briser nous les fait vivre.
Propi Nissart
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

patriote51 a écrit : Si elles trompent leurs maris elle seront condamnées par électrocution mais elles auront le choix entre le CORAN CONTINU et le CORAN ALTERNATIF dejadehors jesuisdehors

OUAIS les meufs, faut les mettre au jus !!!!
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Horizon 3000 a écrit : Les peuples Arabe, on t’ils le choix entre tyran ou coran ????

C’est la question toute conne que je me pose, depuis le printemps dernier.

La liberté de pensée me semble reculer face à la démocratie, une démocratie virtuelle qui met petit à petit en place un nouveau pouvoir qui verrouille la liberté des universités, la liberté d’expression artistique, la liberté des femmes.

Un musée contenant des statues Bouddhiste du 12 ème vient de se faire saccager aux Maldives par les barbus !!!!!!

Une chose me dérange aussi, c’est le fait de cautionner les massacres qui se font au nom de la vengeance comme en Lybie, ( ou il ne fait pas bon être noir en ce moment ).
petite analyse, ca faisait longtemps.

Peuple arabe, choix entre tyran et coran.
Ben on a la meme chez nous.
notre "democratie" c est comme un syndic de coproprieté. le proprio ( et pas le locataire) delegue une partie de ses pouvoirs à un syndic, qui s en sert comme bon lui semble, en contre-partie d une gestion.
le mandat de la france est de 5 ans, le quitus se donne par des elections ( avec des chaussettes et des sdf...)

notre syndic marche comme ca, j ignore comment marche le syndic des autres pays.
J ai appris, en revanche, la faiblesse de l homme, son egoisme, son ingratitude, et ses mensonges.
Ce qui est pratique, puisque ces manieres de faire ne dependent pas de l origine de l individu.

le Coran, à la base, est une "bonne parole". C est à dire que le bouquin nous aide à accepter les questions qui n ont pas de reponses. ( surtout les questions existentielles... ) et peut donc servir de phare, plutot que de sombrer dans l incertitude, et le doute.

Le tyran, lui, est un synonyme de "chef politique", "dominateur", "souverain absolu", "oppresseur", "roi",...

Ici, les questions n ont pas lieu d etre. Soumission à la volonté du "maitre". et une excellente maniere pour que les gens arretent de penser, les faire crouler de boulot.
Ils ont tellement de trucs à faire, qu ils ne peuvent pas penser à faire mieux, ou à s organiser autrement, parce qu ils n ont pas le temps.

Jusqu au jour ou, trop c est trop.

( une revolution s installe, le tyran meurt, un roi se met en place, mais le systeme, lui ne change pas. Vous voulez un exemple ? Regardez, la france, ses lois datent du medievale, ou encore de napoleon... vous appellez ca du changement ??? XD )

Revenons à la question
Les peuples Arabe, on t’ils le choix
j ai volontairement couper la phrase pour mettre en avant le mot Choix.

Action de choisir, de prendre quelqu'un, quelque chose de préférence à un(e) ou plusieurs autres.

ici, je lis ACTION. un peuple peut il agir ? des gens, oui, des masses de gens, oui
mais cet ensemble qu on nomme peuple ?

Peuple
Ensemble des humains vivant en société sur un territoire déterminé et qui, ayant parfois une communauté d'origine, présentent une homogénéité relative de civilisation et sont liés par un certain nombre de coutumes et d'institutions communes.

là, on entre dans le sujet. Mon choix, n est pas celui de mon frere. le choix de mon village, n est pas celui de mon voisin...
et dans la nature, quand un lion veut prendre le territoire du vieux lion, s ensuit une bataille qui determine le gagnant.

Donc, à cette question toute con, la reponse est, non, le peuple n a pas le choix. Pire, il ne saurait pas s en servir s il l avait.
( et cette critique va aussi pour les francais... merci les abstentionnistes... )
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Horizon 3000 a écrit : Les peuples Arabe, on t’ils le choix entre tyran ou coran ????

C’est la question toute conne que je me pose, depuis le printemps dernier.

La liberté de pensée me semble reculer face à la démocratie, une démocratie virtuelle qui met petit à petit en place un nouveau pouvoir qui verrouille la liberté des universités, la liberté d’expression artistique, la liberté des femmes.

Un musée contenant des statues Bouddhiste du 12 ème vient de se faire saccager aux Maldives par les barbus !!!!!!

Une chose me dérange aussi, c’est le fait de cautionner les massacres qui se font au nom de la vengeance comme en Lybie, ( ou il ne fait pas bon être noir en ce moment ).

j reprends, pour pas faire des messages de 30 kilometres
j aime bien, j essaye de battre le record.

alors, oui, la liberté recule. guillon et porte ont bien ete viré. ( Ali guillon et mustapha porte, ca passe si j change les prenoms ? )
democratie virtuelle....

je cherche le sens de virtuel, et je trouve des choses trop cheloues.
I. − Adjectif
A. − PHILOS. et cour.
1. Qui possède, contient toutes les conditions essentielles à son actualisation. Synon. potentiel, en puissance; anton. actuel.Cette aperception actuelle, et non pas seulement virtuelle, de subdivisions dans l'indivisé est précisément ce que nous appelons objectivité (Bergson, Essai donn. imm., 1889, p. 73).Les fonctions mentales restent virtuelles en l'absence d'éducation et d'un milieu où l'intelligence, le sens moral, le sens esthétique, et le sens religieux de nos ancêtres ont mis leur empreinte (Carrel, L'Homme, 1935, p. 177).V. actuel ex. 28.
♦ [En parlant d'une chose concr.] Dans le développement de l'embryon, la vésicule optique, qui vient du cerveau, et le cristallin, qui vient de la peau, s'agencent en fonction d'un œil qui est encore virtuel (Carrel, L'Homme, 1935, p. 270).
− LING. [P. réf. à l'oppos. saussurienne entre langue et parole] Qui n'est pas actualisé, qui relève de la langue. La linguistique post-saussurienne se donnera pour tâche d'induire, à partir d'un corpus (actuel) de faits de parole, la langue (virtuelle) qui les sous-tend (Ling.1972).À l'opposé de l'existence actuelle, propre à l'axe syntagmatique du langage, l'existence virtuelle caractérise l'axe paradigmatique (Greimas-Courtés1979).
2. En partic. Qui existe sans se manifester. Synon. latent.À l'état virtuel. La naissance n'est que le passage de l'état latent ou virtuel, de l'état d'essence, de l'état d'être sans manifestation (...), à l'état de manifestation, à l'état phénoménal, à l'état de nature, comme dit Apollonius. La mort n'est que le retour de l'état de manifestation à l'état latent (P. Leroux, Humanité, 1840, p. 435).
B. − P. ext. Qui est à l'état de simple possibilité ou d'éventualité. Synon. possible. − (...) Voilà! voilà! À chaque voilà, une secousse de la main triomphait d'un contradicteur virtuel (Malègue, Augustin, t. 2, 1933, p. 310).L'ensemble des consommateurs virtuels (Agences presse, 1962, p. 4).
C. − Spécialement
1. INFORMAT. ,,Se dit des éléments (terminaux, mémoire...) d'un système informatique considérés comme ayant des propriétés différentes de leurs caractéristiques physiques`` (GDEL). La mémoire virtuelle simule une mémoire plus grande que la mémoire existante (Freedman-SauteurMicro1985).
2. PHYSIQUE
a) MÉCAN. Travail virtuel (d'une force). Travail que produirait un mobile se déplaçant d'une quantité infiniment petite à un moment donné. Les recherches du regretté M. Duhem sur les Origines de la statique ont permis d'attribuer à Léonard le théorème fondamental de la composition des forces, et une notion très nette − quoique incomplète − du principe du travail virtuel (Valéry, Variété , 1924, p. 221).
b) MÉCAN. QUANT. Transition virtuelle. ,,Transition quantique réelle d'émission suivie de réabsorption ou d'absorption suivie de réémission, ne respectant pas la conservation de l'énergie`` (Mathieu-Kastler Phys. 1983). Particule virtuelle. ,,Particule émise (ou absorbée) dans une transition virtuelle et aussitôt réabsorbée (ou réémise)`` (Mathieu-Kastler Phys. 1983).
c) OPT. Foyer virtuel. V. foyer III B 1 a.Image virtuelle. V. image I A 2 b.
II. − Subst. masc. sing. à valeur de neutre. Ce qui est en puissance. Le possible, le probable et le virtuel. Être cause, [c'est] (...) accomplir les possibilités de l'univers, substituer partout l'actuel au virtuel, conférer à ce qui est déjà toute l'extension dont il est capable et qui lui est possible; d'un mot, c'est servir d'instrument à l'œuvre créatrice (...) et c'est aider l'univers du devenir qui en résulte à se réaliser (Gilson, Espr. philos. médiév., 1931, p. 150).

je vais faire le robot, mais je ne comprends pas l ensemble democratie+virtuelle.

il y a Deux sens que j ai relevé

Qui existe sans se manifester

Qui est à l'état de simple possibilité ou d'éventualité

pouvez vous, Mr Horizon 3000, preciser votre pensée ?

Le vol de statuette s explique par leur valeur pecuniere. En temps de guerre, le pouvoir d achat s est fait renversé, et n exerce plus. Par contre, l or, lui, element des Dieux, continuent à valoir dans les yeux des hommes.

La vengeance qui a lieu envers la communauté noire en lybie s explique par l usage des mercenaires pendant la guerre. Si khadaf avait lu nico, il aurait ete prevenu que l appel aux mercenaires n est pas bon pour diriger un etat.
pour liquider une famille mafieuse, oui. Pour s assurer le pouvoir, ben non...

Donc, la haine qui se degage des morts violentes se repercutent sur des innocents, creant ainsi des monstres.

J aime cette phrase !

Les gens ont perdus leurs proches, c est normal qu ils deviennent fous, surtout si c est injuste.
Par exemple, mon chat, psychopathe à ses heures perdus, vient, taillade tes proches ( ceux à qui tu tiens ) et s en va.
tu le croises dans la rue, t es armé, pas lui, ben pov chat.

nous sommes humains, nous sommes faibles.

Et si vous vous croyez fort, je vous crois surtout TRES CON !
Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Horizon 3000 »

sanka a écrit :
j reprends, pour pas faire des messages de 30 kilometres
j aime bien, j essaye de battre le record.

alors, oui, la liberté recule. guillon et porte ont bien ete viré. ( Ali guillon et mustapha porte, ca passe si j change les prenoms ? )
democratie virtuelle....

je cherche le sens de virtuel, et je trouve des choses trop cheloues.

je vais faire le robot, mais je ne comprends pas l ensemble democratie+virtuelle.

il y a Deux sens que j ai relevé

Qui existe sans se manifester

Qui est à l'état de simple possibilité ou d'éventualité

pouvez vous, Mr Horizon 3000, preciser votre pensée ?

Le vol de statuette s explique par leur valeur pecuniere. En temps de guerre, le pouvoir d achat s est fait renversé, et n exerce plus. Par contre, l or, lui, element des Dieux, continuent à valoir dans les yeux des hommes.

La vengeance qui a lieu envers la communauté noire en lybie s explique par l usage des mercenaires pendant la guerre. Si khadaf avait lu nico, il aurait ete prevenu que l appel aux mercenaires n est pas bon pour diriger un etat.
pour liquider une famille mafieuse, oui. Pour s assurer le pouvoir, ben non...

Donc, la haine qui se degage des morts violentes se repercutent sur des innocents, creant ainsi des monstres.

J aime cette phrase !

Les gens ont perdus leurs proches, c est normal qu ils deviennent fous, surtout si c est injuste.
Par exemple, mon chat, psychopathe à ses heures perdus, vient, taillade tes proches ( ceux à qui tu tiens ) et s en va.
tu le croises dans la rue, t es armé, pas lui, ben pov chat.

nous sommes humains, nous sommes faibles.

Et si vous vous croyez fort, je vous crois surtout TRES CON !

Cher sanka ???

Vous me traitez de con.

Si contester la pensée unique et me poser des questions sur cette révolution me fait entrer dans le monde très ouvert de la connerie, je confirme et j’en suis fier.

Pour info, la connerie est un état de grâce qui ne peut être décerné que par les autres, je suppose que vous ne vous donnez pas ce titre car il est évident que vous vous sentez très intelligent.

Je confirme donc c’et état de grâce et vous salut bien bas.
Propi Nissart
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on est tous le coin de quelqu'un d'autre :lol:
d'ailleurs "on" est un "con". :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : on est tous le coin de quelqu'un d'autre :lol:
d'ailleurs "on" est un "con". :XD:
coin-coin, j'aime les petits canards :oops: :arrow:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ne l'ont ils pas choisie?

tous les peuples arabes ne sont pas pareils.
il existe des royautés, des sultanats,des républiques religieuses,et probablement d'autres que je ne connais pas.

cela dit,tous ont leurs codes et ils peuvent être bien différents les uns des autres,le mieux,c'est d'aller sur place se rendre compte par soi même.

d autant plus que les iraniens sont majoritairement des perse pars des arabes ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
d autant plus que les iraniens sont majoritairement des perse pars des arabes ...
c'est tout a fait vrai,mais ils sont sous le joux arabe,et leur langue est investie par l'arabe,sans parler de la culture.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Horizon 3000 a écrit : Cher sanka ???

Vous me traitez de con.

Si contester la pensée unique et me poser des questions sur cette révolution me fait entrer dans le monde très ouvert de la connerie, je confirme et j’en suis fier.

Pour info, la connerie est un état de grâce qui ne peut être décerné que par les autres, je suppose que vous ne vous donnez pas ce titre car il est évident que vous vous sentez très intelligent.

Je confirme donc c’et état de grâce et vous salut bien bas.
Yo !!!
Vous me traitez de con.
Ben non
J aurais pu réagir differemment, non ? j ai juste cherché à eclaircir votre point de vue. Je sens dans vos phrases une energie.
Cette energie veut s exprimer, je cherche juste à clarifier les choses.

Je lis la suite de votre reponse, sur la legion d honneur de la connerie, ben oui, ca se merite... ( faut pas trop melanger humour et sujet serieux, ca part en vrille apres, on se demande pourquoi... )

Bon, je vais vous etonner, mais oui, on dit de moi que je suis intelligent. C est super, mais ca rapporte pas d argent d etre intelligent. C est peut etre une qualité pour les autres, mais pour moi, Je ne vois pas vraiment ce que ca m apporte.

Mais bon, c est pas parce que j suis intelligent, que j peux pas aller dans les bas fond d la connerie, HO FAUT PAS DECONNER HEIN !!!

La connerie, c est l extase, on dit des trucs enormes, ca defoule un max, c est juste des conneries, ca fait trop du bien.
J en dis, les gens autour de moi en disent, et alors ?

j ai meme du reprendre mon couz qui n avait pas compris ma parole. Nous parlons de "delocalisation". Il veut que les entreprises qui delocalisent alors qu elles degagent du benef soient plus taxé. J apporte le concept qu en chine, les usines peuvent fabriquer des pieces de qualités equivalentes, et les vendre moins cher sur le marché, mangeant ainsi dans la gamelle des entreprises, qui ont delocalisé.....

J ignore pourquoi, il a cru que je defendais l interet des patrons.

est ce defendre l interet des patrons en disant : " En delocalisant, vous apportez un savoir faire, et du travail, à des usines qui produiront plus que vos commandes pour inonder le marché auquel vous voulez vendre. Avez vous calculé vos pertes du à la "contrefacon" ? "

J ignore pourquoi vous croyez que je vous prenne de haut, mais si c etait le cas, pourquoi alors me serais je arreté sur votre post, et pourquoi vous repondrai-je ???

Il y a suffisamment de violence dans ce monde, il n est pas utile d en rajouter.

( Si ca ne vous derange pas, votre reponse n a pas apporté les eclaircissements recherchés. Vous n etes pas obligé. )
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ouai ben entre l'univers coranique et l'espace républicain il y a quand même une bonne marge de différence sur le droit d'ouvrir son clapet pour exprimer son doute sur la suite des évènements.

mais c'est vrai que lorsque l'on est en pleine Djiade, le moindre objecteur de conscience passe pour un déserteur et est passible de la peine de mort, c'est la loi martiale de Dieu.. le très haut.. le tout puissant.. le .. il, de la miséricorde..

remarque les premiers déserteurs viennent du Désert, là ou vivent les Djinn et les Djiade

Image
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

bister a écrit : Ouai ben entre l'univers coranique et l'espace républicain il y a quand même une bonne marge de différence sur le droit d'ouvrir son clapet pour exprimer son doute sur la suite des évènements.

mais c'est vrai que lorsque l'on est en pleine Djiade, le moindre objecteur de conscience passe pour un déserteur et est passible de la peine de mort, c'est la loi martiale de Dieu.. le très haut.. le tout puissant.. le .. il, de la miséricorde..

remarque les premiers déserteurs viennent du Désert, là ou vivent les Djinn et les Djiade

Image

dans ces cas là, nos journalistes, s ils l ouvrent, ils perdent leurs boulots et leurs carrieres....
regarde les bons conseils donnés à Tristane Banon pour ne pas porter plainte contre DSK....

le proces qui s en serait suivi aurait ete pire, puisqu un "protegé du parti" a des gardiens, la loi ne peut pas grand chose contre lui.

La liberté des uns, ne s arrete pas, donc, ne vous trouvez pas sur leurs chemins, y a pas de problemes comme ca....
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ah ba si tu parles de DSK et de ses potes, ouai ce sont les Sultans de la gauche, il sont déjà à moitié islamiques pour la plus part, c'est la pointe avancée de l'invasion et du Djiad, c'est sûr qu'ils veulent tenir la Press en dhimminitude.

Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »