Justice : Pas touche a ma délinquance...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Justice : Pas touche a ma délinquance...

Message par LOFOTEN »

Un mandat d'arrêt pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner a été décerné à l'habitant de Gozée qui a abattu un cambrioleur de 18 ans, vendredi soir.

Le juge d'instruction de Charleroi a placé sous mandat d'arrêt l'habitant de Gozée qui, vendredi soir, a abattu un Gitan de 18 ans qui s'était introduit chez sa grand-mère, occupant la maison voisine mais hospitalisée au moment des faits. Le père de famille a été inculpé de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et écroué à la prison de Jamioulx. Vendredi soir, vers 21 heures, cet habitant de la rue Bierque à Gozée a été alerté par du bruit provenant de la maison voisine, occupée par sa grand-mère actuellement hospitalisée. Il s'est rendu sur place avec un fusil de chasse et s'est retrouvé face à un jeune Gitan de 18 ans. Il semble que ce dernier ait brandi un couteau et que le Gozéen ait alors tiré un coup de feu, blessant son opposant au flanc. Pris en charge par les secours, ce dernier est décédé au CHU de Charleroi. Ses trois complices qui attendaient dehors ont quant à eux pris la fuite et sont actuellement recherchés. L'auteur du coup de feu, dont l'épouse et l'enfant se trouvaient chez lui au moment des faits, est inconnu de la Justice.
RTL belgique

Moralité : de Nice à Charleroi.....laissez vous agressé ,volé...vous n'avez aucun droit .

Révoltant et c'est un mot bien faible.....
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Justice : Pas touche a ma délinquance...

Message par mordred »

Dans les jambes, le coup de feu.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Mouais... :( Je ne sais vraiment pas quoi penser. Aux USA, où les habitants peuvent acheter et détenir des armes sans difficulté, et " se défendre" à coups de fusil, la délinquance et la criminalité sont pires que chez nous.
Que faire ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LadyAnne a écrit : Mouais... :( Je ne sais vraiment pas quoi penser. Aux USA, où les habitants peuvent acheter et détenir des armes sans difficulté, et " se défendre" à coups de fusil, la délinquance et la criminalité sont pires que chez nous.
Que faire ?
Peut-être faire en sorte que la justice soit plus sévère en règle générale, et qu'il soit plus risqué d'être voleur que volé... :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Comme la victime était gitan,quel aubaine médiatique pour les partisans du sécuritaire. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Crapulax a écrit : :XD: Comme la victime était gitan,quel aubaine médiatique pour les partisans du sécuritaire. :XD:
Gitan, noir, blanc ou bleu, je m'en fous, le seul statut que je reconnais, c'est celui de délinquant ou de victime :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 Moi tout ce que je vois c'est rien de nouveau. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : :content79 Moi tout ce que je vois c'est rien de nouveau. :XD:
mais si voyons, le changement c'est maintenant :XD:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: :XD: La farce de l'année celle là,c'est clair. :content79
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est la question de la légitime défense qui se posera dans cette affaire (une fois de plus).

A titre personnel, je pense que l'incarcération du tireur est sévère,puisqu'il est intervenu de nuit (présomption de légitime défense).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »