il me semble que l'arbitre du débat te disait juste d'essayer de te cadrer en fonction du sujet...sinon aucun intérêt de faire des topics,autant faire un pot pourri...ca nous arrive a tous de déborder,faut aussi savoir écouter....et obtempérer.CrazyMan a écrit : Bon je vais être très clair avec toi. Tu m'as reproché de faire un monologue, je ne fais que répondre et quand je sors des arguments valables tu viens me dire que je sors du sujet, pourtant il ne me semble pas avoir été le premier à parler de la démocratie européenne même si je dois avouer que j'ai participé en grande partie à faire dévier le débat.
L'arbitre de ce débat me semble pas très objectif, vous me direz si t'es pas content casses toi et c'est probablement ce que je vais faire!
Les Médias de masses: Les maîtres de l'opinion public
- Fonck1
- Administrateur
Re: Les Médias de masses: Les maîtres de l'opinion public
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
tout ce que je dis, c'est que si une personne a envie de porter sa participation active au sujet initié, elle sera quelque peuCrazyMan a écrit : Bon je vais être très clair avec toi. Tu m'as reproché de faire un monologue, je ne fais que répondre et quand je sors des arguments valables tu viens me dire que je sors du sujet, pourtant il ne me semble pas avoir été le premier à parler de la démocratie européenne même si je dois avouer que j'ai participé en grande partie à faire dévier le débat.
L'arbitre de ce débat me semble pas très objectif, vous me direz si t'es pas content casses toi et c'est probablement ce que je vais faire!
désappointée^^ bref, essayez de ne pas digresser à ce point, c'est un peu fouilllis
sinon, je crois me souvenir que certains sont coutumiers du fait

et je te croyais plus pugnace, deux, trois remarques et tu as des velléités de départ

nankurunaisa
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
J'avoue que je ne suis pas très diplomate mais bon il faut avouer aussi que tu me reproches souvent ce que font également les autres, il me semble légitime de me demander pourquoi la remarque tombe constamment sur moi et non sur les autres.tisiphoné a écrit :tout ce que je dis, c'est que si une personne a envie de porter sa participation active au sujet initié, elle sera
quelque peu désappointée^^ bref, essayez de ne pas digresser à ce point, c'est un peu fouilllis
sinon, je crois me souvenir que certains sont coutumiers du fait![]()
![]()
et je te croyais plus pugnace, deux, trois remarques et tu as des velléités de départ

"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Fonck1
- Administrateur
parce que t'es nouveau et que t'as besoin d'être encadréCrazyMan a écrit : J'avoue que je ne suis pas très diplomate mais bon il faut avouer aussi que tu me reproches souvent ce que font également les autres, il me semble légitime de me demander pourquoi la remarque tombe constamment sur moi et non sur les autres.

- sacamalix
- Posteur DIVIN
et parce que tu es le plus actifs sur ces posts !!!!Fonck1 a écrit : parce que t'es nouveau et que t'as besoin d'être encadré

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- tisiphoné
- Administrateur
que ce soit clair, je crois l'avoir déjà dit : ici pas de favoritisme, mais pas de caliméro non plus , et les vacances sont terminées, nous allons être plus exigeants dans la tenue du forumCrazyMan a écrit : J'avoue que je ne suis pas très diplomate mais bon il faut avouer aussi que tu me reproches souvent ce que font également les autres, il me semble légitime de me demander pourquoi la remarque tombe constamment sur moi et non sur les autres.
cela s'applique à tous, ne te sens pas spécialement visé, mais tu contribues à mettre un sacré bronx dans les sujets

nankurunaisa
- tisiphoné
- Administrateur
Crazy, plains toi, t'as un parrainFonck1 a écrit : parce que t'es nouveau et que t'as besoin d'être encadré

nankurunaisa
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Avant d'être à son poste Ashton n'avait jusqu'alors jamais été élue démocratiquement, et n'a jamais de sa vie exercé le moindre travail dans le secteur privé. En outre, elle ne parle aucune langue étrangère couramment (son niveau de français est très faible) ce qui, pour la chef de la diplomatie européenne, est problématique.Fonck1 a écrit : tu nous parles de médias qui dirigent l'opinion,si t'as perdu ton point de jugement,c'est ton problème,moi personnellement,j'assume au lieu de fustiger les autres.....
pour ton hors sujet,et si tu connaissais tes dossiers,sache que van rampuy ou Catherine Margaret Ashton sont élu pour deux ans et demi,suite au traité de lisbonne,qui est un traité signé le 13 décembre 2007 à Lisbonne entre les vingt-sept États membres de l'Union européenne, qui transforme l'architecture institutionnelle de l'Union.(afin de plus de stabilité quand aux politiques suivies)
ce sont donc les dirigeants des démocraties élues par le peuple qui les ont votées.
tu peux voter marine le pen,elle est contre l'europe.ou pour la méluche aussi,sinon,ya cheminade.(faut il encore fédérer!)
Fin du Hors sujet.
Mise en doute pour son inexpérience diplomatique, elle a également dû s'expliquer devant les députés européens sur sa fonction de trésorière du mouvement du désarmement nucléaire, dont 40 % des fonds n'avait pas de provenance claire et qui aurait été financé par l'URSS.
En ce qui concerne Van Rompuy, tu trouves normal que le président européen ne soit pas élus par le peuple qu'il est censé géré?
Tu regardes trop la télé, les Attali and cie ont eu raison de ton esprit critique, quand je dis les médias de masses (pour revenir dans le sujet) tendent à créer une pensée unique je ne pense pas beaucoup me tromper!

"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Le Président des USA est élu par des Grands Electeurs, et non directement au suffrage universel...CrazyMan a écrit : Avant d'être à son poste Ashton n'avait jusqu'alors jamais été élue démocratiquement, et n'a jamais de sa vie exercé le moindre travail dans le secteur privé. En outre, elle ne parle aucune langue étrangère couramment (son niveau de français est très faible) ce qui, pour la chef de la diplomatie européenne, est problématique.
Mise en doute pour son inexpérience diplomatique, elle a également dû s'expliquer devant les députés européens sur sa fonction de trésorière du mouvement du désarmement nucléaire, dont 40 % des fonds n'avait pas de provenance claire et qui aurait été financé par l'URSS.
En ce qui concerne Van Rompuy, tu trouves normal que le président européen ne soit pas élus par le peuple qu'il est censé géré?
Tu regardes trop la télé, les Attali and cie ont eu raison de ton esprit critique, quand je dis les médias de masses (pour revenir dans le public) tendent à créer une pensée unique je ne pense pas beaucoup me tromper!

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Et alors? On accepte de se faire entuber parce que d'autre le font? On accepte d'avoir de le droit de choisir entre du lard ou du cochon et les autres non donc on doit s'en réjouir? Il n'y aurait pas un léger manque d'ambition dans tes propos?sacamalix a écrit :Le Président des USA est élu par des Grands Electeurs, et non directement au suffrage universel...
- Fonck1
- Administrateur
ah bon,et en quoi? tout le monde parle anglais,a part peut etre toi,je rajouterais que les interprètes,ça existe....CrazyMan a écrit : Avant d'être à son poste Ashton n'avait jusqu'alors jamais été élue démocratiquement, et n'a jamais de sa vie exercé le moindre travail dans le secteur privé. En outre, elle ne parle aucune langue étrangère couramment (son niveau de français est très faible) ce qui, pour la chef de la diplomatie européenne, est problématique.
donc tu vois bien qu'elle a été élue démocratiquement....j'ai surligné.
que de conditionnel !! ou sont donc les preuves?Mise en doute pour son inexpérience diplomatique, elle a également dû s'expliquer devant les députés européens sur sa fonction de trésorière du mouvement du désarmement nucléaire, dont 40 % des fonds n'avait pas de provenance claire et qui aurait été financé par l'URSS.
tu devrais réviser ton histoire politique,ca t'éveillerais quelques manques.En ce qui concerne Van Rompuy, tu trouves normal que le président européen ne soit pas élus par le peuple qu'il est censé géré?
Tu regardes trop la télé, les Attali and cie ont eu raison de ton esprit critique, quand je dis les médias de masses (pour revenir dans le public) tendent à créer une pensée unique je ne pense pas beaucoup me tromper!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_europ%C3%A9en
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A ... spositions
http://fr.wikipedia.org/wiki/Van_Rompuy
tu comprendras peut etre pourquoi van rampuy a été élu.....
revenons au sujet maintenant.....
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Pas de manque d'ambition, juste une remarque à propos des différentes formes que peut revêtir la démocratie. Par ailleurs, est-ce vraiment se faire entuber ? L'élection du Président au suffrage universel est-elle la meilleure des solutions si les masses sont si facilement influençables ? Peut-on réellement envisager une démocratie "au pied de la lettre", où chaque décision devrait faire l'objet d'une consultation de l'ensemble des citoyens?CrazyMan a écrit : Et alors? On accepte de se faire entuber parce que d'autre le font? On accepte d'avoir de le droit de choisir entre du lard ou du cochon et les autres non donc on doit s'en réjouir? Il n'y aurait pas un léger manque d'ambition dans tes propos?
Le principe des représentants élus fait aussi partie de la démocratie... mais on pourrait en parler sur le sujet dédié

- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Le élu démocratiquement, c'est le mot démocratie employé actuellement qui remplace en faite le mot oligarchie! Les médias sont les rois de l'amalgame.Fonck1 a écrit : ah bon,et en quoi? tout le monde parle anglais,a part peut etre toi,je rajouterais que les interprètes,ça existe....
donc tu vois bien qu'elle a été élue démocratiquement....j'ai surligné.
que de conditionnel !! ou sont donc les preuves? tu devrais réviser ton histoire politique,ca t'éveillerais quelques manques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_europ%C3%A9en
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A ... spositions
http://fr.wikipedia.org/wiki/Van_Rompuy
tu comprendras peut etre pourquoi van rampuy a été élu.....
revenons au sujet maintenant.....
Ensuite en ce qui concerne les embrouilles liées à la fonction de trésorière d'Ashton sont présentes sur wikipédia tu peux vérifier par toi même.
Et en ce qui concerne Van Rompuy il faudrait juste que tu apprennes à réfléchir. L'Union Européenne est une source de pouvoir légitime à tes yeux donc tu la respectes et la défends, mais quand je critique l'élection de Van Rompuy doutes toi bien que je critique également les institutions à l'origine de son élection, ça me semble évident mais ça ne l'est pas pour tout le monde apparemment... Tu sais à l'époque de l'Allemagne nazi beaucoup d'allemands considérés le gouvernement comme étant une source de pouvoir légitime, ça explique pourquoi autant de monde l'ont suivis et ce n'était pas que des gens mauvais. Je compare ici la légitimité du pouvoir, évites moi les genre de remarque "Mon dieu tu compares l'UE à l'Allemagne nazi".
D'ailleurs regardes le documentaire "Le jeux de la mort" sur YouTube et tu comprendras de quoi je veux parler.
- Fonck1
- Administrateur
la,c'est toi qui détourne les mots.CrazyMan a écrit :
Le élu démocratiquement, c'est le mot démocratie employé actuellement qui remplace en faite le mot oligarchie! Les médias sont les rois de l'amalgame.
la seule chose qui est vraie,ou pas,ca s'appelle une décision de justice.a t-elle été condamné?Ensuite en ce qui concerne les embrouilles liées à la fonction de trésorière d'Ashton sont présentes sur wikipédia tu peux vérifier par toi même.
les institutions a l'origine ont été élues par le peuple ! démocratiquement !Et en ce qui concerne Van Rompuy il faudrait juste que tu apprennes à réfléchir. L'Union Européenne est une source de pouvoir légitime à tes yeux donc tu la respectes et la défends, mais quand je critique l'élection de Van Rompuy doutes toi bien que je critique également les institutions à l'origine de son élection, ça me semble évident mais ça ne l'est pas pour tout le monde apparemment...
Tu sais à l'époque de l'Allemagne nazi beaucoup d'allemands considérés le gouvernement comme étant une source de pouvoir légitime, ça explique pourquoi autant de monde l'ont suivis et ce n'était pas que des gens mauvais. Je compare ici la légitimité du pouvoir, évites moi les genre de remarque "Mon dieu tu compares l'UE à l'Allemagne nazi".
D'ailleurs regardes le documentaire "Le jeux de la mort" sur YouTube et tu comprendras de quoi je veux parler.

- tisiphoné
- Administrateur