la gestion calamiteuse des agences d'État

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: la gestion calamiteuse des agences d'État

Message par Jarod1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : La bureaucratie, c'est aussi le résultat de la décentralisation.
On créer plein de postes qui pourraient être mutualisés.
Personne d'ailleurs ne parle plus de nettoyer les collectivités locales, dont il est acquis qu'elles ont été plus dépensières que l'Etat ces dernières années. C'est vrai que le précédent gouvernement avait essayé et en a perdu le Sénat...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Il suffit de regarder sa taxe foncière (pour ceux qui en ont une) pour en avoir le cœur net.
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : Il suffit de regarder sa taxe foncière (pour ceux qui en ont une) pour en avoir le cœur net.
Reçue hier. Cool. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Jarod1 a écrit : Reçue hier. Cool. :XD:
J'espère pour toi que t'es pas dans le sud, car ici, ça fait mal.
Directement 1 mois de salaire qui part à la poubelle... Oui, oui je dis bien à la poubelle, vu comment les finances locales sont gérés.

Pour information, là où j'habite, le budget de ma commune est de 6'000'000 € par an (environ).
Dans ces 6M, >3'500'000 € sont alloués à ce qu'ils appellent "Frais de personnel et assimilés". Déjà le "assimilés" tu sais pas ce que c'est et pour un village, je trouve ça plutôt pas mal xD
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : J'espère pour toi que t'es pas dans le sud, car ici, ça fait mal.
Directement 1 mois de salaire qui part à la poubelle... Oui, oui je dis bien à la poubelle, vu comment les finances locales sont gérés.

Pour information, là où j'habite, le budget de ma commune est de 6'000'000 € par an (environ).
Dans ces 6M, >3'500'000 € sont alloués à ce qu'ils appellent "Frais de personnel et assimilés". Déjà le "assimilés" tu sais pas ce que c'est et pour un village, je trouve ça plutôt pas mal xD
Ben si, je suis dans le Sud. :content79
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »