Amstrong, radié et destitué de ses titres
Re: Amstrong, radié et destitué de ses titres
Alors, il semblerait qu'il doivent rendre les 3 millions d'euros de gains pris sur les Tour de France.
Sa fortune étant estimée à 100 millions d'euros.
Sa fortune étant estimée à 100 millions d'euros.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

Amstrong,un grand tour de pédale, un pédalo pour l'humanité.....
- tisiphoné
- Administrateur

Fonck1 a écrit : Amstrong,un grand tour de pédale, un pédalo pour l'humanité.....
arrête de te moquer
pourquoi de grands champions le soutiennent?
nankurunaisa
Le "grands champions" qui le soutiennent sont :
-Des ex-champions ajourd'hui retraités et dont les performances étaient dues au dopage
-Des mecs qui ont eux aussi une attitude trouble vis à vis du dopage et n'ont pas trop envie que les instances qui combattent vraiment le dopage mette leur nez dans leur petites combines.
-Des ex-champions ajourd'hui retraités et dont les performances étaient dues au dopage
-Des mecs qui ont eux aussi une attitude trouble vis à vis du dopage et n'ont pas trop envie que les instances qui combattent vraiment le dopage mette leur nez dans leur petites combines.
LeMond: “Armstrong pouvait détruire la carrière des coureurs”
Greg Lemond était de passage hier dans le Nord-Isère pour affaires, afin de visiter la société Time, entreprise fabricant des vélos haut de gamme. Alors que son sport traverse une nouvelle tempête au gré des révélations sur Lance Armstrong, le triple vainqueur du Tour de France a répondu à nos questions. En étant plutôt offensif sur son compatriote…
Au détour d’un atelier, en visite à l’usine Time à Vaulx-Milieu (Nord-Isère), il a lâché cette phrase dans un sourire. “Désormais, j’ai plus de victoires au Tour qu’Armstrong.” Greg Lemond et Lance Armstrong sont Américains. Leur seul point commun… “Le problème, c’est l’UCI”
Greg, quel est le motif de votre visite chez Time ?
“D’abord je voulais revoir Patrick (Chastagner), mon ami et mon ancien mécanicien. Ensuite, j’ai envie de refaire des affaires dans le milieu du cyclisme. Je suis venu visiter les ateliers de Time et discuter de la possibilité d’une collaboration. Je n’oublie pas que j’ai gagné le Tour 89 sur des pédales Time.”
Quel regard portez-vous sur le cyclisme pro aujourd’hui ?
“Je crois que le moment est venu de relancer notre sport. Il y a une demi-douzaine de personnes qui ont jeté une énergie noire sur le cyclisme. Elles ne sont plus là, il faut donc repartir sur de nouvelles bases. Pour cela, je compte sur les dirigeants du Tour de France qui doivent prendre les choses en main. Mais pas sur l’UCI. Au contraire même. Le problème, c’est l’UCI. Il y a eu trop de conflits d’intérêt. La solution, c’est que les règlements soient acceptés par tous. Et non plus qu’il y ait un règlement pour un seul mec.”
Vous n’avez pas été tendre avec Lance Armstrong. Comment vivez-vous les épisodes actuels le concernant ?
“L’ampleur de l’affaire Armstrong me choque. Au USA, il va faire mal au cyclisme. Savez-vous qu’aux États-Unis, les gens le comparent à Bernard Madoff ! (Ndlr : un homme d’affaires américain accusé d’avoir escroqué des dizaines de personnes pour des montants estimés à plusieurs milliards de dollars). En 1998, après l’affaire Festina, beaucoup de gens ont voulu changer les choses, les Français notamment. Armstrong au contraire en a profité. Il a fait du dopage un système. Personne n’osait le contester. Quand j’ai évoqué ses rapports avec Ferrari (Ndlr : un médecin accusé de pratiques dopantes), il a crié au scandale et j’ai subi beaucoup de pression.”
C’est-à-dire…
“Si vous ne suivez pas Armstrong, il peut vous détruire. Andreu, Hincapie… Personne n’osait parler car il pouvait détruire la carrière des coureurs. Il faisait ce qu’il voulait. Mes affaires (Ndlr : avec notamment la société Treck), ma famille (Ndlr : lorsque sa femme a témoigné, lire ci-dessous), ce type m’a pompé une grosse énergie. À un moment, j’en avais tellement marre que j’ai interdit qu’on prononce son nom à la maison.”
Lance Armstrong vous a fait du mal…
“Et encore, c’est trop léger de dire ça. Il a utilisé la charité avec son association contre le cancer et sa popularité uniquement pour les mettre à son profit.”
Êtes-vous satisfait de voir que la tricherie semble éclater au grand jour ?
“Je suis plus à l’aise. Je suis surtout content car il y a une justice et que j’avais perdu confiance dans le système et la justice. Je reste un amoureux du vélo et les vrais amateurs de vélo vont vite tourner la page Armstrong. Je suis optimiste. Avant, personne ne voulait voir ce qui se passait. Maintenant, on sait…”
- tisiphoné
- Administrateur

je ne pense pas que Amstrong puisse ruiner la carrière ou réputation de Poulidor
je l'ai entendu lors d'une émission le défendre, reconnaitre ses qualités hors normes, je ne pense pas que ce vénérable vieux cycliste ait un quelconque intérêt à le faire
je l'ai entendu lors d'une émission le défendre, reconnaitre ses qualités hors normes, je ne pense pas que ce vénérable vieux cycliste ait un quelconque intérêt à le faire
nankurunaisa
Ca remonte à quand ?
- tisiphoné
- Administrateur

ces jours-ci, c'est tout frais.Johan a écrit : Ca remonte à quand ?
nankurunaisa
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Comme l'a dit Moreau dans une interview parue hier, Armstrong était, à la base, un très grand sportif, fort physiquement et mentalement, et ça, on ne peut pas le dénigrer complètement.tisiphoné a écrit : je ne pense pas que Amstrong puisse ruiner la carrière ou réputation de Poulidor![]()
Sauf que cette affaire montre qu'au-delà du grand sportif, il y a le tricheur, et pas qu'un peu...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- tisiphoné
- Administrateur

c'est ce sport dans son ensemble qui est une supercheriesacamalix a écrit : Comme l'a dit Moreau dans une interview parue hier, Armstrong était, à la base, un très grand sportif, fort physiquement et mentalement, et ça, on ne peut pas le dénigrer complètement.
Sauf que cette affaire montre qu'au-delà du grand sportif, il y a le tricheur, et pas qu'un peu...
nankurunaisa
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ce sport et bien d'autres... :roll: :roll:tisiphoné a écrit : c'est ce sport dans son ensemble qui est une supercherie
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
Il a essayé.....il a gagné....il a perdu !
Que l'on fasse autant de contrôles dans les autres sports et alors seulement nous pourrons comparer.
Que l'on fasse autant de contrôles dans les autres sports et alors seulement nous pourrons comparer.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

+1LOFOTEN a écrit : Il a essayé.....il a gagné....il a perdu !
Parce qu'ils étaient aussi chargés que lui.tisiphoné a écrit :
arrête de te moquer
pourquoi de grands champions le soutiennent?
J'ai lu l'éloge de Jalabert.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- erosdivin
- Posteur Diamant

Il savait ce qu'il faisait, il en était conscient. Il a triché. Il paie c'est logique !!
Mais il va rester toutefois un grand champion du cyclisme.
Mais il va rester toutefois un grand champion du cyclisme.
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.