Alors, comme moi êtes vous irrités par cette appellation crée de toute pièce par un système économique dont nous sommes devenus les otages ?

Je trouve que nous sommes surtout des vaches à lait pour l'Etat et ses avatars.scorpion3917 a écrit : Même si le mot n'est pas péjoratif en soi, nous, citoyens sommes relégués au rang de consommateurs. Autrement dit, dans notre société moderne et où la concurrence est acharnée, nous voilà des porte monnaie sur pattes qu'ils faut sans cesse courtiser. Nous n'existons plus en tant qu'individus libres et indépendants.
Alors, comme moi êtes vous irrités par cette appellation crée de toute pièce par un système économique dont nous sommes devenus les otages ?
Un vieux maître me disait que sa devise était de transformer le travail en argent et l'argent en bonheur.Fonck1 a écrit : la consommation,c'est l'activité.
l'activité c'est le travail.
de toute façon qu'on le veuille ou non, nous sommes jugés nous même comme de banals produits, nous valons ce que nous consommons.Jarod1 a écrit : Un vieux maître me disait que sa devise était de transformer le travail en argent et l'argent en bonheur.
J'en ferais volontiers la mienne.
Après, à chacun de s'épanouir en achetant le dernier I-Phone, en changeant sa salle de bain ou en allant voir un macth de l'OM.
en ce moment,c'est pas forcément que du bonheurJarod1 a écrit : Un vieux maître me disait que sa devise était de transformer le travail en argent et l'argent en bonheur.
J'en ferais volontiers la mienne.
Après, à chacun de s'épanouir en achetant le dernier I-Phone, en changeant sa salle de bain ou en allant voir un macth de l'OM.
"L'humanité" des primates dont l'intelligence dite supérieure n'a de sens que dans les rapports de force et la violence.Jarod1 a écrit : Quelle sombre vision de l'humanité.
Second quand même.Fonck1 a écrit : en ce moment,c'est pas forcément que du bonheur
Visiblement tu n'as pas regardé Fight Club !tisiphoné a écrit :de toute façon qu'on le veuille ou non, nous sommes jugés nous même comme de banals produits, nous valons ce que nous consommons.
Je dirai plus qu'ils nous prennent pour des poules aux oeufs d'or!Jarod1 a écrit : Je trouve que nous sommes surtout des vaches à lait pour l'Etat et ses avatars.