-C- a écrit :
Israël prend des territoires suite à des guerres déclenchées par ses voisins. Tu ne vas pas reprocher à Israël d'avoir gagné ces guerres tout de même.
on va pas la refaire,mais pour moi,c'est plutôt les israéliens,en tout cas l'état d'israel lui même,qui s'est incrusté dans la région.
Mais toute l'Histoire du monde est composé d'annexion, de prise de territoire et de guerre. Ce n'est pas spécifique à Israël.
ca devrait les exonérer?
donc si certains volent,non peut voler nous aussi ? c'est ça la nouvelle mentalité?
PS : Le Tibet n'est pas une annexion. Il est une partie intégrante de la Chine depuis le XIVème siècle. Mais je ne développerai pas plus pour ne pas tomber dans le HS.
depuis le XIVeme siècle,beaucoup de choses ont changées.
les insulaires du monde entier,sur ces bases,devraient récupérer toutes leurs iles aux pays européens dans ce cas la?
parce que si c'est sur cela que l'on se base,alors Israël ne devrait pas exister,que je sache,cet état "en tant que tel" n'existait pas.
faut pas confondre "peuple,religion,frontière et territoire".
c'est certes un autre sujet.
ce que je vois,c'est que les british leurs ont inventé des frontières (pourquoi pas!) qu'ils ont annexés et/ou interdit tous les lieux de culte aux alentours,et qu'ils développent leur armée (et leurs armes) comme d'autres l'ont fait,il y a pas si longtemps que cela.
nous savons tous ou cela finit.....la violence n'engendre que la violence.