la grande bretagne et l'europe
la grande bretagne et l'europe
m camerone a promis un referendum sur l'europe les sodages donnent favoris le départ de la grande bretagne de l'europe personnellement j'y suis complètement favorable ils n'ont jamais été européen mais je suis persuadé que les industriels sont complètement contre demandez à bmw ce qu'ils en pensent ils n'auront plus les avantages pour vendre leurs produits en europe ils devront payer de nouvelles taxes la compétitivité de leurs produits sera altérés les financements européens leur seront fermé etc etc alors souhaitons leur bon vent
Re: la grande bretagne et l'europe
ça serait quand même un peu dommage de se séparer de leader mondial du secteur financier (eh oui ! Ce n'est pas New York !).
T'imagines la réaction des marchés !
Affolement généralisé !
T'imagines la réaction des marchés !

On garde la Grêce qui est en faillite mais on perd l'Angleterre qui, si elle est en crise, demeure une économie forte.
C'est bien, on va dans le bon sens...
Modifié en dernier par le parisien le 11 septembre 2012 11:23, modifié 1 fois.
l'Angleterre n'est pas non plus une bouée de sauvetage.Johan a écrit : On garde la Grêce qui est en faillite mais on perd l'Angleterre qui si elle est en crise, demeure une économie forte.
juste un étage supplémentaire de la fusée européenne qui ne décolle plus de son pas de tir
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Patrick_NL
- Animateur

GB : incroyablement dangereux de vouloir renégocier avec l'UELONDRES - Le projet du Premier ministre britannique David Cameron de renégocier la relation du Royaume-Uni avec l'Union européenne est incroyablement dangereux et risque de conduire à une sortie de l'UE, a mis en garde dimanche le chef de l'opposition travailliste, Ed Miliband.
Je pense que ce que fait David Cameron est incroyablement dangereux. Je pense qu'il marche comme un somnambule vers la porte de sortie de l'Union européenne, a déclaré M. Miliband à la chaîne de télévision BBC.
Ce n'est pas la chose à faire, ce n'est pas dans l'intérêt national, a-t-il affirmé.
Le projet de M. Cameron signifie qu'on va avoir un référendum sur une négociation qui n'a pas débuté (...) et dont l'issue reste inconnue. C'est un pari incroyable, a-t-il estimé.
M. Cameron, sous la pression des eurosceptiques de son Parti conservateur, s'est prononcé en faveur d'une redéfinition des relations entre le Royaume-Uni et l'UE, et pour le rapatriement de certains pouvoirs délégués à Bruxelles. Mais il a répété qu'il était dans l'intérêt de son pays de rester dans l'UE.
Il doit prononcer en janvier un discours sur l'Europe, où il pourrait proposer un référendum, après les élections générales britanniques de 2015, sur le rapatriement de pouvoirs de Bruxelles à Londres.
Plusieurs pays, dont les Etats-Unis, principal allié du Royaume-Uni, et l'Allemagne, ont mis en garde cette semaine M. Cameron contre son projet.Dimanche, le vice-Premier ministre irlandais, Eamon Gilmore, dont le pays assure actuellement la présidence de l'UE, a lui aussi fait entendre sa voix dans ce sens.
On se doit d'être intransigeants sur les conditions fondamentales d'appartenance (à l'UE). Il ne peut y avoir d'Union européenne si on a 27 formes de participation, a-t-il déclaré à la chaîne de télévision Sky News.
Les voix s'élèvent contre le projet de M. Cameron y compris dans les rangs du Premier ministre.
Kenneth Clark, membre conservateur du gouvernement britannique, doit s'associer cette semaine avec son rival travailliste Peter Mandelson pour faire pression pour le maintien du Royaume-Uni dans l'UE, a rapporté dimanche The Observer.
Une vingtaine de députés conservateurs devraient aussi publier cette semaine une lettre dans le même sens, pour dénoncer les terribles dégâts en cas de sortie de l'UE, a rapporté le Mail on Sunday.
Le Royaume-Uni appartient à l'UE depuis 1973, mais n'a pas rejoint la zone euro et ses 17 Etats membres.
Je pense que ce que fait David Cameron est incroyablement dangereux. Je pense qu'il marche comme un somnambule vers la porte de sortie de l'Union européenne, a déclaré M. Miliband à la chaîne de télévision BBC.
Ce n'est pas la chose à faire, ce n'est pas dans l'intérêt national, a-t-il affirmé.
Le projet de M. Cameron signifie qu'on va avoir un référendum sur une négociation qui n'a pas débuté (...) et dont l'issue reste inconnue. C'est un pari incroyable, a-t-il estimé.
M. Cameron, sous la pression des eurosceptiques de son Parti conservateur, s'est prononcé en faveur d'une redéfinition des relations entre le Royaume-Uni et l'UE, et pour le rapatriement de certains pouvoirs délégués à Bruxelles. Mais il a répété qu'il était dans l'intérêt de son pays de rester dans l'UE.
Il doit prononcer en janvier un discours sur l'Europe, où il pourrait proposer un référendum, après les élections générales britanniques de 2015, sur le rapatriement de pouvoirs de Bruxelles à Londres.
Plusieurs pays, dont les Etats-Unis, principal allié du Royaume-Uni, et l'Allemagne, ont mis en garde cette semaine M. Cameron contre son projet.Dimanche, le vice-Premier ministre irlandais, Eamon Gilmore, dont le pays assure actuellement la présidence de l'UE, a lui aussi fait entendre sa voix dans ce sens.
On se doit d'être intransigeants sur les conditions fondamentales d'appartenance (à l'UE). Il ne peut y avoir d'Union européenne si on a 27 formes de participation, a-t-il déclaré à la chaîne de télévision Sky News.
Les voix s'élèvent contre le projet de M. Cameron y compris dans les rangs du Premier ministre.
Kenneth Clark, membre conservateur du gouvernement britannique, doit s'associer cette semaine avec son rival travailliste Peter Mandelson pour faire pression pour le maintien du Royaume-Uni dans l'UE, a rapporté dimanche The Observer.
Une vingtaine de députés conservateurs devraient aussi publier cette semaine une lettre dans le même sens, pour dénoncer les terribles dégâts en cas de sortie de l'UE, a rapporté le Mail on Sunday.
Le Royaume-Uni appartient à l'UE depuis 1973, mais n'a pas rejoint la zone euro et ses 17 Etats membres.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Ce qui est dommage c'est que Napoléon n'est pas reussi à les couler.
Ce sont les vassaux des Néo-cons US et des escrots de la finance. Ils savent bien profiter de l'europe mais n'y contibuent pas.
Alors avec des alliés pareils pas besoin d'ennemis.
Ce sont les vassaux des Néo-cons US et des escrots de la finance. Ils savent bien profiter de l'europe mais n'y contibuent pas.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Peut-être qu'ils sont juste moins cons...GEORGES a écrit : Ce qui est dommage c'est que Napoléon n'est pas reussi à les couler.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sans compter les états du Commonwealth, le Royaume-Uni, c'est encore un peu le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Qu'est ce qu'ils en ont à faire de l'Europe, les anglais ? Franchement !!! 
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Demande à tous les anglais qui vivent en france.Jarod1 a écrit : Peut-être qu'ils sont juste moins cons...
Ils sont environ 500.000 et 150.000 américains.
Pour ceux qui ont choisit la France il y a certainement une raison c'est pas si mal que çà, c'est nous français qui pensons que l'herbe du voisin est meilleure.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Pourquoi pas la seule finance que protège les anglais c'est non les entreprises mais la financiarisation à outrance le royaume du bouton alors qu'ils s'en aillent et voyons en rigolant ce que leur industrie deviendra les industriels anglais ,ceux qui travaillent pas les presses boutons commencent à trouver le discourt de m cameronr assez saumâtreoO-Maverick-Oo a écrit : ça serait quand même un peu dommage de se séparer de leader mondial du secteur financier (eh oui ! Ce n'est pas New York !).
T'imagines la réaction des marchés !Affolement généralisé !
Mais qui en veut de cette Europe là ! Cette Europe de la finance au garde à vous devant l'Allemagne qui elle en tire tous les profits.
Les anglais n'ont peut être pas tort de dégager de ce cirque qui nous coûte des milliards, sans parler des traités scandaleux qui pillent la souveraineté de chaque état. Et puis une classe à 27 où chacun crie plus fort que l'autre avec une histoire et une culture différentes. Moi cette Europe là, celle de la technocratie imposée par Bruxelles, je ne la supporte plus.
Les anglais n'ont peut être pas tort de dégager de ce cirque qui nous coûte des milliards, sans parler des traités scandaleux qui pillent la souveraineté de chaque état. Et puis une classe à 27 où chacun crie plus fort que l'autre avec une histoire et une culture différentes. Moi cette Europe là, celle de la technocratie imposée par Bruxelles, je ne la supporte plus.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Je pourrais etre d'accord avec vous si/ vous disiez que l’Allemagne est responsable . il faudrait plutôt regarder vers ces hauts fonctionnaires bruxellois qui sont à la solde des banques et des financiers de tout poils et qui font la lois en Europe c'est ces fontionnaires dont il faut se débarrasser
sosthene a écrit : Je pourrais etre d'accord avec vous si/ vous disiez que l’Allemagne est responsable . il faudrait plutôt regarder vers ces hauts fonctionnaires bruxellois qui sont à la solde des banques et des financiers de tout poils et qui font la lois en Europe c'est ces fontionnaires dont il faut se débarrasser

c'est ce que je dis tout le tempsJarod1 a écrit : Peut-être qu'ils sont juste moins cons...
quand au fait qu'ils y contribuent pas,ca reste a prouver...
EDITE...voila encore une connerie de georges affirmée non prouvée...
http://www.touteleurope.eu/fr/organisat ... udget.html
la contribution de la grèce est a mourir de rire,surtout avec le fric qu'on leur donne....
finalement,les britanniques sont peut etre moins cons que les autres.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Chaque contribution est proportionnelle au PIB généré par an dans son pays. Donc il est normal que la grèce paye moins que la GB.Fonck1 a écrit : c'est ce que je dis tout le temps
quand au fait qu'ils y contribuent pas,ca reste a prouver...
EDITE...voila encore une connerie de georges affirmée non prouvée...
http://www.touteleurope.eu/fr/organisat ... udget.html
La contribution de la grèce est a mourir de rire,surtout avec le fric qu'on leur donne....
finalement,les britanniques sont peut etre moins cons que les autres.
Quand à l'argent que l'europe à prêté d'une main et volé de l'autre a servit à acheter des armes à la GB, France et des sous marins à l'allemagne. 160 milliards et la troïka continue à les vampiriser sans que cela n'apporte les résultats annoncés.
Seulement de l'austérité et récession.
Tu pourras toujours essayer de me rabaisser, mais je mène ma petite barque de 25 personnes 25 millions d'euros, je gagne très bien ma vie, mes salariés aussi, je vais payer 900.000€ d'impôts (société) et 100.000€ à titre personnel.
Cela ne m'empêche pas de continuer à défendre et aider ceux qui se font expoiter.
C'est bien loin de la pensée des Anglais qui veulent quitter l'europe.
S'ils veulent partir bon vent, c'est sans regrets. Mails pour eux il y a fort à parier que les pertes seront plus importantes que les gains.