le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par -C- » 24 février 2013 14:33

Sov Strochnis a écrit :Ton idée: La mère est indispensable
Ton argument erroné: La mère est à la base des valeurs familiales en France
Pourquoi ton argument est eroné: Parce que les définitions du concept de famille et d'éducation n'ont rien à voir avec un modèle familiale purement "typologique" qui a pu existé en France.
On tourne globalement en rond...

Mais où ai-je dis que la mère avait un rôle plus important que le père? Je parle toujours de la mère et du père. Je n'ai jamais dis que la mère est à la base des valeurs familiales en France.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 24 février 2013 15:00

-C- a écrit : On tourne globalement en rond...

Mais où ai-je dis que la mère avait un rôle plus important que le père? Je parle toujours de la mère et du père. Je n'ai jamais dis que la mère est à la base des valeurs familiales en France.
Ca ne change pas vraiment ce que je disais avant non plus concernant les valeurs de la famille. Un homme + un homme peuvent parfaitement prétendre à concilier les valeurs de la famille en France d'après les VRAIES définitions de la famille et de l'éducation. Ensuite qu'en france la majorité des familles aient eu une évolution d'un modèle basique comme Père+mère, n'est dû qu'aux moeurs mais aujourd'hui ces moeurs ont évolués et les gays peuvent prétendre fonder une famille.

Alors non je ne tourne pas en rond justement. Je te dis que malgré ton argument "père+mère" et pas exagérement "MERE tout court" comme j'ai dit, ça ne change pas le fait que c'est un modèle purement typologique et n'a rien à voir avec les valeurs familiales de la France.
C'est pas moi qui prétend que les valeurs familiales se fondent sur la présence du père+mère, c'est toi. Alors qu'en réalité ces valeurs ne se basent pas sur ça.

La seule chose que je te consède c'est que peut-être idéalement avoir un père+mère est psychologiquement mieux pour un enfant (ce qui n'est pas certain...), mais tu ne peux pas soutenir cette idée avec un soit-disant conservatisme des valeurs familiales françaises: puisque ce ne sont pas des valeurs françaises historiques. Les valeurs historiques n'intègrent pas la présence nécéssaire d'un père+mère.

Ce sont TES valeurs, pas celles des valeurs françaises. Si les familles françaises ont suivi le modèle père+mère, c'est uniquement parce que les moeurs n'avaient relativement pas accépté l'homosexualité à une certaine époque à cause du christianisme. Aujourd'hui que l'homosexualité est reconnu, les possibilités de fonder une famille avec des parents gays est tout à fait envisageable, et ce quelque soit les réticences que tu peux émettre quant aux conséquences que l'on "méconnait" sur le long terme.
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 24 février 2013 16:23

Patrick_NL a écrit : le mariage gay chamboule les esprits :mdr3: :mdr3:
Pour certains c'etait deja fait
elle chamboule les esprits ?… de ceux qui la pratique… et les avertissement n'ont-ils rien changés? :|
… déjà du temps des Babyloniens… voir les anciennes tablettes retrouvées dans les décombres

Image

… déjà du temps des Sodoméens, les récits perdus de ces âmes perdus :
"les fils de Bélial, les fils d’inutilité ou les fils de la méchanceté cernent, à Guivéa, la maison d’un vieillard qui hébergeait un lévite de passage "
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... morrah.jpg

etc… etc…

combien de villes perdues.. englouties sous les flammes… ?? Pompéi… le Diable est partout là où on l'appel :ghee:

déjà .. Atlantide … lire les épitaphes du récit posthume de ces terres englouties dans les anciens textes sumériens. 8|

l'homme est sa propre perdition :taistoi: triste-soupir-45 :triste1: zarbi-9782 :combat141

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 24 février 2013 16:50

Ce qui est génial avec Bister c'est qu'on ne voit jamais le lien entre les causes et les effets.
Exemple: "Déjà dans l'ancien testament il était écrit que deux pigeons sur une même branche était la cause de bien des malheurs, la preuve avec les récits sur la fin de la civilisation Patchacaca qui a sombré dans la perdition à cause de Satan".
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 24 février 2013 18:47

bister a écrit : elle chamboule les esprits ?… de ceux qui la pratique… et les avertissement n'ont-ils rien changés? :|
… déjà du temps des Babyloniens… voir les anciennes tablettes retrouvées dans les décombres

Image

… déjà du temps des Sodoméens, les récits perdus de ces âmes perdus : http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... morrah.jpg

etc… etc…

combien de villes perdues.. englouties sous les flammes… ?? Pompéi… le Diable est partout là où on l'appel :ghee:

déjà .. Atlantide … lire les épitaphes du récit posthume de ces terres englouties dans les anciens textes sumériens. 8|

l'homme est sa propre perdition :taistoi: triste-soupir-45 :triste1: zarbi-9782 :combat141
le Diable est partout là où on l'appel
Ok. je lui vends mon âme et lui demande de brûler Rome , le pape, les cardinaux et tout et tout.
Si cela marche., je me sentirais très fort d'avoir vendu ce qui n'existe pas ( plus escroc que les escrocs). si cela ne marche pas, je serais aussi content puisque la démonstration sera faite que le diable n'existe pas plus que dieu et toutes les conneries du Bisterland.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 24 février 2013 21:17

Sov Strochnis a écrit : Ce qui est génial avec Bister c'est qu'on ne voit jamais le lien entre les causes et les effets.
Ah oui ça reste quant même du domaine de l'invisible pour des yeux non avertis
il faut presque un troisième oeil, tout le monde ne l'a pas.. c'est pas grave :cote:
Sov Strochnis a écrit :Exemple: "Déjà dans l'ancien testament il était écrit que deux pigeons sur une même branche était la cause de bien des malheurs, la preuve avec les récits sur la fin de la civilisation Patchacaca qui a sombré dans la perdition à cause de Satan".
Mais non :-/ ... par là bas, la cause de leur déclin c'est qu'ils sont devenus sourd.. et pas parce qu'il ne rencontraient pas les femmes ou pratiquaient d'autres penchant.. non c'est les rencontres (normalement à la tombé du soleil) pendant leurs veillées de rappel du soleil au couchant
http://www.youtube.com/watch?v=EtKLbFiqO68

donc c'est une civilisation qui est devenus sourde progressivement.. mais en pluss, il y avait quand même pas mal de Draqueen par chez eux à une époque..
http://www.kumeyaay.info/kids/photo5.jpg

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 24 février 2013 21:41

Patrick_NL a écrit : le Diable est partout là où on l'appel
Ok. je lui vends mon âme et lui demande de brûler Rome , le pape, les cardinaux et tout et tout.
Si cela marche., je me sentirais très fort d'avoir vendu ce qui n'existe pas ( plus escroc que les escrocs).
C'est pas qu'elle n'existe pas.. mais.. tu ne peut pas lui "vendre" ce qu'il possède déjà et dont tu n'a plus conscience d'ailleurs à présent… quant au Vatican il est quant même protégé, il lui faudrait peu être un peu plus d'une âme pour rompre la nature des choses.
Patrick_NL a écrit :si cela ne marche pas, je serais aussi content puisque la démonstration sera faite que le diable n'existe pas plus que dieu et toutes les conneries du Bisterland.
Ah ta guise, de te pendre toi même à ton propre piège.. si tu invoques les forces du mal.. (ou du bien), ce ne sont pas des groum que tu appel d'un simple claquement de doigt.. c'est elles qui décident, je crois.. elles viennent ou s'en vont suivant leurs territoires, leurs "stratégies".. enfin le sens de la vie
le prix, en est une toute autre chose que de leur refiler de la simple verroterie.

on est pas à la farfouille du coin :siffle:
Modifié en dernier par bister le 24 février 2013 21:43, modifié 1 fois.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 février 2013 21:42

bister a écrit :Evitez les enfers, n'y allez surtout pas :combat208 :combat141 :angesdemons36 :pleur4: :taistoi: :aille2: :snif: triste-soupir-45
Non mais l'Enfers, c'est beaucoup mieux que le Paradis :
-Le Paradis, c'est un diner avec Mère Theresa, l'Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle, etc...
-L'enfer, c'est un diner Jim Morrisson, Freddie Mercury, Marylin Monroe, etc...

Mais bon, personne n'ira en Enfer...

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 24 février 2013 22:04

ça réchauffe les coeurs et adoucie les moeurs.. Jésus a prononcé les même choses bien avant la construction de la tour Eiffel,
ensuite le repentir et la foi suit le prologue

sinon Mère Theresa, l'Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle, s'adressaient eux aussi, mais à un autre public que celui du champs de Mars.. il n'y a pas que lui

et puis le champ de Mars c'est le Dieu de la guerre, qui se termine par un fer de lance pointé vers le ciel
si tout le monde pense que tout le monde ira au Paradis, même le plus horrible des massacreurs, alors croyons les.. nous sommes donc dans la croyance.. une petite question inoffensive ?.. pour la route de chacun son chemin, tous mes chemins mènent t'a Rome…. hitler aussi ? 8/ ..ba sûrement oui... :-/

On ira tous au Paradiiiis..et ouiii :ange: brice

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

"bientôt ils vont se mettre à 4 pour avoir un enfant"

Message par tisiphoné » 07 mars 2013 14:13

L'ancien président Nicolas Sarkozy s'attaque au Mariage pour tous et s'interroge sur ce qu'il nomme la "traçabilité" des enfants, selon des propos rapportés par l'hebdomadaire Valeurs actuelles, daté du 7 mars.

"Les Français sont moins en colère qu'effrayés. Quand on pense que le sujet du moment, c'est la traçabilité du bifteck. Tout le monde veut savoir s'il y a du cheval dans ce qu'on mange", a affirmé Nicolas Sarkozy, selon l'hebdomadaire.

Valeurs actuelles du 7 mars "Mais la traçabilité des enfants, qu'est-ce qu'on en fait ? C'est tout de même plus important. Avec leur mariage pour tous, la PMA, la GPA, bientôt ils vont se mettre à quatre pour avoir un enfant. Et le petit, plus tard, quand il demandera qui sont ses parents ? On lui répondra : "désolé, il n'y a pas de traçabilité"".

L'hebdomadaire de droite, sorti jeudi, fait sa une sur l'ancien président auquel il consacre un long article intitulé : "Dans la tête de Sarkozy" dans lequel l'ex-président ne manque pas de critiquer le gouvernement Hollande et affirme qu'il pourrait revenir en politique "pour la France"

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 07 mars 2013 14:35

La position de la famille Sarko est differente de celui de l'homme aux mulitiples mariages:
La position de Sarkozy Junior rejoint celle de Carla Bruni, sa belle-mère, qui soutient officiellement le mariage homosexuel, mais surtout celle de sa propre mère, Cécilia Attias, qui prenait déjà position pour la loi en mai 2012 dans le Huffington Post : "Obama a fait un pas dans la bonne direction, écrivait-elle au sujet des initiatives du président américain sur le sujet. J'espère que les autres leaders politiques le suivront dans cette voie. Les homosexuels, hommes ou femmes, ont attendu suffisamment longtemps pour que l'égalité soit la loi."
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 mars 2013 19:04

Patrick_NL a écrit : La position de la famille Sarko est differente de celui de l'homme aux mulitiples mariages:
La position de Sarkozy Junior rejoint celle de Carla Bruni, sa belle-mère, qui soutient officiellement le mariage homosexuel, mais surtout celle de sa propre mère, Cécilia Attias, qui prenait déjà position pour la loi en mai 2012 dans le Huffington Post : "Obama a fait un pas dans la bonne direction, écrivait-elle au sujet des initiatives du président américain sur le sujet. J'espère que les autres leaders politiques le suivront dans cette voie. Les homosexuels, hommes ou femmes, ont attendu suffisamment longtemps pour que l'égalité soit la loi."
Comme quoi dans les familles de droite il y a une liberte totale de penser, on n'est pas oblige de penser comme papa. :content36

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 mars 2013 19:23

NSC a écrit : Comme quoi dans les familles de droite il y a une liberte totale de penser, on n'est pas oblige de penser comme papa. :content36
ouais,mais ils y finissent tous pour des raisons électoralistes....A gauche aussi,d'ailleurs.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 07 mars 2013 19:46

NSC a écrit : Comme quoi dans les familles de droite il y a une liberte totale de penser, on n'est pas oblige de penser comme papa. :content36
C'est surtout que le fils vit avec sa mère aux States et qu'il n'a pas a subir les idées a la con de son vieux.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 mars 2013 19:49

Patrick_NL a écrit : C'est surtout que le fils vit avec sa mère aux States et qu'il n'a pas a subir les idées a la con de son vieux.
Whouahhh l'argumentation vole trop haut, c'est dingue la haine que peut contenir le petit corp d'un gaucho :mdr3:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »