ces femmes qui se servent du sexe pour s'affirmer ou réussir

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: ces femmes qui se servent du sexe pour s'affirmer ou réussir

Message par le parisien »

tisiphoné a écrit : wahou revanchard !!!! :lol:

je ferais attention à ne pas froisser ta susceptibilité, ou pas
mdrr
Froisser ma susceptibilité ? Non. J'ai pris ça comme du chambrage. Mais quand on me chambre, j'aime bien chambrer à mon tour quand j'en ai l'occasion... ;)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Amina, première Femen de Tunisie, déclenche la polémique

Message par tisiphoné »

autant, j'avais marqué mon doute sur l'utilisation de la nudité par les femen, autant cette jeune tunisienne force le respect.

Une lycéenne a posté sur Facebook une photo où elle pose seins nus. La contre-attaque islamiste est virulente.
Par ELODIE AUFFRAY Correspondante à Tunis

Où est Amina ? Cette lycéenne de 19 ans est la première Tunisienne à avoir posé à la sauce Femen, seins nus, voilà deux semaines. «Mon corps m’appartient, il n’est l’honneur de personne», avait-elle peint, en arabe, sur sa poitrine. «Fuck your morals», y avait-elle écrit, sur une autre photo.

Pas de happening dans l’espace public, mais de simples clichés postés sur Facebook. Amina les avait envoyés aux activistes de l’ONG ukrainienne, qui les ont relayés sur plusieurs de leur page. La lycéenne avait elle-même lancé une «Femen Tunisian fanpage», le 1er mars. «Avec ses photos, elle voulait soutenir les Femen, comme le font beaucoup de femmes à travers le monde, explique Inna Shevchenko, la fondatrice du mouvement. On était en contact depuis deux semaines, elle souhaitait lancer les Femen en Tunisie.»

Mais depuis quelques jours, Amina est injoignable, a alerté l'ONG, jeudi matin. «Son téléphone est éteint depuis trois jours, son compte Facebook est inactif, de même que son compte Skype. On a reçu des messages comme quoi elle est avec sa famille, qu’elle va bien, mais on ne connaît pas ces gens qui nous les ont envoyés», détaille Inna Shevchenko. Amina a-t-elle choisi de se mettre au vert, le temps que la polémique déclenchée par l’exposition publique de son poitrail s’apaise ?

Les photos ont en effet suscité de virulentes critiques, et même des menaces de mort. De nombreuses pages islamistes ont relayé les clichés, bien floutés cette fois, pour dénoncer l’infamie. Les commentaires sont acerbes : «Rhabille-toi, tu es moche», «Vous faites honte à votre famille», «Pour nous tu n’es qu’une racaille de plus, au diable la liberté de la femme», s’emportent des internautes sur la page Tunisialeaks. Moins catégoriques, beaucoup critiquent toutefois la forme. «La Tunisie a-t-elle vraiment besoin des seins nus actuellement ?», interroge ainsi le site Tekiano. D’autres expriment leur soutien à Amina. Une deuxième jeune femme, Meriam, a ainsi posé seins nus, tétons floutés. Les internautes s'affrontent à coups de pages Facebook interposées, tantôt pro, tantôt anti-Femen. Exemple : «No Femen- Tunisian i’m just muslim».

Mercredi soir, le pirate islamiste el-3angour a pris le contrôle de Femen Tunisia, autre page Facebook de soutien aux Femen créée de longue date. «Grâce à Dieu nous avons piraté cette page immorale et le meilleur est à venir», a-t-il écrit, au milieu de sourates du Coran, d’images religieuses, tandis qu’un barbu squatte la photo de profil. «Si Dieu le veut, ces saletés vont disparaître de Tunisie», promet encore le pirate. La page est désormais inaccessible.

Adel Almi, le très médiatisé président de «l’Association centriste pour la sensibilisation et la réforme», a appelé à punir la jeune femme. «Amina doit être flagellée une centaine de fois sachant que, vu l’ampleur de son péché, la jeune fille mérite la lapidation à mort», aurait-il déclaré selon le site Assabah news, tandis qu’Almi conteste avoir appelé à aller jusque-là. L’homme est coutumier de la provocation islamiste : en septembre dernier, il avait considéré la polygamie comme un bon moyen pour lutter contre le cancer de l’utérus, vu que celui-ci aurait selon lui besoin de «cent trente jours d’abstinence sexuelle» pour être «purifié».

De même, une femme qui se présente comme la tante de la jeune fille, a posté une longue vidéo sur Facebook. Elle y explique qu’Amina est «déséquilibrée», «psychopathe», qu’elle «jubile» du battage médiatique autour d’elle, qu’elle «fugue» et a de «mauvaises fréquentations». La tante «renie à tout jamais» sa nièce et raconte que son père malade «pleure tous les jours», «diminué dans son orgueil d’homme». «Qu’elle vienne pas salir l’image de Dieu, l’image de sa famille qui est pieuse, poursuit la tante. Si vous la voyez, dénoncez-la, appelez la police, mais ne lui faites pas de mal. J’espère qu’elle paiera cher pour ses actes, le mal qu’elle a fait. Aidez-nous à la retrouver.»

Avant son éclipse, Amina a expliqué son geste. «On n’enlève pas nos hauts pour des raisons sexuelles, nous les Femen, nous avons le courage de crier fort nos revendications pour libérer la femme», a-t-elle affirmé sur le plateau de l’émission Labes.

Le débat sur les Femen n’est pas nouveau. Voilà quelques mois que Tunis bruisse de la création d’une section et que quelques jeunes femmes s'activaient sur Facebook, sans passer le cap du sein nu. Tout début mars, la rumeur s’était de nouveau propagée. La ministre de la Femme Sihem Badi, issue du parti du président Marzouki, avait alors promis de jeter toutes ses forces contre l’arrivée de ces «pratiques étrangères aux traditions tunisiennes». «Les droits de nos femmes sont préservés. Nous n’avons pas besoin de ce genre de groupe», plaidait la ministre controversée.

«Si on peut contester la forme de l’action, on n’a pas à réagir par la violence, ni dans les propos, ni dans les actes», souligne Meriem Zeghidi, de l’association tunisienne des femmes démocrates, qui dénonce «un extrémisme pur et dur, un refus de l’autre». «Les Femen sont un test pour un pays, elles font ressortir la réalité de la violence envers les femmes et du comportement politique», estime pour sa part Inna Shevchenko. Se défendant d’être des «kamikazes», elle défend toutefois la «possibilité de mener partout [leurs] actions». «Le fait qu’il y ait des femmes arabes, ajoute-t-elle, comme Amina ou Aliaa Elmahdy [cette jeune Egyptienne qui a posé nue sur son blog et qui a depuis rejoint les Femen, ndlr], c’est un signe que ça doit se passer maintenant».
http://www.liberation.fr/monde/2013/03/ ... que_890275
nankurunaisa
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Je crois que vous confondez tous notre corps et nous, on ne peut pas être beau et débile en même temps, mais on peut avoir un corps que certains trouvent beau et faire des choix débiles !!! :langue11
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Viktor Sviatski

Message par tisiphoné »

et si on reparlait de Viktor Sviatski, l'homme derrière les Femen, celui la même dont Johan doutait qu'il joue un rôle dans leurs représentations en France :XD:
en Ukraine, ils l'ont pas loupé le gourou :shock:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: Le plus grand Gourou c'est Rael et le premier qui dit le contraire,je lui lance ma tong dans l'oeil pendant qu'Avrilou lachera les truites Garous. :cool: :content12 :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Viktor Sviatski

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : et si on reparlait de Viktor Sviatski, l'homme derrière les Femen, celui la même dont Johan doutait qu'il joue un rôle dans leurs représentations en France :XD:
en Ukraine, ils l'ont pas loupé le gourou :shock:
il a de la chance d'avoir autant de seins a portée de mains :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

TUNIS - La justice tunisienne a ordonné jeudi la remise en liberté de Amina Sbouï, militante du groupe féministe Femen, dans l'attente de son procès pour profanation de sépulture, a indiqué à l'AFP son avocat, Halim Meddeb.

C'est une grande surprise, la chambre d'accusation de Sousse a ordonné la remise en liberté, a déclaré Me Meddeb.

Elle sera libre dans quelques heures, je ne m'y attendais pas, a dit l'avocat de la jeune femme, qui est détenue depuis mai dans une prison pour femmes non loin de Sousse, à 140 km au sud de Tunis.

Amina Sbouï reste inculpée pour avoir peint le mot Femen sur le muret d'un cimetière de Kairouan (150 km au sud de Tunis) afin de dénoncer un rassemblement salafiste. La profanation est passible de deux ans de prison en Tunisie.

La justice avait déjà abandonné ces dernières semaines des poursuites pour outrage à des gardiennes de prison et atteinte à la pudeur.

C'est un soulagement, cela prouve qu'une partie de la justice tunisienne au moins est indépendante, a réagi un autre avocat de la jeune militante, Me Ghazi Mrabet.

Cette lycéenne de 18 ans, qui avait fait scandale en mars et avait été menacée pour avoir publiée sur internet des photos d'elles seins nus à la manière des Femen, avait été arrêtée le 19 mai lors de son action de protestation.

La mère d'Amina, que la jeune fille a accusée de l'avoir séquestré après la publication des photos dénudées, a aussi exprimé sa joie à l'AFP.

Je suis heureuse, je vais tenir enfin ma fille entre mes bras, la justice a montré qu'elle était indépendante, a-t-elle dit.

Le placement en détention d'Amina avait déclenché un vaste mouvement de solidarité en Tunisie comme à l'étranger, ONG, opposants et militants des droits de l'Homme voyant dans son arrestation une preuve du puritanisme que les islamistes d'Ennahda, qui dirigent le gouvernement, veulent imposer à la Tunisie.

Trois militantes Femen européennes ont en outre été incarcérées en Tunisie pendant plusieurs semaines pour avoir mené une action seins nus à Tunis pour soutenir la jeune femme.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Une très bonne surprise, en effet.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : de Marcela Iacub qu'on ne présente plus à Zahia qui a profité de "sa notoriété" pour lancer sa ligne de sous vêtement
des Femen qui revendiquent tout seins dénudés ou carrément nues, en passant par le succès littéraire des 50 nuances de Grey

le nouveau féminisme qui utilise le sexe comme arme politique, ça veut dire quoi ?
Ca veut dire que c'est efficace et que comme toute chose efficace, il ne faut pas s'y opposer
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

peut t-on mettre carla dans ces femmes qui se servent du sexe pour reussir?

quand on voit ses anciens amants malade-3 ou son nouveau :fatigue9

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : peut t-on mettre carla dans ces femmes qui se servent du sexe pour reussir?

quand on voit ses anciens amants malade-3 ou son nouveau :fatigue9
Carla doit sa notoriété à son métier de top model, mondialement reconnu, qu'elle ait eu des amants c'est un fait mais je pense pas que ça ait eu une quelconque incidence sur sa carrière, ce sont plutôt eux qui se sont toujours précipités pour se montrer en sa compagnie, c'est plutôt flatteur pour leur égo de mâle dominant.

:XD:
nankurunaisa
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

On peut aussi y mettre Trierveiler : Avant d'être avec Hollande, elle était avec le patron de Paris-Match :siffle:

Et, c'est pas une femme mais n'empêche que Chirac, à la sortie de Sciences-Po, ça l'a bien aiidé de se marier avec la fille d'un notable de Corrèez, ça lui a grandement servit pour lancer sa carrière politique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elles ont quand même upgradé leur statut en devant des femmes de pouvoir.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : elles ont quand même upgradé leur statut en devant des femmes de pouvoir.
Zahia est une femme de pouvoir ?
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »