L'anti-sionisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'anti-sionisme

Message par Manumax » 21 janvier 2013 19:06

LOL

N'importe quoi, tu connais pas le sujet, je parlais pas de religion.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 21 janvier 2013 19:09

Jarod1 a écrit : C'est surtout une religion qui unit "les juifs", non ????
Les "juifs (j minuscule = religion) oui... mais les "Juifs (J majuscule = culture) ce sont surtout les "Autres" qui les ont sommé de devoir se reconnaitre... du fait d'un statut commun imposé puis des dangers communs infligés... là nous sommes plutôt devant une population diversifiée tout en étant spécifique, ayant ses propres repères, dont des traditions de type cultuel... même pour l'athée ou l'agnostique qui se reconnait Juif sans être juif...donc devenu de type culturel...s'inscrivant toutes et tous dans l'espace et dans le temps.

Du moins c'est ma perception... :f_fr: :E_eu:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 21 janvier 2013 19:16

Manumax a écrit : Alors c'est quoi ?

Donne moi l'équivalent pour toi ou moi.

Je suis quoi, un gaulois ?
Un con qui fait semblant de ne pas savoir que juif est une religion
Il y a des français juifs, des israéliens juifs, des juifs russes...
Il y a des franc ais cathos, protestants....
Je dis bien que tu fais semblant car ta vision intégriste de la bible est aussi anti- juif et qu'il t'es plus commode de faire des juifs une race a combattre plutôt qu'une religion rivale.
Les habitants d'Israel ne sont pas tous juifs mais sont tous israéliens mais cela tu le sais même si tu fais le comédien ignorant.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 janvier 2013 19:19

tisiphoné a écrit :depuis quand juif c'est une race ?
Le concept de races se base, selon ceux qui affirment qu'il existes des "races humaines" sur l'existence de caractéristique physiques spécifiques à telle ou telle race et héréditaires.
Concernant une hypothétique "race juive" quelles seraient ces caractéristiques ?

Manumax a écrit :Je suis quoi, un gaulois ?
Un connard d'anti-sémite qui, comme tous les anti-sémites occidentaux actuels, se cache sous un pseudo anti-sionisme.

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 21 janvier 2013 19:36

Tu m'insultes gratuitement, alors que je demande ce qu'est un juif de manière logique.

Ce n'est pas la religion car des juifs sont athées.

Tu n'es vraiment pas logique... :langue11

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 21 janvier 2013 19:43

Manumax a écrit : Tu m'insultes gratuitement, alors que je demande ce qu'est un juif de manière logique.

Ce n'est pas la religion car des juifs sont athées.

Tu n'es vraiment pas logique... :langue11
Non aucun juif n'est athée. Un Israélien peut être juif, athée, chrétien , musulman même puisque beaucoup d'arabes sont israeliens.Il y a meme une deputee arabe israelienne au parlement.
Par contre un juif quelque soit sa nationalite est juif, c'est a dire qu'il est de confgession juive et ce qu'il soit pratiquant ou non.
Religion, nationalite et race sont des mots qui ont un sens mais cela tu le sais mais tu feins de l'ignorer par pure propagande
.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 janvier 2013 19:47

Manumax a écrit :Ce n'est pas la religion car des juifs sont athées.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Il y a autant de juifs athée que de chrétiens athées ou de musulman athée. Un juif est, par définition, une personne de confession judaïque.

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 21 janvier 2013 19:49

Bon, vous ne connaissez vraiment pas le sujet, vous confondez juif et judaiste (croyant dans le judaisme).

Mais comme vous ne me croirez pas, j''arrête le débat là.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 21 janvier 2013 19:53

Manumax a écrit : Bon, vous ne connaissez vraiment pas le sujet, vous confondez juif et judaiste (croyant dans le judaisme).

Excellente idée, fais toi rédacteur chez minute, tu aura plus de succès mais achète toi d'abord un dictionnaire.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 janvier 2013 20:04

Manumax a écrit : Alors c'est quoi ?

Donne moi l'équivalent pour toi ou moi.

Je suis quoi, un gaulois ?
être juif,c'est être un individu qui croit en la religion juive.

un chrétien,est un individu qui croit en la religion chrétienne basée sur la bible.

tu confonds la nationalité,et la religion.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 janvier 2013 20:09

Manumax a écrit : Bon, vous ne connaissez vraiment pas le sujet, vous confondez juif et judaiste (croyant dans le judaisme).

c'est plutôt toi qui connait rien.

t'as le dictionnaire a défaut de roberts que t'as en horreur,je te propose le petit robert:

juif, adjectif
Féminin juive.
Sens 1 Relatif aux Juifs. Synonyme israélite Anglais Jewish
juif, nom
Féminin juive.
Sens 1 Descendant des Hébreux [Religion]. Synonyme israélite Anglais Jew
Sens 2 Personne qui suit les préceptes de la religion juive [Religion]. Synonyme israélite
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 22 janvier 2013 13:21

gemmill a écrit : l'histoire nous prouve qu'un territoire , peut se conquérir , s'acquérir et se conserver par le truchement des armes.
les israeliens sont les propriétaires moraux de cette terre.
proprietaire moraux, j'ai lus egalement qu'on leur a rendu? lol mais ils n'avaient qu'a la defendre mieux leur terre :) fallait pas perdre leur guerre. dans ce cas là rendons l'amerique aux natif americain, rendons la moitié de l'europe aux romains etc... tu perd une guerre bah tant pis mon gars, tu fais avec. mais on ne donne pas une terre, ha moins qu'ils l'aient achetés... mais j'ai pas eu d'infos sur cette hypothése :D
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 04 mars 2013 11:39

Sujet tabou = rester neutre

Le colonialisme c'est mal sauf pour Israel... C'est comme si l'Italie voulait reprendre ses frontières sous l'empire romain, sous pretexte que c'était à elle.

L'empire romain à son apogé :
Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_romain

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 15 mars 2013 18:54

Voici un documentaire sur l'antisémitisme, où parmi les recherches on voit qu'il y a une volonté affirmée de beaucoup de faire l'amalgame avec l'anti-sionisme, qui n'est que la critique du colonialisme et de la politique d'Israel.

Diffamation

---

Le sujet est ultra tabou en soi, on le sens durant tout le documentaire.

La question demeure : Peut-on critiquer les juifs ou l'état d'Israel comme n'importe qui d'autre ?

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 16 mars 2013 00:04

"Comme n'importe qui d'autre" ça sous-tendrait de savoir qui sont les "juifs du quotidien".
C'est comme si je critiquais les musulmans à partir d'un trio Ramadan-Bouteldja-Merah.
On a le droit d'être judéo-critique, mais faut savoir de qui on parle.
De Prasquier ? De Gozhlan ? Du gérant de la boucherie "Toukasher" ?
Je suis né et j'ai grandi à Paris tout proche de Belleville, le juif du quotidien va boire son café chez Rachid, dans le bistrot d'en face, je l'ai plutôt entendu deviser sur son ptit Tunis perdu que sur Tel-Aviv...
On est pas loin du fantasme du Protocole des Sages de Sion chez certains. C'est plus de la critique, c'est complétement délirant.

http://www.youtube.com/watch?v=25wGUo46GSU[/video]

Après, évidemment qu'il y a des groupes de pression, des lobbies, qu'il existe un lobby pro-Israël aux USA et en Europe c'est évident. Tout comme cet élan de sympathie de figuration très à la mode en faveur des mouvements palestiniens en France.
C'est un élément de réalité mais pour moi c'est pas un facteur explicatif principal, moi je cesse d'écouter quelqu'un à partir du moment ou il me sert bêtement de la "conspiration juive" à toutes les sauces.
Rockfeller n'est pas juif, Brezjinsky non plus, Kissinger non plus... c'est le "trio infernal" américain et ces types là ont des intérêts qui peuvent entrer en collision avec ceux d'Israël.
Les réseaux juifs ça existe, comme les réseaux de l'hyperclasse, ceux de l'Université de Yale, les réseaux purement mondialistes etc...
Le type qui commence à se placer sur un axe tout désigné et à déblatérer tout et n'importe quoi ("on lapide des chiens en Israël, si si..." :hehe: ), c'est du temps de perdu à discuter avec lui.
Les 3/4 des juifs ne vivent pas en Israël. Quand on voit une manif' en faveur d'Israël en France ils sont 150 à Paris...

Alors c'est vrai que, comme les arméniens, les chinois, les kurdes, les turcs et j'en passe (les arabes, aussi... :siffle: ) les juifs aiment s'associer entre eux, monter des affaires entre eux, c'est permis.
C'est vrai qu'il y a une chape de plomb due à certains évènements passés. Mais on ne prend pas de gants non plus quand d'un autre côté on parle des "souchiens" colonisateurs, "qu'il faut éduquer" (on a attendu après elle pour le faire, tiens... :hehe: ), les évènements d'Octobre 61 ou il a fallu que la France s'excuse (sans même aucun débat, et y'en a des contradictoires, des gens sur place... sans peser le pour ou le contre, le pourquoi du comment).
Bouteldja, payée directement par des émirs, qui vient donner des leçons au petit peuple qu'on est, la rigolade, qui donne des leçons aux "sionistes", double rigolade.

La critique d'Israël faites là mais ça me passe complétement au dessus de la tête, y'a des problèmes 10 fois plus urgent que la Palestine, qui pompe pourtant beaucoup de pognon (Réunion donateurs pour la Palestine conduite par MAM et Yadé = 11,5 milliards de pompés = fric détourné, donc je m'en fous de la gueule des palestiniens, et pourtant je paie des ministres à graisser la patte de certains de leurs dirigeants, gerbant).
Au moins Israël défend ses intérêts, ce que la France ne fait plus depuis depuis assez longtemps. La chose qui me gène, c'est qu'elle les défende dans mon pays, aussi, et à part le CRIF et ses ramifications, je vois pas en quoi je devrais critiquer les juifs de France.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »