Tu ne connais aucun pays qui a du entrer en guerre pour obtenir son indépendance? Tu m'inquiètes....
Je vais en citer quelqu'un (mais pas tous ce serait trop long) : Brésil, Mexique, la plupart des pays d’Amérique central, l'Algérie, l'Angola, le Mozambique, l'Indochine (qui deviendra le Vietnam) etc. Je continue ou je te laisse te renseigner seul comme un grand garçon instruit que tu es?
Bref, tout ça pour dire que d'un point de vue historique, culturel et religieux il semblait pertinent de créer un Etat Juif dans cette région du monde.
Nan mais tu n'as absolument pas compris ma remarque. Je rebondissais sur ton raisonnement:faut il avoir une guerre pour obtenir son indépendance? LA était mùa question! Bien sûre que je connais les différentes guerres d'indépendances, aussi regrettable soient elles. Petit rappel: une guerre sa fait des morts, des massacres et bien souvent hommes femmes et enfants. Maintenant, il y a eu des pays qui ont obtenu leur indépendance sans guerre: L'Inde, le Maroc, Canada, Nouvelles Zélandes, Australie, beaucoup de pays d'Afrique noires (en particuliers de colonies française).....la liste est longue! Comme quoi pas besoin de gagner une guerre pour avoir son indépendance, il suffit seulement de respecter "le droit des peuples à disposer d'eux même"! Nous ne sommes plus au Moyen-âge!
Ensuite, tu cites des pays qui n'ont pas forcément gagner de guerres./ Il y a certes eu une guerre d'indépendance en Algérie mais peut on dire que l'Algérie a gagné militairement parlant? Ce n'est en tout cas pas l'avis de grand nombre d'historiens!
http://www.canal-u.tv/video/universite_ ... tique.1264
Et pourtant l'indépendance de ce pays est tout à fait légitime, tu ne penses pas????
Merci d'admettre qu'Israël a été créé sur des bases religieuses!
Je suis pas là pour te convaincre de quoi que ce soit par rapport à cette personne. Si tu ne crois pas ce que je dis, tu te renseignes tout seul.
Et bien écoute quand je tape Michel Colon antisémite, je ne trouve pas clairement de citation qui le montre comme tel! Alors, rappel moi quand tu en aura trouver, ça m'intéresse. Tu pratique le rugby? Nan? Parceque tu bottes remarquablement bien en touche!
1) Tu parles de certains évangélistes qui prône un retour des Juifs sur la terre promise. Je connais ce mouvement et j'ai vu le reportage dont tu parles. Mais ce mouvement date d'il y a à peine 20 ans. Il n'a en rien contribué à la création d'Israël...
2) L'immense majorité des juifs dans le monde soutiennent Israël. Certains n'osent juste pas trop l'affirmer de peur de représailles. Typiquement, en France être pro-israélien est mal vu et donc certains juifs n'aiment pas s'exprimer sur le sujet israélo-palestinien. Tu connais beaucoup de Juifs qui sont contre Israël?
Vouloir créer un Etat juif en Allemagne, en Autriche, en Italie, voire au Japon n'a AUCUN SENS
Et puis excuse-moi de te dire que les pays arabes ont été de grands alliés des nazi. Le grand mufti de Jérusalem par exemple, Mohammed Amin al-Husseini était un des meilleurs ami d'Hitler et pour l'extermination des Juifs.
Enfin, tu dis que je manque de cohérence mais tu confonds des périodes de guerres et des périodes de paix et je suis fatigué de répéter inlassablement les mêmes choses.
Israël a rendu le Sinaï à l'Egypte mais ce territoire n'a jamais fait partie d'Israël!! Il est resté au plus quelque mois. Israël n'était pas attaché à ce territoire d'une part et d'autre part il représentait un moyen de faire la paix avec l'Egypte.
Ca n'a aucun rapport avec ce que tu dis par rapport au soit-disant vol de territoire aux palestiniens...
Parceque vouloir créé un Etat juif en Palestine ça a du sens? Seulement sur le plan religieux. Donc on a voulu créé un Etat juif en fonction des dogmes religieux et pas seulement parcequ'il fallait créé un Etat juif (ce qui aurait été parfaitement légitime). Et puis, je croyais que la Palestine n'était pas un pays?? Faut clarifier, être C-O-H-E-R-E-N-T! Merci!
Mais ce que MOI, je me tue à te répéter, c'est que beaucoup de territoires Israëliens, n'appartiennent pas à Israël! Même l'ONU le dit! Tant que ces territoires, ne seront pas restituer, et pour cela il faudrait déjà qu'Israël STOP la colonisation, ce qu'encore une fois je me tue à te répéter et ce qui est la pure vérité, chiffrés comme montré précédement (mais là vois tu, c'est moi qui suis épuisé par ton flagrant délit de mauvaise foi).
Ensuite, arrête de dire que je confonds tout, je dis simplement que si Israël veut la paix il faut déjà qu'il rende les territoires qui ne leur appartient pas et qu'ils reviennent aux frontière de 67 comme ce que l'ONU souhaite! (Moi je voudrais même les frontières de 47!) . Ils ont rendu le territoires du Sinaï à l'Egypte, Etat responsable de la guerre, alors qu'il conserve les territoires pris au Palestiniens, qui comme tu le dis n'est pas un pays mais un peuple qui doit le devenir! Même si on suit ta logique guerrière.........c'est pas logique. Soit tu prends tout, soit tu rends tout!
L'autorité palestinienne aurait du consulter Israël pour avoir ce statut. Quel intérêt de l'avoir si Israël n'est pas d'accord? Ils n'ont fait que reculer la paix et détruire tout éventuel processus de paix.
Si tu crois qu'un Etat palestinien pourra être reconnu un jour sans l'accord d'Israël c'est que tu ne comprends vraiment rien à la géopolitique de ce conflit.
........Alors toi tu es du genre à mettre plusieurs cerises sur le gâteau! Pour prendre une décision, la Palestine doit demander l'avis du grand frère Palestiniens! Nan mais on est où. La Palestine doit être libre de ses faits et gestes, elle ne dépend pas d'Israël qui n'a rien à lui interdire! Ca doit être un Etat INDEPENDANT!!!!!!! LE contraire c'est de l'ingérence, de l'impérialisme! Donc Israël étouffe bien son voisin Palestinien! Mais la "liberté des peuples à disposer d'eux même", ca te dit quelquechose????????Franchement?
Les extrémistes religieux font beaucoup d'enfants et en plus de 45 ans, la population se développe et attire chaque jour d'autres personnes.
Israël favorise certaines colonisation je ne le cache pas mais une bonne partie n'est absolument pas contrôlé par Israël.
Est-ce que tu as déjà vu un reportage sur le démantèlement d'une colonie sauvage d'une cinquantaine de personne?
C'est extrêmement difficile car il s'agit de gens violent et très agressif. Il y a souvent des blessés et une évacuer ce genre de personne peut prendre plusieurs jours voire semaines.
Alors tu imagines toi à quel point c'est difficile, voire presque impossible de démanteler une colonies de 2000 personnes? Tu crois que c'est un jeu d'enfant?
A l'heure actuelle, je crois que c'est impossible et Israël n'a pas d'autres choix que d'envoyer ses soldats pour protéger une population qui n'est pas évacuable....
Nan mais tu y crois à ce que tu marque? Franchement? C'est pas documenté, tu as aucune preuve et tu réinvente l'histoire pour légitimer ton opinion, et de manière de plus en plus caricaturale. avant les colonies, c'était des extrémistes qui faisaient un gros sitting en Palestine et à qui on envoyait l'armée pour les protéger parceque quand même faudrait pas qu'il se fasse massacrer.
Et là tu nous rajoute que comme c'est des extrémistes religieux, ils font plein de bébés et du coût ils sont plus nombreux!
1)Arrête donc de légitimer les extrémistes religieux
2)Qu'ils soient extrémistes de n'importe quel religion, Israël n'a pas à légitimer ça et encore moins à les protéger! Qu'ils détruisent des colonies sauvage si tu le dis (encore une fois j'attends les preuves) mais les chiffres sont ce qu'ils sont. je te les ai cité précédemment, ils montrent que la colonisation a largement progressé depuis 67 et encore une fois que l'Etat Israëlien continue dans ce sens! Ne fais pas la sourde oreille, ca arrive de se tromper (statistiquement au moins une fois dans une vie)!