le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par Samir » 13 avril 2013 21:40

J’espère qu'elle va bien, c'est fou qu'ils confondent la liberté d’expression et une agression....
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 13 avril 2013 21:48

Non, mais l'attirance vers une personne de même sexe que toi t'es inconnue !
De plus tu as raison le corps subit les sentiments MAIS NOUS NE SOMMES PAS NOTRE CORPS, NOUS SOMMES NOS CHOIX, tu n'es pas ton bras, tu n'es pas ta bite, ton corps te permet d'exister a travers tes choix,tu peux ressentir une envie et pourtant tu n’obéis pas obligatoirement a celle ci, donc ta volonté est indépendante de ton corps, ainsi tu as un libre arbitre et cela pour l'instant seul le genre homo en ai doté or nous sommes les derniers survivants gu genre homo nous sommes les homo sapiens, ALLLOOO !!!!
Ba oui Dieu nous a créé à son image, enfin plus ou moins depuis le temps.. et bien il ne faudrait pas que ça change

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 avril 2013 21:55

bister a écrit : Ba oui Dieu nous a créé à son image
Dieu serait donc cruel, égoïste, intolérant, violent, etc...

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 13 avril 2013 22:02

Johan a écrit : Dieu serait donc cruel, égoïste, intolérant, violent, etc...
En tout cas si il existe, il est vraiment autant fainéant que l'Homme. ::d
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 13 avril 2013 22:12

bister a écrit : Ba oui Dieu nous a créé à son image, enfin plus ou moins depuis le temps.. et bien il ne faudrait pas que ça change
Si tu inclus Dieu dans la conversation, pourquoi me dis tu que tes arguments sont logiques ???? :content12

Dieu aime les figures de styles d'oppositions alors.... :content85
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 13 avril 2013 22:19

Johan a écrit : Dieu serait donc cruel, égoïste, intolérant, violent, etc...
à parfois oui 8| ... il crée des hérésies aux hérétiques et perturbe les fourvoyés... Ah moins que ce ne soit le Diable :-/

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 13 avril 2013 22:33

Samir a écrit :
Si tu inclus Dieu dans la conversation, pourquoi me dis tu que tes arguments sont logiques ???? :content12

Dieu aime les figures de styles d'oppositions alors.... :content85
mais étant donné que tu n'est pas ton corps mais ton choix, que tes bras et tout le reste ne sont rien pour toi
j'en déduis que tu es un fantôme.. alors je t'en remet à Dieu, lui seul te retrouvera dans le monde des croques-mitaines et pourra te porter vers la résomption de ton salut. :ange:
Modifié en dernier par bister le 14 avril 2013 08:43, modifié 1 fois.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 13 avril 2013 23:39

bister a écrit : :ange: mais étant donné que tu n'est pas ton corps mais ton choix, que tes bras et tout le reste ne sont rien pour toi
j'en déduis que tu es un fantôme.. alors je t'en remet à Dieu, lui seul te retrouvera dans le monde des croques-mitaines et pourra te porter vers la résomption de ton salut. :ange:
Il y a une différence entre comprendre que son corps existe et nous permet par l’intermédiaire du cerveau de faire des choix et nier son existence ! Tu sais lire ou pas, ce qui te définis ce sont tes choix, pas les atomes qui constituent ton corps, on est jugé selon nos actes et non actes or ces derniers découlent de choix ! :divers125
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 avril 2013 00:10

je vous rappelle en passant que le sujet est le mariage Gay....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 avril 2013 00:38

Mariage gay: Hollande et Ayrault "responsables" des "débordements", pour Boutin

La présidente du Parti démocrate-chrétien (PCD, associé à l'UMP) Christine Boutin a estimé samedi sur I>Télé que le président de la République François Hollande et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault seraient "responsables" des "débordements" qui pourraient survenir en cas de maintien du texte sur le mariage homosexuel.

"Comment voulez-vous que les gens qui sont contre ce texte et qui estiment qu'ils sont bafoués, pas écoutés, ne trouvent pas encore une provocation supplémentaire (dans l'accélération du calendrier du texte). Pour ceux qui sont radicaux, c'est très difficile de tenir, naturellement (...) S'il y a des débordements, je dis à M. Ayrault, je dis à M. Hollande: +c'est vous qui serez les responsables. C'est personne d'autre. Arrêtez ce texte+", a déclaré l'ancienne ministre du Logement.

Accusée samedi par le Premier ministre de "profére(r) les pires menaces sur la démocratie et la République", Christine Boutin a affirmé "ne pas cautionne(r) la violence" et être "pour une résistance à la Gandhi" (le leader indien apôtre de la non-violence), tout en estimant que "quand une partie du peuple a le sentiment d'être bafoué, méprisé, écrasé, la radicalisation et l'expression la plus violente s'expriment".

L'ancienne députée, qui avait parlé de "guerre civile" dans un tweet cette semaine, a justifié l'usage de ce terme en expliquant qu'elle "n'étai(t) pas la première à l'employer", et que si elle s'était "permis de le faire, c'est parce que certains parlementaires (tel le député UMP Philippe Gosselin, ndlr) l'évoquaient".

"Aujourd'hui il y a une tension. Ce matin, j'étais à Rambouillet, dans un commerce (...) il y avait une tension à cause du mariage pour tous. Au marché, mes collaborateurs m'ont dit que les gens parlaient du mariage pour tous. Le pouvoir politique ne se rend pas compte qu'il est en train de dresser les uns contre les autres", a-t-elle dit.

"Il faut que (le président de la République) prenne une initiative. c'est lui qui a la possibilité politique d'intervenir, je lui demande de retirer ce texte, de le suspendre ou de le soumettre à référendum", a-t-elle martelé.
http://www.lepoint.fr/politique/mariage ... 778_20.php

Nous y voila : la dictature de la rue, du plus bruyant, du plus violent.
Le gouvernement est sommé de baisser son pantalon devant une poignée de radicaux qui utilisent la violence pour faire pression sur lui.

Mais ce genre d'attitude, utiliser la violence pour faire pression sur les gouvernements, cela porte un nom : c'est du terrorisme. Et le terrorisme, il n'y a qu'une façon de la traiter, c'est par la plus grande fermeté.
Terrorisme
nom masculin

Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation ou un groupe d'individus, agissant pour son propre compte ou pour celui d'un État, en vue de créer un climat d'insécurité, d'exercer un chantage sur un gouvernement ou une organisation internationale, afin de satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

Le retrait du texte enverrait un message très inquiétant comme quoi des opposants à un projet du gouvernement peuvent obtenir ce qu'il désirent s'ils font preuve de suffisamment de violence.
Les skinhead seraient sûrement ravis d'apprendre qu'ils pourraient obtenir la préférence nationale et l'institutionnalisation du délit de faciès pour peu qu'ils envoient à l'hôpital (ou à la morgue) un quota suffisant d'arabes ou de noirs.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 14 avril 2013 07:12

En tout cas,on en revient à ce que je disais au début:Il y a une motivation principale des opposants:L'Homophobie et c'est bien ça le problème,c'est le fond de la contestation,nous en avons la preuve avec la tournure que prennent ces rassemblements.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 14 avril 2013 08:22

Bof c'est ce que disaient les pinochistes lorsque les familles descendaient dans la rue... c'est plus commode de faire la fausse chasse au sorcières que de se légitimer

si Hollande n'est pas un dictateur qui dicte ses visés sociétales par l'intermédiaire et camouflé dans un projet gouvernemental
ba c'est pas compliqué
Le retrait du texte enverrait un message très inquiétant comme quoi des opposants à un projet du gouvernement peuvent obtenir ce qu'il désirent s'ils font preuve de suffisamment de violence.
non c'est pas la peine, là tu travesti la réalité.. et c'est pas compliqué..
Hollande, en grand démocrate qu'il est, n' a juste qu'à lancer un référendum sur ce projet sociétal.. il y a bien le Canada, l'Argentine, l'Afrique du sud, l'Espagne, le Portugal et d'autres qui ont adopté ce type de mariage (chacun à leur manière en fonction de leur conception du mariage) et on ne peut pas dire que l'Espagne ou le Portugal par exemple ne soit pas catholique.. alors pourquoi dresser les gens les uns contre les autres.. en France ce serait soit disant de la faute des catho extrémistes ?

Non Hollande n'a qu'a faire ça dans les règles comme d'autres l'on fait et arrêter de camoufler les cartes et jouer au poker menteur.. d'ailleurs il obtiendrait peu être plus de succès sur la légitimité de sa politique avec un tel référendum.. est ce que c'est la pressions des lobby qui l'anime ou vraiment une ouverture démocratique où l'on écoute le peuple.. en Suisse par exemple ils font des référendums, il ne se cachent pas derrières leur petites ombrelles de découpages électorale et de programme politique racoleur… sinon demain le prochain promettra la lune, tout ça pour faire passer ses trois quatre petit projets lobbystes et puis la lune restera dans les cartons..

il parle d'évolution et bien faut savoir évoluer aussi en politique, le référendum c'est pas archaïque..

seulement les dictateurs n'aiment pas trop les référendums.. préfèrent la combine électorale et sa propagande :twisted:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 14 avril 2013 08:48

Crapulax a écrit : En tout cas,on en revient à ce que je disais au début:Il y a une motivation principale des opposants:L'Homophobie et c'est bien ça le problème,c'est le fond de la contestation,nous en avons la preuve avec la tournure que prennent ces rassemblements.

ces manifs à la con faut les interdire, ils deviennent des enragés, la Barjot a promis du sang, du n'importe quoi, y en a marre et Hollande ne doit pas céder face à ces extrémistes de merde !!!! :lol:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 14 avril 2013 09:06

véra a écrit :

ces manifs à la con faut les interdire, ils deviennent des enragés, la Barjot a promis du sang, du n'importe quoi, y en a marre et Hollande ne doit pas céder face à ces extrémistes de merde !!!! :lol:
c'est vrai que toi Véra, tu as un discours plus modéré :XD:

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 14 avril 2013 09:26

véra a écrit : ces manifs à la con faut les interdire, ils deviennent des enragés, la Barjot a promis du sang, du n'importe quoi, y en a marre et Hollande ne doit pas céder face à ces extrémistes de merde !!!! :lol:
oui oui.. c'est ça Véra.. c'est ça.. on en parlera à la commission du grand parloir , hun..

oui..oui.. allez à plus tard .. à plus tard, Véra.. à la revoyure hun..

Saluuut :hello:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »