un soldat tué à Londres lors d'une attaque de nature terrori

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: un soldat tué à Londres lors d'une attaque de nature terrori

Message par tisiphoné » 29 mai 2013 21:24

Leonee a écrit : Soit, on l'assimile souvent a une nébuleuse d'ailleurs mais la mouvance Al-Qaïda est pourtant une dénomination très utilisée par les journalistes, les intellectuels ou même dans la presse. Et puis "Al Qaïda au Maghreb Islamique", l'AQMI, est bien une entité, une organisation idéologique et concrète ?
c'est surtout un terme générique pour designer plusieurs groupuscules, groupes, spontanés ou pas qui peuvent se regrouper ou s'ignorer tout aussi bien.

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 29 mai 2013 21:33

tisiphoné a écrit : c'est surtout un terme générique pour designer plusieurs groupuscules, groupes, spontanés ou pas qui peuvent se regrouper ou s'ignorer tout aussi bien.
Oki je l'ignorais, je pensais que c'était une entité un peu plus spécifique que ça c'est -à-dire dissociable des Talibans, de la Confrérie des Frères Musulmans ou bien des salafistes par exemple. Merci pour l'éclairage en tous cas.

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 29 mai 2013 23:31

Fonck1 a écrit :
j'ai des copains magrébins,très bien insérés dans la société,ils sont anti-religieux.malgré le fait qu'ils ont des relations venant de toutes les nationalités,ils ont des potes magrébins aussi,mais ne sont pas du tout en liaison avec l'islam,et ne vont pas à la mosquée,c'est peut être cela qui a fait qu'ils se sont bien insérés,d'ailleurs la plupart de la fratrie est marié ou a eu des enfants avec des européens de souche.pour eux,ça a marché.

mais quand tu vas dans les rues de certains cités,et que tu vois des gonzesses en Djellaba et voile,pareil pour les mecs,qui vivent comme au bled,il ne faut pas s'étonner qu'ils ne s'intègrent pas......et qu'ils se communautarisent,voire même qu'ils se rassemblent !.
si en plus ils glandent en bas du tarmac,je te dis pas ce qu'en pensent les gens......il n'y a pas de raison que ça s'arrange.
Toute le problème de l'immigration est la....
Dans 99% des cas avec des européennes de souche car jusqu'à présent c'était rarement le contraire. Ajouté à cela dans beaucoup de cas la femme se convertit ainsi que ses enfants. Donc beaucoup de gens se coupent de leur racines dans leur propre pays !

Quand au reste va dire aux hommes et aux femmes en djellaba de s'intégrer, c'est quelque chose qu'ils ne comprennent pas. Retirer la djellaba et vivre comme un européen, impensable pour beaucoup. Et que dire de ce communautarisme qui est un peu à la base des problèmes et qu'il sera difficile à changer en si peu d'années. Il y a du pain sur la planche...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mai 2013 23:36

Toto75 a écrit :

Dans 99% des cas avec des européennes de souche car jusqu'à présent c'était rarement le contraire. Ajouté à cela dans beaucoup de cas la femme se convertit ainsi que ses enfants. Donc beaucoup de gens se coupent de leur racines dans leur propre pays !
j'irais presque a dire quelle fait ce qu'elle veut,même si ça me désole ! de toute manière les fustiger,ne fera qu'amplifier la défiance.
Ce qu'il faut,c'est éduquer....
Quand au reste va dire aux hommes et aux femmes en djellaba de s'intégrer, c'est quelque chose qu'ils ne comprennent pas. Retirer la djellaba et vivre comme un européen, impensable pour beaucoup. Et que dire de ce communautarisme qui est un peu à la base des problèmes et qu'il sera difficile à changer en si peu d'années. Il y a du pain sur la planche...
certes.changer de culture aussi,c'est difficile a changer.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 29 mai 2013 23:39

LOFOTEN a écrit : C'est exactement ce que je pense .....j'ajoute que ces derniéres années (alors qu'en 70/80 arrivaient que des magrébin ) des tas de nationalités débarquent avec leur coutumes et surtout sans parler la langue (ou du moins quelques mots) Comment voulez vous vous "intégrer" dans une population autochtone ??? C'est exactement ce qui se passe en Europe ...et actuellement en Suède....
En bref.....
Oui mais dans les années 70/80, les nord-africains ne cherchaient pas à imposer leur coutume et il n'était pas question de djellaba.
Par contre ils étaient souvent parqués et surtout ils souffraient beaucoup plus de racisme que maintenant au point que les meurtres étaient légions (on appelait ça ratonnade).

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mai 2013 23:41

Toto75 a écrit : Oui mais dans les années 70/80, les nord-africains ne cherchaient pas à imposer leur coutume et il n'était pas question de djellaba.
Par contre ils étaient souvent parqués et surtout ils souffraient beaucoup plus de racisme que maintenant au point que les meurtres étaient légions (on appelait ça ratonnade).
Tout à fait !
Image

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 29 mai 2013 23:44

Fonck1 a écrit :
j'irais presque a dire quelle fait ce qu'elle veut,même si ça me désole ! de toute manière les fustiger,ne fera qu'amplifier la défiance.
Ce qu'il faut,c'est éduquer....
Ce qui me désole moi, c'est de voir que beaucoup de convertis acceptent de tomber dans l'obscurantisme dans certains cas même si ça peut paraitre folklorique.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 mai 2013 08:09

Toto75 a écrit : Ce qui me désole moi, c'est de voir que beaucoup de convertis acceptent de tomber dans l'obscurantisme dans certains cas même si ça peut paraitre folklorique.
la république ne peut pas se contenter de 100% de réussite,c'est juste impossible.
Image

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 30 mai 2013 10:43

Fonck1 a écrit : Tout à fait !
Je précise: il s'agissait plutôt des années 60/70. A partir de 1981 les choses ont changé. D'ailleurs on ne voit plus de ratonnade mais des djellabas et des burqas à la place...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »