Substance indétectable en 1998, l’EPO était présente dans quasiment tous les échantillons d’urine analysés six ans plus tard.
Rappelons que le Tour de France 1998, remporté par Marco Pantani, avait été celui de l’affaire Festina qui avait conduit à l’exclusion de l’équipe française menée par Richard Virenque.
Source:L'Equipe.
Ca fait des lustres que je dis à plusieurs reprises que Jalabert était un gros dopé,vous ne pouvez pas le nier.Voilà un bout de vérité qui apparait au grand jour.Je remercie encore les personnes qui me faisait comprendre que c'était Hollywood,qu'encore une fois je délirais,bin comme d'hab il a fallu le temps mais le résultat arrive.
Je n'ai jamais eu de mots assez dur à son encontre,le qualifiant de ce qu'il est:Une ordure,un salopard de première.Si vous voulez savoir pourquoi je parle ainsi,il y a assez de mes écrits sur le sujet dans le forum,je ne vais pas me répéter.
Ah il est joli celui qui "couvrait systématiquement" les coureurs reconnus coupables de triche.Il est beau ce capitaine de la ONCE,ou tout le monde était bourré de produit.Il a l'air malin celui qui disait que les managers Français en faisaient trop contre le dopage.Il est bien con cette merdouille qui passe son temps à faire la morale.Il est crédible ce speakeur qui ose incarner le mérite de sa carrière.Jalabert,c'est rien que de la merde sur roues,c'est tout,pas plus!
Pour finir,ce trou de balle a été responsable de l'équipe de France de cyclisme!
Bon,je rappellerais ce que j'avais déjà dit,il n'y a pas que dans le tour de France qu'il s'est chargé.Un type qui a gagné comme sprinteur,ensuite comme grimpeur,pour finir comme rouleur,fallait pas abuser quand meme,il tournait à la drogue,point barre.
Puis cette histoire vraie du tour 98:
Les Festina se font exclure du tour,directement,la première équipe qui se retire par "solidarité"(
Le Pirate avait gagné le tour cette année là,lui aussi était "dynamité"(il a fini d'une OD,accro à la Coke) mais il avait tenté le bleuf et cela avait fonctionné.
Cette année là il y eu beaucoup d'abandons et de retraits d'équipes!
La nouvelle vient quelques jours avant le départ du tour et c'est tant mieux!Parce que Jalabert est un des commentateurs phare du Tour de France,il va connaitre ce qu'est la monnaie du mensonge.Il ne faut pas hésiter à le huer,il mérite le mépris,rien d'autre!