affaire Clément Méric

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 12 fois

Re: "Clément Méric voulait vraiment en découdre"

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : et laisser la haine enfler ça participait à aider l'enquête? je regrette c'est de la rétention d'information, et on peut légitimement se poser des questions.
a partir du moment ou il y a enquête, et futur accusé et procès,il est normal que l'information soit protégée.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : a partir du moment ou il y a enquête, et futur accusé et procès,il est normal que l'information soit protégée.
je te fais remarquer qu'ils n'ont pas attendu le procès, cette information a été révélée il y a deux jours je crois, elle aurait pu l'être bien avant, seulement c'était gênant de reconnaitre que le skin avait dit la vérité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : je te fais remarquer qu'ils n'ont pas attendu le procès, cette information a été révélée il y a deux jours je crois, elle aurait pu l'être bien avant, seulement c'était gênant de reconnaitre que le skin avait dit la vérité.
je ne vois pas ce que Valls avait a gagner,ou même perdre,là dedans.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je ne vois pas ce que Valls avait a gagner,ou même perdre,là dedans.
c'est toujours mieux de taper sur l’extrême droite que sur l’extrême gauche, au passage on mouille Marine Le Pen, c'est toujours bon
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

tisiphoné a écrit : je te fais remarquer qu'ils n'ont pas attendu le procès, cette information a été révélée il y a deux jours je crois, elle aurait pu l'être bien avant, seulement c'était gênant de reconnaitre que le skin avait dit la vérité.
tu veux en venir où ? Le PS fait n'importe quoi ? Si tu veux oui, c'est pas nouveau ! maintenant si tu penses que le PS est pire que l'UMP tu es de mauvaise foi, ce sont les mêmes !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Samir a écrit : tu veux en venir où ? Le PS fait n'importe quoi ? Si tu veux oui, c'est pas nouveau ! maintenant si tu penses que le PS est pire que l'UMP tu es de mauvaise foi, ce sont les mêmes !
aussi mauvais l'un que l'autre.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: un militant d'extrême gauche tabassé par des skinheads

Message par CrazyMan »

vieuxcrampon a écrit :Parfaitement & j assume sans complexe ! suis pas du genre a minauder & a faire de l hypocrisie qui reste l apanage des socialo-communistes ! cela te poserai problémes ? Dans ce cas , sache que nous ommes deja des millions & que tous les jours des citoyens lucides nous rejoignent ! :amen:
Tu as raison t'assumer tes idées, c'est tout ce qu'il y a de plus respectable.
Après on peut être nationaliste sans être du front national, malheureusement je trouve que ce parti est légèrement simpliste. Le problème pour ce parti semble être l'immigration, hors ce n'est pas la cause de nos problèmes mais comme on dit il faut bien trouver des boucs-émissaires. Pour être efficace il ne faut pas taper sur un problème qui semble être important à nos yeux mais il faut taper à la sources de nos problèmes. La source étant, pour moi, les centres de décision (donc ceux dont les décisions font ce qui est actuellement) et le système capitaliste libéral (fantastique système à produire les inégalités en tout genre). Si les populations immigrés sont la source de certains problèmes c'est en grande partie dût aux inégalités. Par exemple, le deal de drogue est une économie de subsistance, tout le monde vise la réussite et si on en a pas les moyens légaux on utilise des moyens illégaux pour y parvenir, la concentration dans les hlm c'est également une facette de ce problème mais je ne m'y étalerais pas plus sinon ça va être long, trop long.
La vision des immigrés est également dût en grande partie à cause des médias, le système capitaliste a investit toute les sphères, tout est devenue marchandise: le corps, l'eau, la terre, l'information, vous, moi, ect... La recherche de profit devient donc la priorité principale dans notre monde où règne une concurrence impitoyable. Le problème médiatique, on le voit tout les jours, devient la recherche de profit alors qu'au départ leur priorité était de diffuser simplement les informations (un peu comme les banques qui au départ se contentaient d'être un coffre fort où les gens posaient de l'argent en sécurité), on voit donc l'apogée des faits divers. On assiste à des informations feuilletons, et oui notre film du soir commence dès les informations! :))
Quoi de mieux que de balancer la disparition d'un gosse, le mauvais comportement d'une institutrice ou le vole du sac à main d'une grand mère par Mouloud pour divertir la ménagère? ::d
On parle de tolérance, de solidarité, de fraternité et d'égalité, mais comment ces valeurs peuvent être mises en place dans un monde où tout le monde se fait concurrence? La concurrence débute dès l'école et continue jusqu'à la fin de notre activité professionnel, c'est bien désolant. Nos politiques ne font qu'encourager ces phénomènes alors comment se sont sentir unis et donc nationaliste? J'ai l'impression que, de plus en plus, la population de la France (comme énormément de pays) se divise dangereusement pour des questions qui n'ont que peu d'intérêt (mariage pour tous bonjour) et c'est bien dommage.
Une vraie politique devrait prôner la cohésion, la tolérance, la solidarité, l'égalité, l'échange car nous tirons nos moments de bonheurs des échanges avec les autres.
Aujourd'hui l'offre conditionne la demande '(alors que ça devrait logiquement être l'inverse, merci le capitalisme), de cette manière on se retrouve périodiquement avec l'apparition de biens qui nous semblent bien vite vitaux (la voiture, le téléphone portable, la télévision, ...). C'est pratique oui, mais si nous ne passerions pas nos soirée devant la télévision que ferions nous? Peut être irions nous communiquer plus avec nos voisins ou simplement avec d'autres personnes, peut être qu'on dialoguerait plus entre nous. Idem pour le portable dans les transports publics. Ce que je veux dire c'est que ces produits nous ne les possédons pas, c'est eux qui nous possèdes et ça change radicalement nos comportements à tous. Et demain on en sera où? La société est malade, mais pour savoir pourquoi ce n'est pas bien difficile. Une vraie politique devrait être capable de stopper l'hémorragie.
Avant de penser à faire de la France un grand pays par sa puissance militaire, diplomatique et économique, il faudrait penser au bien-être véritable des français (et non l'achat d'un iphone 5 ne va pas nous rendre heureux) pour faire de la France un grand pays.
Le capitalisme avec sa production à outrance est également le plus grand acteur de la destruction de l'environnement.
Alors quand je vois les discours fantôme de Hollande sur le chômage, de Le Pen sur l'immigration, de Mélanchon sur les ouvriers, de Sarkozy sur l'économie je rigole...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: un militant d'extrême gauche tabassé par des skinheads

Message par Crapulax »

tisiphoné a écrit : moralité, quand t'es taillé comme un cure dent, tu t'occupes plus de rédiger l'idéologie du groupe, ça vaut mieux.

encore une fois, je déplore cette mort.
Exactement ce que je disais depuis le début.Il faut avoir "les cou..... et les épaules" lorsqu'on s'engage dans un "combat",si c'est pour le fun ou en comptant sur les autres.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ouais, mais nous on a Copé. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Un avocat dénonce les dissolutions illégales par le ministre !

Nicolas Gardères, avocat au barreau de Paris, qui a voté pour Hollande en 2012, dénonce les dissolutions illégales par le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, d'associations présentées comme "fascistes" ("Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires", "Troisième Voie", "Envie de rêver", "L'Oeuvre Française" et "Jeunesses Nationalistes").

---

Que dire si Clément Méric et sa bande antifa n'étaient pas les agresseurs comme l'enquête l'a prouvé ?

Les antifas se portent bien, ils ne sont pas dissouts.

Clément Méric - Conclusion de l'enquète

x11amqs_clement-meric-conclusion-de-l-enquete_news

---

Cette info est passé 1min30 en 1 jours contre des heures de désinformation durant plusieurs jours.

Qui sait que c'était Clément Méric le coupable de la bagarre ?
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

ça peux étonner quelqu’un moi pas,cette gauche est liberticide ;la logique comme le dis cet avocat aurait été de dissoudre les antifa puisqu'il semble et on peux en être certain maintenant les témoignages les vidéos prouvent tout cela,il reste juste à éclaircir un point le suspect avait il ou pas un poing américain et s'en est il servi?mais j'aimerais savoir pourquoi il est tyoujours en préventive,le gouvernement a il peur des réactions de sa gauche comuniste et mélenchoniste?;comme dit cet avocat un manque de courage une lâcheté même .mais qu'attendre de plus d'un président qui a passé sa vie politique à faire plaisir à tout le monde,à ménager la chèvre et le choux

comme dis cet avocat FAIBLE avec les forts FORT avec les faibles,c'est la devise de hollande and co
Raspoutine
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Raspoutine »

On est donc tous d'accord pour dire que l'affaire Méric a permis une campagne de désinformation et de manipulation de l'opinion.
Ce qui, une fois de plus, donne du crédit à LePen.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sosthene a écrit : ça peux étonner quelqu’un moi pas,cette gauche est liberticide ;la logique comme le dis cet avocat aurait été de dissoudre les antifa puisqu'il semble et on peux en être certain maintenant les témoignages les vidéos prouvent tout cela,il reste juste à éclaircir un point le suspect avait il ou pas un poing américain et s'en est il servi?mais j'aimerais savoir pourquoi il est tyoujours en préventive,le gouvernement a il peur des réactions de sa gauche comuniste et mélenchoniste?;comme dit cet avocat un manque de courage une lâcheté même .mais qu'attendre de plus d'un président qui a passé sa vie politique à faire plaisir à tout le monde,à ménager la chèvre et le choux

comme dis cet avocat FAIBLE avec les forts FORT avec les faibles,c'est la devise de hollande and co
c'est beau de tout mélanger,pour info,c'est la justice qui s'occupe de l’enquête,pas mélanchon ni les cocos,ni même le gouvernement, qui de plus est,n'ont rien en commun avec Méric.

Raspoutine
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Raspoutine »

On va quand même dire que le gouvernement s'en est un peu mêlé. Le gouvernement n'a pas attendu la fin de l'enquête pour faire de Méric une icone.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Raspoutine a écrit : On va quand même dire que le gouvernement s'en est un peu mêlé. Le gouvernement n'a pas attendu la fin de l'enquête pour faire de Méric une icone.
sources? je veux bien.
ne pas confondre le gvt et les médias.
Après si yen a un qui s'est planté,ça n'engage que lui,il a pas parlé en nom de gvt que je sache.

de toute manière,toutes ces racailles d'un coté comme de l'autre sont à tanner alors...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »