Doit-on rétablir la peine de mort ?
- Steph
- Fan d'Inter

Re: dois on rétablir la peine de mort
A t'on les moyens de construire des prisons supplémentaires?
Par contre la France dispose de territoires vierges où l'on pourrait "emprisonner" en pleine nature des criminels entre eux.
Avec bien sur le minimum vital, de l'eau de rivière et de quoi pêcher pour ce nourrir.
Par contre la France dispose de territoires vierges où l'on pourrait "emprisonner" en pleine nature des criminels entre eux.
Avec bien sur le minimum vital, de l'eau de rivière et de quoi pêcher pour ce nourrir.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Patrick_NL
- Animateur

Il est impératif de trouver une solution d'urgence. Avec la réduction des effectifs de l'armée, il existe pléthore de casernes désaffectées. Je demande au Ministère de la Justice de les réquisitionner immédiatement pour y incarcérer les délinquants condamnés à des courtes peines comme ceux de Dreux. Chaque délit doit avoir une réponse certaine, immédiate et proportionnée. Nicolas Dupont-Aignan -Steph a écrit : A t'on les moyens de construire des prisons supplémentaires?
Je suis assez d'accord avec cela. Si on a pas les moyens de construire des prisons, utilisons les casernes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Steph
- Fan d'Inter

Ou les territoires vierges.
Soit ils s'entretue, soit ils s'organisent.
Soit ils s'entretue, soit ils s'organisent.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Hier, un homme a été exécuté aux USA, apparemment il n'avait pas les capacités mentales de comprendre ce qui lui arrivait...
J'ai une question qui me chiffonne, un argument contre la peine de mort est qu'un condamné à mort couterait plus cher qu'un condamné à vie. Je ne comprends pas ce calcul?
En quoi une corde, une guillotine, une injection couterait plus cher que nourrir quelqu'un pendant 10, 20, 30, 40 ... ans?
J'ai une question qui me chiffonne, un argument contre la peine de mort est qu'un condamné à mort couterait plus cher qu'un condamné à vie. Je ne comprends pas ce calcul?
En quoi une corde, une guillotine, une injection couterait plus cher que nourrir quelqu'un pendant 10, 20, 30, 40 ... ans?
c'est nouveau ça.sosthene a écrit : ça je le savais même si je pense qu'on peux très bien se retirer de cette charte ,mais plus généralement peux on remettre en circulation de pareils monstres et la seule manière c'est soit les supprimer soit qu'ils est une vrais peine de perpétuité sans possibilité de libération,moi ce qui me gène ,c'est de voir ce garçon qui a commis ce crime épouvantable être libéré à l'age de 40 ans puisquela peine maximum en France est de 22 ans.
ça en fait du monde ces 20 dernières années.incroyable.Johan a écrit : Les tueurs en séries, les tueurs d'enfants, ceux qui se sont rendus coupables, en plus du (ou des) meurtre(s), d'actes de barbarie.
Ca concernerait des gens comme Francis Heaulmes, Michel Fourniret, Emile Louis, Youssouf Fofana, etc...
- Patrick_NL
- Animateur

22 ans est La période de sûreté maximum et non pas la peine maximum applicable,Fonck1 a écrit : c'est nouveau ça.
http://www.ado.justice.gouv.fr/php/page.php?ref=5d
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
merci Patrick.
c'est pas nouveau du tout la peine maximum est la perpétuité avec une peine de sureté de 22 ans ce qui veux dire qu'il est libérableFonck1 a écrit : c'est nouveau ça.
- Patrick_NL
- Animateur

C'est-à-dire qu'une fois que l'éventuelle période de sûreté est révolue, un condamné à la réclusion à perpétuité peut bénéficier des mêmes mesures de remise de peine ou de réinsertion qu'un autre prisonnier, à condition de satisfaire aux mêmes conditions de bonne conduite .sosthene a écrit : c'est pas nouveau du tout la peine maximum est la perpétuité avec une peine de sureté de 22 ans ce qui veux dire qu'il est libérable
Liberable, oui mais a condition que le juge d'application des peines juge que les conditions de liberation sont remplies,
Les cas où une période de sûreté d'une durée supérieure à 22 ans (jusqu'à 30 ans) peuvent être prononcés sont les mêmes que pour la perpétuité réelle. 7 personnes ont été condamnées à une période de sûreté de 30 ans entre 1986 et 1994, sachant que jusqu'en 1992, le meurtre d'enfant n'était pas le seul crime à en être passible.
- Patrick_NL
- Animateur

Michel Fourniret a ete Condamné à la « perpétuité réelle »Johan a écrit : Les tueurs en séries, les tueurs d'enfants, ceux qui se sont rendus coupables, en plus du (ou des) meurtre(s), d'actes de barbarie.
Ca concernerait des gens comme Francis Heaulmes, Michel Fourniret, Emile Louis, Youssouf Fofana, etc...
Incarcéré en 1984 pour une dizaine d'agressions et viols sur mineur en région parisienne, il est condamné à 5 ans de prison, il est libéré en 1987 et commence à agir avec une complice (sa compagne Monique Olivier) et donner la mort à certaines de ses victimes dont une de moins de quinze ans (sans laquelle sa période de sûreté aurait été de 22 ans réductibles). Fourniret pourra demander à être réinséré dans la société en 2030 (et non 2038 car il faut soustraire les années de prison faites auparavant ; il aura alors 88-89 ans). Il n'a pas fait appel.
ou patrick dils.Johan a écrit : Les tueurs en séries, les tueurs d'enfants, ceux qui se sont rendus coupables, en plus du (ou des) meurtre(s), d'actes de barbarie.
sauf que patrick dils, malgré l'horreur des ses crimes, comparables à ceux des auteurs que tu listes a été reconnu coupable de .. non culpabilité.
pourtant je l'aurai bien mis dans ta liste johan
la peine de mort, c'est mal. point.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Rétablir l'orthographe du titre avant de rétablir la peine de mort serait une riche idée, déjà.
Sinon puisqu'il faut répondre pour la énième fois à la question:
Peine de mort et prison = gaspillage d'énergies et d'argent. Il faut les faire travailler, sans les payer et on leur file la bouffe qu'ils méritent, point barre.
Sinon puisqu'il faut répondre pour la énième fois à la question:
Peine de mort et prison = gaspillage d'énergies et d'argent. Il faut les faire travailler, sans les payer et on leur file la bouffe qu'ils méritent, point barre.

Je préfère payer pour cela que pour beaucoup d'autres choses que je pense anormales....Manumax a écrit : Soit c'est la peine de mort, soit c'est les citoyens qui payent la prison à vie pour les criminels.
Choissisez
Impossible : Faire travailler les gens sans les payer, ça s'appelle de l'esclavage.Sov Strochnis a écrit :Il faut les faire travailler, sans les payer et on leur file la bouffe qu'ils méritent, point barre.